Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limitation des cartes Apollo en digital

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 512 vues
  • 5 followers
1 Limitation des cartes Apollo en digital
Qui peut me confirmer le nombre de canaux Maxi en simultané en ADAT (44.1 KHZ) pour l'apollo Twin sur son Entrée digital?
L'idée serai de lui mettre un préampli ADAT 8 canaux (44.1 KHZ) afin d'augmenter le nombre d'entrée lors d'un enregistrement Live.
D'après ce que je crois comprendre seulement 6 serai possible simultanément en 44.1Khz

J'ai regardé aussi pour les Apollo en Rack, ce n'ai pas possible d'avoir les 2 Entrées Adat simultanément (44.1Khz) pour enregistré 16 canaux d'uns seul coup, je suis assez étonné cette limitation, uniquement 8 Maxi en digital.??
2
Citation de lynyx77 :
Qui peut me confirmer le nombre de canaux Maxi en simultané en ADAT (44.1 KHZ) pour l'apollo Twin sur son Entrée digital?
L'idée serai de lui mettre un préampli ADAT 8 canaux (44.1 KHZ) afin d'augmenter le nombre d'entrée lors d'un enregistrement Live.
D'après ce que je crois comprendre seulement 6 serai possible simultanément en 44.1Khz


T'as trouvé ça où ? moi j'arrive à 8 entrées en 44khz et 4 en 96khz.
3
Peux être que je comprends mal, mais dans la Doc ici: https://media.uaudio.com/support/downloads/Apollo_Twin_MkII_Hardware_Manual.pdf
Page 28, il y a écrit "Simultaneous D/A conversion : Six Channels " donc Max 6 canaux en meme temps?

Et toi cela fonctionne 8 canaux en Adat simultanément?
4
Tu peut avoir 8 canaux 44.1 Khz ou 48 Khz en ADAT in avec la Twin. Moi même je lui est adjoint mon ancienne motu 828 MKII en ADAT et j'ai bien 8 canaux supplémentaires en 48 Khz.

La musique est une respiration de l'âme.

5
les 6 canaux de conversion, sont pour les sorties interne de la carte son. D'ailleurs si tu te relis tu verras que c'est spécifié A/D, 'c'est à dire conversion numérique vers analogique

La musique est une respiration de l'âme.

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 22:49:41 ]

6
D/A = digital to analog. C'est les sorties analo : 2 paires de sorties lignes et une sortie casque ça fait 6.
Il y a 2 canaux d'entrée analo mic/line ou hiZ.
Il y a bien 8 canaux 48 kHz en 24bits en adat dont je me sers sans problème
Donc 10 in 6 out
Voila!

Moa c'est moa !

7
Merci à tous pour vos réponses, je viens de comprendre mon erreur d'interpretation.
Par contre pour les Apollo 8, il semblerai bien que malgré la presence de 2 entrée ADAT on ne puisse pas avoir 16 canaux en 44.1 K simultanément et c'est bien dommage...

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 23:41:19 ]

8
Sauf erreur de ma part, c'est en effet 8 canaux maximum, mais avec les 2 ports, tu peux avoir 8 canaux à 96khz. Comme je n'ai pas l'animal, je ne peux pas vérifier.
9
D'apres la Doc on peut avoir 8 canaux (44.1K) sur l'ADAT1, mais l'ADAT 2 passe en disable à ce moment

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 22:44:21 ]

10
Citation de lynyx77 :
D'apres la Doc on peut avoir 8 canaux (44.1K) sur l'ADAT1, mais l'ADAT 2 passe en disable à ce moment


Essaie quand même de lire un peu mieux la doc avant d'écrire des trucs, parce que ce que je lis c'est que tu peux justement avoir 8 canaux jusqu'à 96khz.

p. 22
https://media.uaudio.com/support/downloads/Apollo_8_Hardware_Manual.pdf

Après je n'ai pas apollo 8, donc je n'ai pas testé, c'est juste mon interprétation de ce qui est écrit.

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 23:09:06 ]