Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1420
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME FIREFACE 800 DIODE ROUGE

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 515 vues
  • 7 followers
1 RME FIREFACE 800 DIODE ROUGE
Bonjour,

suite a une annonce parue sur ce site j'ai été chercher une fireface 800 chez l'un des utilisateur d'audiofanzine avec qui je suis toujours en contact, et il y a quelque chose de bizarre.
Lorsque j'étais chez lui elle marchait parfaitement (test total mix, les 4 entrées mic etc... )
et arrivée chez moi, direct j'ai le droit a une diode HOST allumer en rouge qui bloquer tout.
cependant total mix et fireface settings démarre mais rien ne fonctionne. aucun routing possible, des fois j'entend le son de mon synth mais y a rien sur le total mix bref le bordel.

quelqu'un d'entre vous à une idée ? (mise a pars changer de cable firewire,) est ce que ça pourrait être la carte FW800 de mon macbook pro ? le firewire se branche bien à chaud ?

toute idée est la bienvenue.

Merci d'avance, Pierre
2
salut, je sais pas si ça se branche à chaud, j'ai une install fixe et je démarre le pc (pas mac) puis la fireface (déjà branchée) sans soucis.
3
Vérifier que la mise à jour est bien la même du logiciel et du chipset de la carte ( je dis chipset mais en vrai je sais plus le nom )

Sinon oui host indique juste un problème de fonctionnement ou entente entre la carte et l' ordi ça peut être driver ou câble ou les joies de l' informatique

écoutez-vous les uns les autres

4

Théoriquement le firewire peut tout à fait être branché à chaud.

Dans la pratique c'est déconseillé, et tout particulièrement quand le périphérique est alimenté par le cable firewire.

5
Citation :
( je dis chipset mais en vrai je sais plus le nom )
Comme le mentionne Fabmarine, il faut bien vérifier que le Firmware de la Fireface soit à jour... et le driver mais cela va de soit. Les éléments sont disponibles sur le site Rme (Flash Update Tool et Driver)

https://www.rme-audio.de/en/downloads/driver/fireface.php

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 21:53:29 ]

6
mmm, si le voyant host est en rouge, pas sûr qu'il puisse upgrader le firmware ...
7
Je vais peut être dire une ânerie mais elle est bien dans le bon mode "MAC " ou "PC" ...?
8
Citation de Euterp :


toute idée est la bienvenue.

Tu dois avoir affaire à un ancien probléme de type de chipset (Texas Instruments ou non) de carte graphique, décrit par ICI rendant impossible la liaison Firewire avec les machines Apple (Imac et MacBookPro); c'est relaté par ICI .

[ Dernière édition du message le 20/08/2016 à 08:55:43 ]

9
Merci pour vos réponses. Il faut que j'essaie la mise a jour du firmware mais ce qui me pose problème c'est que je crois que mon ordi ne veux pas détecter la fireface parcque quand je vais dans "a propos de mon mac" et que je vais sur firewire. Il ne m'affiche rien il recherche en boucle sans jamais rien afficher. Donc je pense que je vais essayer avec un autre mac. Sinon j'ai eu le retour d'une autre personne qui me disait que le fait de mettre un ancien drivers avec fireface mixer et non pas total mix avait régler son problème. Je vais essayer et continuer de chercher mais avoir ma FF chez moi sans pouvoir m'en servir est très frustrant... Je vais regarder aussi pour l'histoire du chipset. Je vais tenter avec un adaptateur thunderbolt
10
Citation de Nounoutt' :
Je vais peut être dire une ânerie mais elle est bien dans le bon mode "MAC " ou "PC" ...?


Tu veux dire quoi par mode ????