Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio Orion Studio HD
Photos
1/74
Antelope Audio Orion Studio HD

Interface audio Thunderbolt de la marque Antelope Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Les dernières interfaces HD d'Antelope arrivent

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 699 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Les dernières interfaces HD d'Antelope arrivent
Antelope annonce le début de la distribution de ses deux dernières interfaces audionumériques, les Goliath HD et Orion Studio HD.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Connaissant un peu leur matos plus ancien, vu la qualité, si on gagne au loto, ca peux être judicieux... ou si vous avez un générateur automatique de reins....

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

3

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4
MDR....

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

5
c'est pour faire des MP 3 ?
6
le prix annoncé sur le site officiel est de 4500€ pour la Goliath, pas 7000€.

Y a quand même 16 preamplis micros, ce qui évidemment fait grave grimper le prix.
Après, toujours sur le site officiel, j'ai vu pas mal d'arguments marketing audiophiles, sans le moindre sens et évidemment non étayés :
Citation :
L’interface audio dispose d’un oscillateur cristal à circuit contrôlé que vous connaissez des horloges maîtresses à base de cristal signées Antelope.
Pour des détails optimaux et la scène sonore, Goliath peut être synchronisé à l’extrême avec l’horloge atomique de précision


Sur l'échelle de la branlette on est là au maximum possible.
Et j'ai vu aucun mention d'un éventuel système de gestion de monitoring équivalent à ce qu'on trouve chez le bien moins cher RME ou le à peine moins cher Prism Sound.

Là, sauf erreur de ma part, y a que dalle, obligeant donc à passer par un système externe pour le monitoring, ce qui est ballot vu le prix et la connectique taille XXL...

Au lieu de foutre une horloge au plutonium, ils auraient pu foutre un DSP à 3€ pour le monitoring.

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 09:31:36 ]

7
Boh, sur le catalogue des arnaques audiophiles (cf : les gris-gris en hi-fi), on en a vu des bien pire!!

Après, je suis pas objectif, j'ai déjà bossé avec des Orion 32 (face a des 192 IO), ca m'a paru tellement clair et précis que depuis, j'en rêve. Ca et une ULN8 pour ses préamps micros absolument somptueux (mais qui demandent de mettre ta petite soeur sur le bon coin)

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

8
Citation de Spike-db :
Après, je suis pas objectif, j'ai déjà bossé avec des Orion 32 (face a des 192 IO), ca m'a paru tellement clair et précis que depuis, j'en rêve....


J'crois pas que ce soit dû à ta subjectivité! À ce que je sache, les produits Antelope (jamais possédé, je n'ai pas de générateur de reins :??: :-D) ont excellente réputation et la qualité est bel et bien là (pour ce que je lis sur AF et ailleurs depuis plus de 15 ans). Ce que relève youtou concerne la com/marketing. Ce n'est pas parce qu'un produit n'est pas un truc idiophile et possède réellement une excellente qualité sonore que les arguments marketing le concernant, eux, le sont ou pas (idiophile).

Mais dans ce cas-ci, il est dommage de lire des trucs de dingues qui ne font pas sens, peu importe la qualité. :(

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

9
Perso j'avoue que j'ai jamais entendu les nouvelles interfaces 192 IO (et pour cause : en milieu pro, le made in china à plusieurs milliers -et beaucoup de millers- d'euros, ça passe pas super, du coup j'ai pas souvenir les avoir déjà croisées en fait), mais les anciennes, bah franchement c'était pas glorieux du tout....
Très en deça d'une carte Focusrite ou Presonus actuelle même à 100€, en tout cas.

Citation :
Ce que relève youtou concerne la com/marketing


yep, tout à fait !

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 15:17:24 ]

10
Ca doit être les mêmes, puisque c'était au studio de mes profs (les studios de l'Hacienda, a Tarare, les même que ceux qui font les HaciendaLabs), c'était pas tout jeune, mais vu le prix qu'ils avaient mis dans leur HD3 a l'époque, je trouvait le son assez affreux. Bon, ca démonte toujours une M-audio, et ca fait pas non plus pitié a côté d'une RME UFX (l'horloge maître y était peut être pour quelque chose), mais comparé aux Antelope ou a leur LIO-8 pour la config mobile, c'était tout nul...

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"