Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/717
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio Apollo

  • 321 réponses
  • 62 participants
  • 45 062 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio Apollo
Universal Audio présente au NAMM 2012 l'Apollo, une interface audio externe combinant un accélérateur DSP UAD 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
281
Citation de isma79 :

Je me demande sur quoi vous allez chipoter après...les boutons en plastiques sur la face avant???

:lol:
bernard blier te répondrait : " on chipote pas : on veut juste ne pas être traités comme des caves"

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

282
Citation de SyRaH :


ça te fais pas bizarre toi? que le retour zicos se fasse depuis le DAW? ils poussent pas le concept assez loin, je sais pas ... mais ils veulent faire comme au bon vieux temps, table de mixage --> magnéto --> table de mixage ... oui sauf que la, on a pas le retour daw (total mix peut le faire visiblement, je vois pas pkoi console ne le pourrait pas)


C'est pareil avec toutes les cartes son en direct monitoring!!! meme chez RME, ce ne se fait pas depuis le DAW en direct monitoring!!!
Et tu peux le faire depuis le DAW avec l'apollo, mais tu ne sera plus en direct monitoring donc tu perds l'option <2ms de latence...
283
Citation de SyRaH :
ça te fais pas bizarre toi? que le retour zicos se fasse depuis le DAW? ils poussent pas le concept assez loin, je sais pas ... mais ils veulent faire comme au bon vieux temps, table de mixage --> magnéto --> table de mixage ... oui sauf que la, on a pas le retour daw (total mix peut le faire visiblement, je vois pas pkoi console ne le pourrait pas)


... je vois toujours pas où est le pb... désolé :|

Citation de SyRaH :
donc oui au final c'est pas bien grave, mais c'est juste dommage de pas avoir pousser le truc un peu plus loin et d'être obligé de jongler entre console et DAW !

.... ben, tant que Console ne sera pas un DAW, je ne vois pas comment tu pourrais te passer d'un DAW :???:


Citation de SyRaH :
car de toutes façons, dans console TU PEUX faire un retour zicos! mais juste dans le cas d'une prise live, donc pour les RE RE c'est mort...


:8O: ah bon ?? ? tu plaisantes, je pense :lol:

Citation de SyRaH :
c'est dommage quoi .... ou alors ça aurait été bien de pouvoir choisir en entrée d'aux, le retour DAW ... le routing virtuel marche dans un sens (pouvoir tracker le monitor, les aux, et mêmes les casques 1 et 2, ça ont se demande bien l'intérêt!) mais dans l'autre sens il n'y a pas moyen ...


je ne vois pas l'intérêt.... mais, j'imagine qu'il doit y en avoir un.....

Citation de SyRaH :
tu vois pas ou est le problème de la latence ? je pige pas la non plus ...


même en admettant que la lecture de ton playback induit une latence de 1 seconde ( :lol: ) le seul désagrément que ça va provoquer , c'est qu'il se passera une seconde entre le moment où tu cliqueras sur Record et le moment où le recording commencera effectivement.
Ce qui n'a évidemment aucun impact sur le tracking puisque la latence des pistes en cours d'enregistrement restera en deça des 2 ms.
On est d'accord là-dessus ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

284
".... ben, tant que Console ne sera pas un DAW, je ne vois pas comment tu pourrais te passer d'un DAW "

je parle pas de me passer d'un DAW mais de laisser tourner le DAW en tache de fond, pendant le rec.

Citation de SyRaH :
car de toutes façons, dans console TU PEUX faire un retour zicos! mais juste dans le cas d'une prise live, donc pour les RE RE c'est mort...

"ah bon ?? ? tu plaisantes, je pense"

ben non? si tu fais un RE RE sur une prise basse batterie, tu ne peux pas faire ton retour zicos depuis console, puisque tu n'as pas de retour DAW dans console
285
Citation :
même en admettant que la lecture de ton playback induit une latence de 1 seconde ( :lol: ) le seul désagrément que ça va provoquer , c'est qu'il se passera une seconde entre le moment où tu cliqueras sur Record et le moment où le recording commencera effectivement.
Ce qui n'a évidemment aucun impact sur le tracking puisque la latence des pistes en cours d'enregistrement restera en deça des 2 ms.
On est d'accord là-dessus ?Ce qui n'a évidemment aucun impact sur le tracking puisque la latence des pistes en cours d'enregistrement restera en deça des 2 ms.

Non, c'est n'importe quoi.
Dans tous les cas, si tu sors du cas direct monitoring, ton retour dans le casque a quelques millisecondes dans les lattes. Si t'as deux millisecondes, et que tu enregistres du reggae, ton musicien peut vivre avec. si tu as 10 ms et que ton guitariste enchaine des doubles croches a 140, ça va vite le rendre fou.
286
icon_facepalm.gif

ok..... je pense qu'on vient de basculer dans une dimension où la logique des choses est différente....

Est-ce que le La est toujours à 440 dans votre dimension ? :|

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

287
Ça dépend des instruments...
288
C'est aussi ça les forums AF, il y a des gars super pointus.
289
Citation de Jjulien :
C'est aussi ça les forums AF, il y a des gars super pointus.

icon_facepalm.gif
Pas besoin d'être super pointu.... suffit de s'être servi d'un DAW au moins une fois dans sa vie , non ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

290
Citation :
Pas besoin d'être super pointu.... suffit de s'être servi d'un DAW au moins une fois dans sa vie , non ?

Euh,j'étais avec toi quand je disais ça,je parlais pas de toi.

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 23:28:17 ]