< Tous les avis TC Electronic Desktop Konnekt 6
TC Electronic Desktop Konnekt 6
TC Electronic Desktop Konnekt 6

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

utopik utopik

« bien mais pas top »

Publié le 31/05/11 à 07:23
J'aime l'esthétique, l'aspect pratique en usage quotidien avec la façade, je voulais un meilleur son au casque (CAN plus récents que mon ancienne Edirol FA66), le vue-mètre et le gros volume. Sur PC portable puissant.

Le driver est pas terrible dès que l'ordi tombe en veille, il faut la rebooter.
Cubase 6, Live 8, ça marche bien niveau latence rien à dire de ce côter là, mais il manque des possibilité de routing interne, pas de DSP pour mixer en interne, pas de midi non plus...

MISE EN OEUVRE

Installe pas de problème, config moyennement claire, mais tout est très bien expliqué, l'interface est jolie.

J'en suis satisfait pour le son qui est meilleur que sur la FA-66 (les CAN qui doivent être beaucoup plus récents), mais le manque d'E/S numérique et le routing interne inexistant me font regretter ma FA-66 assez souvent... Elle était plus stable, avait beaucoup plus de possibilités de routage et de flexibilité. OK le son est un peu meilleur sur la konnekt6, mais c'est surtout au casque que je sens la différence. Bon, vu que j'utilise le casque 70% du temps c'est important. Par contre je déteste les gadgets du genre reverb intégrée complètement inutile. J'aime cependant l'aspect tactile et le volume du casque séparé! Je l'ai acheté pour dépanner étant à l'étranger, ce qu'elle fait très bien, mais ce n'est pas du matériel professionnel en terme de fonctionnalité.