Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 8
Photos
1/47
TC Electronic Konnekt 8

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Petites questions

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 569 vues
  • 2 followers
1 Petites questions
Salut à tous,

J'ai 2, 3 petites questions pour vous.

Certains connaissent ils l'utilité des 2 ports firewire?

Certains d'entre vous ont ils déjà utilisé les connections Spdif?

Quel utilité avez vous de cette carte sons? (juste par curiosité).

A+ Peace à tous
2
-2 ports fire permettent de "ponter" en série plusieurs périphériques équipés.
-jamais utilisé les spdif personnellement
-utilisation : enregistrement sur macbook pro

A+++
3
Tiens doha1696, une question peut être bête mais bon je me lance quand même :

Sur le mac book, comment ça se gère la carte son interne et carte son externe ? Pas de conflit ? Tu la désactives ? Peux tu facilement prendre juste ton mac book sans carte son externe pour faire de la zic sans devoir tout reconfigurer ?

Ne connaissant très peu les macs, je me suis toujours posé la question.

Pour répondre au post, ayant moi même une Konnekt8 :

Citation : Certains connaissent ils l'utilité des 2 ports firewire?

doha1696 a bien répondu, il a lu le manuel :)

Citation : Certains d'entre vous ont ils déjà utilisé les connections Spdif?

Jamais pour ma part.

Citation : Quel utilité avez vous de cette carte sons? (juste par curiosité).

Enregistrement voix, enrigistrement d'une bass récemment.

:clin:
4
Pour répondre à ta question concernant le Mac, il n'y a aucun problème pour passer d'une carte son à une autre, interne, externe, no difference! C'est ce qu'il y a (entre autres choses) d'intéressant sur le Mac, il n'est pas "capricieux", reconnait les périphériques sans soucis, le plus souvent même sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit... On peut même débrancher à chaud (avec Logic Pro en tous cas c'est top!), et repartir avec une carte différente au sein d'un même logiciel, sans le fermer, juste en sélectionnant la nouvelle carte, qu'elle soit en USB, Fire wire ou avec la carte son interne, c'est terrible! On peut aussi utiliser plusieurs cartes son en même temps... C'est ce que je fais quelquefois en live avec mes backing tracks dans Logic d'un côté (sur la Konnkt 8 en fire) et Guitar Rig 3 de l'autre pour la guitare (en USB)..... Ce qui permet d'avoir les BT sur écoutes studio ou sur sono et la gratte sur ampli guitare, le tout géré au sein de mon Mac Book Pro!!!!!!!
J'étais auparavant sur PC, j'ai longtemps hésité à sauter le pas car j'avais pas mal de logiciels PC et tout et tout...... il y avait en permanence des conflits, des incompatibilités (par ex entre M Audio et Dell.... jamais pu installer la Firewire 410 sur mon Inspiron....) et il fallait une trousse à outil pour gérer l'affaire...... (et pendant ce temps, pas de musique...)
Vraiment, le monde Mac est un monde différent, et si ton coeur balance, je ne saurais trop te conseiller d'y passer à ton tour, d'autant que tous les Macs actuels, portables ou non, ont considérablement baissé au niveau prix, restent plus chers évidemment qu'un PC mais ça vaut vraiment le coup pour qui veut faire du multimedia, que ce soit musique, image ou autre.....

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.......
5
Merci pour ta réponse doha1696, c'est exactement ce que je demandais. je sens que je vais bientôt franchir le pas.

Musicalement,

Citation : Très propre tes musiques sur ton myspace :clin:

Pour ta signature, tu peux mettre un lien : [url:http://www.myspace.com/dominikhardy]myspace.com/dominikhardy[/url] (tu remplaces [url:... par un [url=... et tu obtiendras => myspace.com/dominikhardy comme ça les gens cliqueront plus facilement que de copier coller l'adresse à la main. Si tu veux plus d'explication, écrit moi en privé :clin:

6
Merci, d'autres titres en préparation pour bientôt!

A+++

Dominik
7
Merci aussi Buzz pour la suggestion du lien Myspace direct... C'est fait, ce sera bien plus efficace en effet!

A+++ :lol:
8
Salut je rebondis sur le post que j'avai fait y a un ptit moment.

Merci deja a doha pour avoir eclairci un peu mes questions, j'ai perdu internet pendant un moment et voila.
Tu dit que les 2 port firewire c'est pour ponter en série plusieur périphérique, c'est a dire? j'ai du mal a comprendre en fait.

Je demande car perso j'aimerai pouvoir enregistrer plusieur piste en simultané (plus de 2) et je voulais savoir si avec ce deuxieme port firewire on peut brancher une autre carte son ou quoi pour avoir plus de piste?
ou sinon a quoi sert concrètement ce deuxieme port?

merci a+
9
un ptit up au cas ou
10
Bonsoir fat13,

En effet, tu peux mettre les cartes sons en série (tu peux lire le manuel c'est expliqué brievement https://www.tcelectronic.com/media/Konnekt_FR_v120.pdf)

Sinon, dans ton cas, tu peux regarder un modèle avec plus d'entrée : https://www.tcelectronic.com/audiointerfaces.asp, genre la konnekt 48

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 01:42:29 ]