Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Clarett 4Pre
Photos
1/59
Focusrite Clarett 4Pre

Interface audio Thunderbolt de la marque Focusrite appartenant à la série Clarett

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Focusrite Clarett

  • 53 réponses
  • 17 participants
  • 8 897 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Focusrite Clarett
Nous avons rencontré l’équipe de Focusrite sur leur stand au NAMM 2015 pour une présentation des nouvelles interfaces audio Clarett.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas bien sûr de leur positionnement sur le coup...

Ils sortent des interfaces typées haut de gamme, mais avec un design/finition qui ne tranche pas vraiment avec leur gammes inférieures et des fonctionnalités qui, de la même façon n'ajoutent pas de vrai plus niveau worfklow. (contrôles de monitoring en gros retrait par rapport à des interfaces type spl ou audient).

Ca plus le choix du thunderbolt, qui me semble mort né, ça me semble un pari risqué même s'il y a fort à parier, connaissant la marque que les performances audio seront effectivement de haute volée et que les promesses de latence seront tenues...
3
Le Thunderbolt semble pourtant à la mode (cfr MOTU par exemple), ce qui est effectivement un pari risqué... Pour le reste, c'est exactement la série Scarlett + une Saffire pour le gros modèle. Donc à part le Thunderbolt (et la très très faible latence que ça autorisera) rien de bien neuf, mais le prix annoncé est très correct.
4
Ce qui est dommage c est surtout que le thunderbolt sur les plateforme win/linux ne courent pas les rues.
Sur pc il n y a que qques cartes meres qui le proposent et c est forcement du hdg,donc un surcout pour des fonctionnalités inutiles en mao (possibilité d overclocking/pci-e avec plus de ligne,utile que pour le multi-gpu/monitoring du voltage de la carte etc).
Il y a bien des cartes d extension mais le 1er prix est à 75e.

Sans compter que l usb 3.1 et les connecteur type C devraient reprendre dans les grandes lignes les avantages du thunderbolt (au moins pour l alim fournie et la bande passante du thunderbolt à ses debut = 10 gb/s)

J ai donc du mal à comprendre pourquoi les constructeurs d interface audio foncent sur le th alors que l usb suffit amplement pour ce genre de cartes sons (et n engendre pas de surcout/royalties pour eux en plus :oops2:)

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 14:55:49 ]

5
Peut être parce que le marché de l'ordinateur MAO est plus important sous macOS que windows?
Ca a en plus l'avantage, vu la politique de faible rétrocompatibilité de la pomme, que les usagers sont obligés de racheter plus souvent leur matériel.
Pas terrible mais plutôt logique.


6
Chez les pro peut etre mais pour les particuliers mac os est tres loin derriere windows.
Pour la retrocompa si tu parles d avantage pour la pomme oui on est d accord,mais pour l usager c est juste du vol légiféré :-D
Apres j ai sincerement un gros doute sur la pérrenité d une connectique non ratifié

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 17:11:39 ]

7
Citation :
J'ai donc du mal à comprendre pourquoi les constructeurs d interface audio foncent sur le th alors que l usb suffit amplement pour ce genre de cartes sons (et n engendre pas de surcout/royalties pour eux en plus


+1 :bravo:

D'autant plus que cette carte n'a pas l'air de s'adresser vraiment à un public PRO, PRO ! :non:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

8

Je profite de vos connaissances mrgreen

d'après vous, le TH est inutile...

Pouvez-vous me donner un type de connectique qui offre des latences identique ou inferieure, mis à par le PCIe ?

Vous entendez quoi, par ce genre de carte son...

Le TH doit être réservé pour quels genre de carte son ?

Pour l'instant les seul à avoir sortie une carte son thunderbolt compatible PC, sont Motu et c'est un échec.

 à moins qu'ils aient réussit à régler les soucis de compatibilité.( TH-Windows)

Cherchant à changer de carte son, j'aimerai connaître vôtre avis...

Vous me conseillerais quel carte son sous Windows ?

Que ça s'adresse à des pros ou pas ne rentre pas en ligne de compte, seul les perfs m'intéresse (les possibilités de la carte)

Merci!

mrgreen      

9
Citation :
Que ça s'adresse à des pros ou pas ne rentre pas en ligne de compte, seul les perfs m'intéresse (les possibilités de la carte)


USB...

choix, qualité, fiabilité, quantité, durabilité...et tout le reste:

Usb

Pour pouvoir tout faire...
C'est ça que j'préfère...

:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

10

Intervention de MaiMai icon_mdr.gif

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien