Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : MOTU fait fonctionner son réseau

  • 89 réponses
  • 24 participants
  • 19 750 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : MOTU fait fonctionner son réseau
MOTU fait fonctionner son réseau
Depuis quelques années maintenant, nous voyons fleurir de nouvelles interfaces audio permettant de construire un réseau audionumérique basé sur de simples connecteurs Ethernet. L’« Audio over Ethernet » (AoE pour les intimes), puisque c’est son nom, est apparu sous différents protocoles chez certains constructeurs connus du milieu de l’audio. MaGIC chez Gibson, SoundGrid chez Waves Audio, Dante chez notamment Focusrite… MOTU a décidé d’intégrer l’AVB (Audio Video Bridging), un format ouvert, dans sa nouvelle gamme d’interfaces Thunderbolt/AVB/USB qui compte déjà 9 références. Nous avons testé la 1248, qui intègre 4 préamplis et le fameux AVB…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Le protocole AVB (Audio Video Bridging) n'est pas un format propriétaire à MOTU. Tu peux donc utiliser un autre switch avb que celui vendu par MOTU, et par extension on pourrait, en théorie, chainer plusieurs appareils de marque différente... En théorie.
72
Ok merci
73
et pour les drivers AVB sous windows ?
74
Si j'ai bien compris c'est compatible Windows également.
75
en usb oui. ma question porte sur l'AVB, en ethernet ???
76
Un element de réponse:

l'AVB semble etre une caractéristique hardware intrinsèque aux chipset réseaux. Les macs récents (comprendre avec port thunderbolt) dispose d'un chipset ethernet compatible AVB, ce qui ne semble pas être le cas des chips utilisés sur les carte mères pc. Bon vu qu'il ya quazi autant de chipset que de carte mère, faudrait chercher.

il existe des cartes PCIe avec un port ethernet qui permet l'AVB, c'est le cas de la echo NIC-1 livrée avec des drivers asio 2.3 et qui coute 800€

j'ai trouvé aussi une carte chez s2konnect, la N-3010AVB mais pas de mention "ASIO" dans la partie technique... elle a l'air de couter dans les 45€ en allemagne.

AudioScience a l'air d'avoir développé des drivers AVB pour windows pour la carte Intel Ethernet L210-T1 Gbe Nic. à 45€ la carte livrée sur amazon, reste la license audioscience et l'install du drivers qu'à l'air pas des plus simples.

encore une petite année et ça devrait le faire

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 22:35:14 ]

77

Merci pour les infos icon_bravo.gif

78
Citation de Red :
Je vais essayer de mesurer la latence avec l'interface branchée directement en Ethernet sur le Mac, dès que j'ai un peu de temps devant moi.


Hello,

Est-ce que tu as eu du temps devant toi ? ;)
As tu une idée de la latence en AVB ( relié au mac par ethernet ) ?

A.

Audioird.

79
Salut,
Est ce que quelqu'un sais s'il est prévu que la connection ethernet soit un jour compatible sur pc?
A ce jour on ne peut se servir que de l'usb sur pc il me semble.
80
A lire attentivement le test et vos commentaires avisé, cette carte me semble top pour mes besoins. Par contre pour ce qui est du travaille des arrangements dans la compo , il manque du midi ? Alors que la concurrence continue a proposer ce type d’insert ? Je ne comprend pas bien et du coup, je suis refroidi. Il y a sûrement moyen de palier a ce manque, mais étant débutant en home studio je ne vois pas trop.