Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio Discrete 8
Photos
1/161
Antelope Audio Discrete 8

Interface audio Thunderbolt de la marque Antelope Audio

Sujet Commentaires sur la news : Antelope Discrete, des micros et des modélisations

  • 124 réponses
  • 31 participants
  • 17 418 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Antelope Discrete, des micros et des modélisations
Antelope Audio Discrete 8

Antelope vient de dévoiler la série Discrete, deux interfaces audio Thunderbolt et USB à préamplis discrets accompagnées de modélisations de micros.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 16:50:24 ]

2
USB 2, sérieusement ?
3
Vu le nombre de canaux, c'est en effet la solution la plus rationnelle aujourd'hui...

Sinon, ce sera probablement pas pour moi parce que le prix risque de grave piquer, mais c'est une super belle interface qui me donne bien plus envie que les équivalents de chez UA ou Slate...

A suivre !
4
Clairement faites pour bouffer de la Fireface :d
5
Les prix indiqués sur le forum de Gearslutz sont :

Discrete 8 $1,299

Discrete 4 $899



6
Citation :
Discrete 4 $899
ce qui fait approximativement 750 euros; moins cher qu'une apollo twin usb, et les mêmes fonctionnalités, plus d'entrées. Ce serait la moins chère sur la marché avec cette technologie embarquée, qui, je le pense, est l'avenir de toutes les futures interfaces audionumériques, quelle que soit la gamme.

espérant avoir un test ici sur af quand elle sera sortie, si après les tests elle tient la route du haut de gamme, elle risque de supplanter carrément la fireface et l'apollo 8 (il manque à mon sesn chez apollo une apollo 4). Là, c'est du lourd.

l'intérêt de l'usb et firewire est tout simplement la compatibilité windows: un pc avec port thuderbolt sous win coûte encore plus de 2000 euros. ça la rend donc achetable par plus de monde. c'est malin.

Son seul point faible à mon sens, comme l'apollo: pas de midi. ça, ça me fait rager, elle est dédiée uniquement à l'audio. c'est ce qui donne une raison de se rabattre sur la firerace. Pour tenir face à ses concurrents, rme aura intérêt d'intégrer la même technologie sur ses cartes sons, en tout cas.

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 20:44:43 ]

7
Très honnêtement je n'utilise plus le midi des cartes sons depuis un moment vu que mes claviers disposent de midi over USB. Ce n'est pas à mon sens un argument des plus essentiel.( je dis bien pour moi). Cette carte se trouve mieux placée qu'une rme à mon avis , car mis à part la UAD apollo elles sont les seules à proposer un système de plugins qui tournent sur leur dsp au milieu d'une stan.
Et mieux placée qu'une apollo en terme de prix qui à mon avis va plutôt être 899 euros voire un peu moins !
L'usb 2 est un très bon choix car moins cher que l'usb 3 et pour peu qu'il y ait de bon drivers ( ce qui doit être le cas à mon avis) ça tient la route.

L'huile de coude est la meilleure !

8
A ce prix, si les interfaces tiennent leurs promesses, ils vont dynamiter le marché des interfaces home studio haut de gamme, c'est clair...
9
Citation de the :
Citation :
Discrete 4 $899
ce qui fait approximativement 750 euros

l'intérêt de l'usb et firewire est tout simplement la compatibilité windows: un pc avec port thuderbolt sous win coûte encore plus de 2000 euros. ça la rend donc achetable par plus de monde. c'est malin.



Les prix sont hors taxe,en gros 899$=899 euros,voir plus (la orion hd 3495$ est vendu 3595e chez thotho par ex)
L usb 2 à encore largement assez de bande passante pour gérer la plupart des interfaces audio du marché,c est un protocole qui a mauvaise réputation car beaucoup de fabricant n ont jamais fait l effort de l utiliser correctement en utilisant un bon contrôleur accompagné du bon driver,voir de développer eux même leur controleur comme RME par exemple (voir les différents tests,leur puce tient une excellente latence,même comparé au thunderbolt)
Pour les pc avec un port TH3 les prix ont bien baissé,tu peux monter une bonne tour pour 1000 euros environ,même moins selon tes besoins en matière de processeur et de ram.
10
Pas de midi mais une sortie pour le réamp. Je trouve ça très malin.