Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/717
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio Apollo

  • 321 réponses
  • 62 participants
  • 45 045 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio Apollo
Universal Audio présente au NAMM 2012 l'Apollo, une interface audio externe combinant un accélérateur DSP UAD 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
Citation de iTiDav :
2000€, c'est même pas le prix d'un convertisseur haut de gamme, tout juste celui d'un bon milieu de gamme comme RME.
L'Orpheus de Prism est à plus de 3000€, et un converto Mytek 8 canaux (et sans carte son) c'est plus de 10000€... Faut rester cohérent quand même ou alors la moitié des gens ici ne savent pas de quoi ils parlent.

Heuuu, 10000€ faut p't-être pas exagérer non plus.
Si par pro, on entend bécane répandu dans les 3/4 des studios pros, tu peux recenser les Apogee, les SSL, les Lynx, les Mytek, ou les RME...et dans tous les cas tu t'en tires pour moins de 3000€ le converto 8 canaux.

EDIT : grillé par Docks.

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 16:42:24 ]

212
Purée mais arrêtez de vous tirer sur la nouille avec vos convertisseurs, dans tous les tests d'écoute de convertisseurs en aveugle 99% des gens -même ceux qui ont une haute opinion d'eux et de leurs oreilles- ne sont pas capables de désigner exactement le "bien" (RME et équivalents) et le "top" (mytek, dad, etc).

Si c'est du niveau RME c'est déjà très largement suffisant pour la majorité des gens intéressés par le produit.

Citation :
On parle ici de la RME UFX, l'apollo et l'orpheus, soit les 3 cartes sons mobiles les plus chères du marcher (on a oublié Metric Halo). Qu'il soit difficile de les départager à l'oreille ne me choquerais pas.

+1
213
Ni même de différencier le soit disant "médiocre" (Behringer).
214
Citation de docks :
Citation :

 un converto Mytek 8 canaux (et sans carte son) c'est plus de 10000€... ou alors la moitié des gens ici ne savent pas de quoi ils parlent.

  t'as regardé le prix au moins avant de poster un truc pareil.

Alors c'est vrai que j'ai poussé le bouchon pour titiller ceux qui attendent de la qualité Mytek ou Lavry dans l'Apollo mais sinon, quand on cherche du "haut" Lavry (dans les mêmes sphères que Mytek je pense)... 4260 dollars pour un 4 AD/4 DA (prix vu sur leur site). Donc si tu veux un 8 ADDA, on est déjà à presque 7000 €. Sinon, tu as leur DA2002 à 11250 dlrs. Et toujours pas de carte son là dedans.
Mais ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit; aucun besoin d'aller taper jusque là pour avoir de la qualité. Juste qu'à moment donné, il faut comparer ce qui est comparable.

Citation de Schizoide :
Citation de iTiDav :
2000€, c'est même pas le prix d'un convertisseur haut de gamme, tout juste celui d'un bon milieu de gamme comme RME.
L'Orpheus de Prism est à plus de 3000€, et un converto Mytek 8 canaux (et sans carte son) c'est plus de 10000€... Faut rester cohérent quand même ou alors la moitié des gens ici ne savent pas de quoi ils parlent.

Heuuu, 10000€ faut p't-être pas exagérer non plus.
Si par pro, on entend bécane répandu dans les 3/4 des studios pros, tu peux recenser les Apogee, les SSL, les Lynx, les Mytek, ou les RME...et dans tous les cas tu t'en tires pour moins de 3000€ le converto 8 canaux.

EDIT : grillé par Docks.

Qui a parlé de "PRO" ? Pas moi en tous cas, tu peux relire mes posts. Moi, j'essaye (ouais - j'essaye - parce que faut se justifier tout le temps ici) juste d'expliquer qu'il ne faut pas se faire d'illusions (pour ceux qui y croiraient) sur ces histoires de convertos. Et c'est bien ce que je dis depuis quelques messages déjà : si c'est du niveau de RME, ce sera déjà du très bon niveau (dans la moyenne gamme) mais faut pas s'attendre à encore plus. Et 'ya aucun rapport avec du "pro" là dedans.
D'ailleurs, pro ou pas pro, j'ai déjà vu du behringer dans de nombreux studio et c'est pas ça qui va changer l'histoire. Faut juste savoir ce que l'on veut et pour quelle utilité. Mais bon bref, je ne vois même pas que vient faire cette histoire de "pro" la dedans...

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 17:54:54 ]

215
Citation de iTiDav :

Qui a parlé de "PRO" ? Pas moi en tous cas, tu peux relire mes posts.
Et 'ya aucun rapport avec du "pro" là dedans.

Disons que la notion de "haut de gamme" laissait entendre "utiliser par les pros", au temps pour moi...

Mais pour en revenir aux prix : le seul modèle AD/DA de Lavry que je connaisse est à 2350€ chez Audio Addict.
Quant au DA2002, c'est un produit avantage ciblé hi-fi/audiophile qui, de part son utilisation, n'est pas vraiment comparable aux modèles proposés par UAD, Lynx ou RME.
Quant à Mytek, il n'y a rien de supérieur à 4000€.
216
Ok Schizo (!).
Par contre, tu titilles ma curiosité, c'est quel modèle AD/DA que tu as vu à 2350 € ?
http://www.audioaddict.fr/Audio%20Addict%20-%20Tarifs.pdf

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 18:31:52 ]

217
Citation de iTiDav :
Ok Schizo (!).
Par contre, tu titilles ma curiosité, c'est quel modèle AD/DA que tu as vu à 2350 € ?
http://www.audioaddict.fr/Audio%20Addict%20-%20Tarifs.pdf

Le Lavry Blue A/D-D/A : http://www.shop-audioaddict.fr/convertisseurs/24-lavry-blue-a-d-d-a.html
Le modèle de base est à 2350€ (2AD+2DA) et le prix maximum (4AD+4DA) est à 3975€. ;)
218
Ah oui, j'ai cru que tu avais vu un 8AD/8DA (comme ce que devrait contenir l'Apollo) à 2350€ !
Là ok, on rentre bien dans des tarifs autrement moins accessibles. C'est un peu ce que je dis depuis tout à l'heure quoi :mdr:
219
Lavry ne fait pas de 8AD/8DA.
4000€ est quand même la barrière commune à la plupart des marques proposant des convertisseurs AD/DA de studio.
Au-delà, (et ça cours pas les rues) à mon sens c'est vraiment pour se faire plaisir.

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 19:18:46 ]

220
x
Hors sujet :
En fait, tu vois, je pense exactement le contraire ;)
A mon sens, RME, c'est pour se faire plaisir quand on veut un rapport qualité/prix "intelligent". Au delà, je crois que c'est plus par nécessité (mastering, etc) que réellement pour se faire plaisir.

Sinon, je sais bien pour les 8AD/DA de Lavry; mais c'était plus pour expliquer à certains qu'il ne faut pas s'attendre à ce niveau de qualité dans l'Apollo. Je voulais juste démontrer que pour avoir ces 8 AD/DA sur l'Apollo, chez Lavry ça coûterait quand même 3975x2 soit quasi 8000€... et je le répète, toujours sans carte son, donc faut pas rêver.
Bon allez, j'arrête là, je commence à radoter et de toutes façons, je crois que tout le monde a compris le truc, enfin, j'espère.
Et puis j'en ai marre de prendre des... 1949367.gif ;)