Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/717
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet carte apollo thunderbolt enfin compatible avec windows 10

  • 79 réponses
  • 16 participants
  • 9 944 vues
  • 16 followers
1 carte apollo thunderbolt enfin compatible avec windows 10
Un petit sujet pour les heureux possesseurs des cartes apollo. Ceux qui ont eu la bonne idée de prendre la carte thunderbolt qui était alors en option vont pouvoir enfin disposer d'une connexion carte pc digne de ce nom.
En effet la compatibilité thunderbolt 3 c pour windows 10 est arrivée!!!!! il faudra juste un adaptateur thunderbolt 3 vers 2! Attention certains sites semblent mettre des photos de deux produits différents. un boitier thunderbolt 3 vers display port et un autre boitier thunderbolt 3 vers thunderbolt 2.

:aime: :aime: :aime: :aime:
et bien sur une carte mère z170 avec un port usb 3.1 C.

je conseille grandement la carte mere suivante

z170x ud5 TH. Deux ports Thunderbolt 3.1 c... une sortie HDMI en 4k (pour mettre la télé dessus si madame est ok) moi j'ai plus le choix je ne vois plus rien (ou plus bien comme vous voulez)...

il faudra mettre un adaptateur 3.1c vers 2 pour que tout cela fonctionne.
https://www.misco.fr/p7044138/startech-com-thunderbolt-3-usb-c-to-thunderbolt-adapter-windows-only-adaptateur-thunderbolt.htm
(là où je l'ai acquise) livrée en deux jours! rien à redire.

http://www.pc21.fr/fiche/tbt3tbtadap-thunderbolt-3-usb-c-to-thunderbolt-adapter-i1501917.html

pour les tests c'est pour plus tard, je compléterai le sujet si je vois des difficultés à l'installation.

nécéssité:

windows 10 aniversary
carte mere avec controleur alpine ridge (pour thunderbolt 3.1c)
ADAPTATEUR THUNDERBOLT 3 VERS CABLe THUNDERBOLT - M/F
cable thunderbolt 2

le driver uad V 9.0

Eric

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 18:56:39 ]

2

Salut Merci pour le conseil. C'est en effet cool de pouvoir utiliser les apollos sur W10.

Il y en a qui ont réussi à faire marcher ça avec du thunderbolt2, moi je n'ai pas encore réussi, la carte est detecté mais j'ai l'impression que le driver ne comunique pas avec la carte .. Tu as quoi comme nom dans le gestionnaire thunderbolt (port1) ?

3
Il sera intéressant qu'UA annonce quelques retours de compatibilité thunderbolt/Win 10 concernant les nouveaux chips Z270 pour la nouvelle génération de processeur Intel (kabylake).
Il semble que les contrôleurs USB 3.1/TB3 Intel se trouvent uniquement sur quelques cartes Gigabyte...
Dans le cas non "onboard", est-ce que la carte PCIe Asus thunderbolt EX3 est ok.
Il est plus que nécessaire (surtout après les plantages récents de la marque) qu'il soit précis pour être crédible et viable. Et accessoirement éviter de faire perdre temps et argent aux utilisateurs d' Universal Audio !
Donc, Wesley tu peux nous apporter des infos solides sur lesquelles s'appuyer !

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 23:47:58 ]

4
ca marche bien alors? As tu pu tester?

Merci

5
Salut powellhaat

j'avais pas vu ton message désolé...

bon on ne peut pas mettre de capture ecran

elle est detectée en tant que APOLLO Thunderbolt dans deux endroits.

dans audio dsp accelerator
et dans controleur audio video et jeux et c'est tout



Eric

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 23:20:21 ]

6
Un peu en retard mais je confirme que tout marche impec avec REAPER; J'avais pris une asus z270 A mais rien à faire même avec la carte asus thunderboltEx III (80 roros) qui nécessite un branchement sur la CM. Donc la gigabyte z170 ud5 th et tout a roulé en installant les pilotes adéquats. Si vous voulez des captures d'écrans faites le moi savoir.;)
7
bonsoir ,

En plein montage de mon nouveau pc , j'ai un doute sur ma carte mère du coup :idee:
y a t'il une chances de faire fonctionner une apollo twin avec une carte mere MAXIMUS VIII RANGER (Intel Z170 Express) + carte pcie thunderboltEx III vu qu' elle possède une connection DisplayPort 1.2 ?

HycZYeH2idOAdPHM_setting_fff_1_90_end_500.png

je m'auto répond , c'est un port display port in donc sa ne marchera pas .....
la seule solution est l'adaptateur usb c vers thunderbolt 2 a 100 balle :??:

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 21:58:22 ]

8
Salut, ta carte mère est compatible avec thunderbolt ex 2 et ex 3 car elle a le header thunderbolt. Ça ne dépend en rien de tes sorties graphiques. Il faut juste acheter la carte qui va bien ! J'ai une Asus thunderbolt ex 2 pas cher si ça te dit ! (J'ai malheureusement pas le header sur ma carte :(( ).
9
les connections header sont différente entre la carte ex2 :

c.jpg

et ex 3 :

p3.jpg

la ex 2 est seulement compatible avec les carte mère série Z87 , dommage car elle possède des ports thunderbolt en effet ....

ma carte mère est de type z170 (comme la deuxième image )....

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 22:37:57 ]

10
Compatible avec les cm à base de x99 et z97 aussi. La page produit sur le site d'asus n'est pas à jour. Sur tonymac des mecs utilisent la ex2 sur des z170 sous elcapitain , donc sous Windows ça doit marcher aussi. J'ai vu aussi des ex2 et 3 sur des cartes mères gigabyte . Je pense que du moment qu'il y a le header, c'est ok. Et les header de la ex2 et 3 sont à priori les mêmes (même quantité de pins).