Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1420
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Connecter du matériel hardware à une RME 800

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 843 vues
  • 3 followers
1 Connecter du matériel hardware à une RME 800
Voilà ma question va paraître bête mais j'ai fait récemment acquisition d'un excellent compresseur de bus master.
Je voudrai brancher celui ci à ma RME afin de traiter le signal master de mon cubase.
J'utilisais jusqu'alors le master bus compressor ssl en pluggin mais là le hardware c'est mieux;)
Donc actuellement je récupère tout simplement la sortie 1/2 de ma RME dans mon comp qui ressort dans mes enceintes.
Le problème est que j'aimerais enregistrer mes print en même temps.
Comment faire pour que mon comp resté branché en permanence et faire mes print master tout en entendant le signal traité dans mes enceintes?
Merci
2

Salut,

Tu peux commencer par câbler ton effet externe autrement. Sorties principales (disons 1 et 2) de l'interface audio vers les enceintes. Puis, tu utilises deux autres sorties analogiques de l'interface (par exemple, 3 et 4) pour aller à ton compresseur. Enfin, tu ressors de ton compresseur et tu retournes à l'interface avec deux entrées analogiques. Ton compresseur peut maintenant être utilisé comme effet externe.

Pour la suite, on me corrigera si j'ai faux parce que je ne suis plus utilisateur de Cubase depuis des années. Mais, si tu as une version récente et pas "light" de Cubase, tu dois pouvoir aller dans "VST connexions" et y trouver un onglet "effet externe". Dans cet onglet, tu indiques à Cubase comment tu as câblé ton compresseur (sur quelles sorties et quelles entrées). Tu lui donnes un nom genre "Bus comp ext".

Si tout roule, tu devrais pouvoir utiliser ton "Bus comp ext" en insert sur ta piste master. Avec un bounce en temps réel, tu fais ton print avec l'effet externe et bim ! icon_wink.gif

J'ai un peu cherché pour être sûr de pas me planter. Dans le sujet suivant, il est indiqué la même chose (post 6, Offenbach) :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-sx/forums/t.327402,comment-utiliser-un-effet-externe-avec-cubase-sx,post.4922647.html

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
fantastique Swat ça fonctionne c'est le pied!
je peux utiliser mon compresseur de bus stam en insert
merci
4

Content que ça fonctionne. Have fun !

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
Bonjour,

Je déterre un peu le sujet... J ai fait exactement ça mais ça ne fonctionne pas ... Je ne sais pas si sans totalmix ou dans logic qu'il ya un truc qui beug.
J ai bien du son qui arrive au comp ! Mais je n arrive pas a avoir de retour dans le logiciel...
Si vous avez des idées

Merciiiiii
6
Pour logic fait une recherche dans YouTube
« i/o hardware logic x »

écoutez-vous les uns les autres