Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/243
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Konnekt 24d ou motu ultralite mk3

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 030 vues
  • 5 followers
1 Konnekt 24d ou motu ultralite mk3
Salut a tous voila je dois m'acheter une carte son et j'hesite entre les deux , de plus il y 100euro d'ecart.
est ce que quelqu'un a eu ces deux cartes son et si il peut me dire laquelle il trouve meileur (niveau du son ,des preampli , stabilité drivers ,latence )
ayant lu les forums les deux sont a peu pres au meme niveau mais j'aurais aimer plus de detail
a oui(je suis sur pc)
merci d'avance.
2
Je pense que la TC a meilleure réputation

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
Konnekt 24D je ne connais pas bien les préamp et les convertisseurs de la MOTU mais j'ai des amis qui avaient des MOTU 828MK2 et qui sont passés à la K24D et ils trouvent globalement la qualité des préamp et des converto meilleure sur la K24D et elle est donnée ... presque pour le perfs
4
Ok merci pour l'info , mon choix s'oriente de plus en plus vers la konnekt mais vais attendre encore un peu histoire d'avoir un maximum d'avis.je ne suis pas a quelque jours pres :D:
5
...et puis la K24 a les effets intégrés...


...et puis la motu ressemble à un autoradio (j'déconne, pour moi c'est pas un critère mais quand même...ils pourraient faire un effort on se croirait dans une renault fuego !!)
6
Ca y est je l'ai acheter,j'espere que je ne serais pas decu.
7
La Motu en version mk3 possède aussi les effets intégrés. Hésitant entre ces 2 produits, vos avis m'intéressent !
8

Citation : La Motu en version mk3 possède aussi les effets intégrés



mea culpa, je savias pô !! depuis que j'ai la konnekt, je suis pas trop les nouvelles sorties...et donc je ne connais pas du tout la mk3...dur dur de trouver qqn qui aurait expérimenté les deux...

'faut voir les specs et aussi qqch qui pourrait orienter, voire décider ton choix, c'est ta config...quel ordi quel OS quel séquenceur...

À suivre

(edit)

et vice et versa : /interface-audionumerique-firewire/motu/828-mk3-firewire/forums/t.285165,konnekt-24d-ou-828mk3.html
9
Bonjour à tous,
je possède depuis plusieurs mois déjà une Konnekt24.
Ce que je peux dire, c'est qu'elle fait de l'excellent travail. Pas beaucoup d'entrées ni de sorties mais je n'en ai pas besoin de plus. Elle a de super pré-ampli, elle n'a pas de souffle, on peut s'en servir sans forcément allumer le PC, elle est stable, elle est très jolie (subjectif, certes) et elle est tout simplement excellente dans son domaine. Le (gros) plus (pour moi) est que l'on peut se servir des effets en tant que VST si on ne veut pas s'en servir à la prise de son.

Ce n'est pas un avis très détaillé qui fera avancer le schmilblick mais ce que je veux dire, c'est qu'elle ne déçoit pas un instant et qu'elle en donne pour son argent.
Je serais d'avis pour dire que si tu as besoin de plus d'entrées, faut lorgner du côté de la Motu mais que si ce n'est pas le cas, alors tu peux te jeter sur la Konnekt les yeux fermés.
10
Questions complémentaires :
1- Combien d'entrées peut-on enregistrer en simultané ?
2- Comment ça marche les 2 entrées micro/instrument/ligne en face avant sur combo Jack/XLR ? (comment passe-t-on du jack au xlr ?)
3- Quand on enregistre ordinateur éteint, commment ça marche ? sur quoi on enregistre ? Est-ce que ça fonctionne alors un peu comme un enregistreur multipistes ?
4- Quelqu'un peut il fournir un lien vers un test video de ce produit ? ou une présentation + approfondie ?

ROCK & CAPSULES

http://www.thomasguignard.fr