Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : RME en veut toujours plus

  • 140 réponses
  • 45 participants
  • 22 507 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : RME en veut toujours plus
RME en veut toujours plus
Après avoir remplacé la Fireface 800 par la Fireface 802 en 2014 et la Babyface par la Babyface Pro l’année dernière, le constructeur allemand RME revoit cette année le haut de sa gamme d’interfaces audio externes avec l’UFX+, version survitaminée de l’UFX sortie il y a déjà 6 ans et qui restera tout de même au catalogue.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 12:55:12 ]

3
Merci pour ce test.

Cette marque est vraiment sérieuse, il n'y a jamais de grosses boulettes ou d'oubli colossal dans leur offre. L'Award valeur sûre n'est ici pas galvaudé.

Je vois 2 bémols, tout de même:
- par rapport à l'UFX, le prix se prend quand même une gigantesque claque à la hausse. ça calme. Je ne dis pas qu'elle ne les vaut pas, mais forcément, ça fait réfléchir, d'autant que la concurrence n'a pas chômé entre temps.
- peut être que ça sera possible sur celle-ci lors de futurs upgrades, mais le TotalMix n'est toujours pas pilotable en Wi-Fi. Ce n'est pas un gadget, beaucoup d'utilisateurs le demandent pour les utilisations de type captation de concert avec le DuREC, notamment.
- Egalement, toujours pas de visualisation de ce qu'on enregistre en DUREC (pas de visualisation des formes d'onde, etc), donc pas de vrai moyen de contrôler si ça clippe, etc. J'ai bien foiré la captation d'un concert, comme ça, une fois, ça m'a refroidi. Après, avec un laptop, on résoud le pb, mais alors, le DUREC ne sert plus à rien.

Pour le reste, bravo. Jamais de révolution technologique chez RME (dans le sens où ce qu'ils proposent existent déjà chez les autres), mais eux le font toujours très bien, et ça marche du premier coup.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

4

belle interface...MAIS

a ce prix là on a du sonic core..!!

5
Cool!
Merci!
6
Très bonne marque. J´ai redécouvert ma musique avec la Fireface 400.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

7
Merci pour ce test clair et concis !

Petite question cependant : il me semble que ça avait déjà été discuté dans un autre thread, mais serait-il possible d'indiquer si les drivers ASIO fournis avec les interfaces audio testées supportent le multi-clients ? Certes il existe le multiclient driver, mais c'est quand même pas un modèle de stabilité ni de latence... Et vu comme cette fonctionnalité est utile, il me semble que les constructeurs qui le supportent (RME, TC, MOTU, etc.) devraient s'en voir féliciter ! ;)
8
Cool ca donne envie!

Pour info: je cherchais une info sur la remote ARC USB afin de savoir si elle allait être compatible avec d'autres cartes et le Totalmix.
Malheureusement ça n'a pas l'air d'être le cas comme mentionné dans cette vidéo vers (5min10):

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
9
Autre point négatif: 4 entrées preamp combo/xlr quand quasi toute la concurrence est à 8...
J'attendais cette évolution depuis un bail pour enfin passer sur RME et combiner 16 entrées micro XLR (8 x interface audio + 8 x preamp ADAT), mais ce ne sera toujours pas pour cette fois, surtout à ce prix là...

"A groove juice a day keeps the doctor away"

10
Bon vu le format 1U on peut encore s'estimer heureux d'avoir autant de possibilité d'entrées/sorties, preamp, remote j'en passe et des meilleurs..
Mais sérieux pourquoi ne pas passer sur du 2U, ça chauffe déjà énormement avec la Ufx ! L'écran serait impeccable s'il faisait le double. Et puis parlons en de la face arrière, je suis le seul à galérer pour connecter et repérer les entrées/sorties jack sur des grosses sessions en mobile ?
Du coup ça laisserait de la place pour y fournir 4 preamp en plus ;)

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"