Akai EIE Pro

Interface audionumérique USB

Avis Utilisateurs : 3.733 Prix moyen : 226 €
Argus : 123 € Avertissement important

Tous les avis sur Akai EIE Pro

Note moyenne : 3.7 ( 3.7/5 sur 33 avis )
  12 avis 36 %
  8 avis 24 %
  5 avis 15 %
  3 avis 9 %
  3 avis 9 %
Anomalie_Chronic 17/06/2016

L'avis de Anomalie_Chronic "Fait son boulot "

Avec cubase 5 et 7, pour enregistrer des voix et exporter mes samples depuis mon sampleur, latence d'entrée de 4ms, la sortie c'est une catastrophe environ 12ms.

oui très simple à utilisée

carte sans pré amplis, peu de souffle, les vu mètres sont assez précis sans avoir une grande utilités non plus

Plus : bon rapport qualité/prix, pour faire un mix semi-pro et avec du bon matos autour (notamment monitoring)cette carte fait le boulot
Moins : Quelques bugs et surcharge rapide lors de l'utilisation de VST un peu gourmands ou trop nombreux
Bob Dln 10/06/2016

L'avis de Bob Dln "bonne petite boite a tout faire "

Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

pc windows 10 , studio one pro 3 ,je m en sert pour des session recording , voix et micro ou juste voix pour du hip hop , reggae blues etc , firmware plutot stable et aucun probleme de latence tout est correct de mon coter

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

l interface est très simple ras

Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des pré amplis (souffle, réserve de gain, etc.)?

les preamplis sont pas mal du tout j avais avant une m audio et je reprochais aux preamplis de donner un son "métallique " chose que je ne retrouve pas avec cette carte son donc plutôt pas mal a mon gout , après les artiste que je reçois au studio chante plutot fort donc je n'ai pas trop besoin de pousser les gain des preamplis , et pour toutes mes prise instrument je dispose de preamplis externe

le + : le coté vintage de la bête
les vu mètre éclairer bleu (et rouge lors des clip )
les 4 entrées / sorties

le-: faible qualité des potar (prevoir un controle du monitoring externe car pour ma part le bouton master grsille )
Steflamenco 13/02/2016

L'avis de Steflamenco "Que du bonheur"

Sur Mac mini OS "el Capitan"

Avec Logic Pro X configuration sédentaire.

Configuration stable.

Pas de bruit résiduel ni de souffle ou autre désagrément (craquement etc).

J'aime également son look rétro.

Les pilotes ont été mis à jour avec un mois de retard par rapport à l'OS. Depuis tout roule.

Je l'utilise pour de l'enregistrement acoustique uniquement.

Neurophage 02/02/2016

L'avis de Neurophage "Mehhhh"

Utilisé avec ableton live sur PC portable pour rentrer mon modulaire en live et en studio, latence correcte mais pas folichonne non plus.
Stabilité corrécte aussi... enfin en utilisant un bon cable USB... mais j'y reviendrais.
L'interface est trés plaisante, avec son style avion elle est plutot fun. C'est claire simple intuitif. Volume casque séparé du volume master, des entrées insert qui m'ont fait regréter la vente des mes pédales d'FX la dessus tout est corrécte.
La qualité d'enregistrement est corrécte tous du moins de se que mon oreille arrive à déceller.
Le seul point noire de cette carte son c'est l'intolérence à certains cables USB !
Si ça craque et ça rame change le cable USB... c'est plutot étrange mais bon une fois qu'on le sait on se fait plus avoir.

DU coup les +
- Rapport qualité prix corrécte
- Design fun et intuitif
- 4 entrées en façade, + les inserts.
- Réglage de volume du casque indépendant.
- sert de Hub USB

Et les -
- Cette histoire de cable USB grrrrrrr
- Taille elle est imposante pour ses capacités.

En conclusion cette carte son me dépanne bien car j'avais besoin de plus d'entrée que sur ma roland quad capture (d'un niveau supérieure en terme de qualité) mais à l'avenir j'opterais pour une carte son rackable, car celle ci n'est pas hyper pratique pour une utilisation live vu son encombrement.
KinkySkaty67 21/01/2016

L'avis de KinkySkaty67 "Up & Down"

Je l'utilisait comme périphérique principal sur Ableton.

Installation : easy
utilisation : easy

Puis finalement, comme pour un autre produit de chez Akaï c'est le connecteur USB de l'appareil qui a lâché, malgré mes bons soins.

Conclusion :

Matériel super mais longévité des composantes Zéro.
En l'achetant je pensais que je pourrais l'exploiter au moins 3 ans et c'est au bout d'1 an et demi qu'elle m'a déçu.
banbanthirion 17/10/2015

L'avis de banbanthirion "non compatible sur El Capitan à ce jour..."

C'est un avis vite fait, je l'ai acheté hier, en remplacement de mon Alesis multimix firewire qui n'était plus détectée par mon Mac, j'ai supposé que le module firewire avait rendu l'âme.
Je trouve cette carte très jolie, bien construite, et les cadrans à l'ancienne sont très jolis, ils sont éclairés par LED bleus si le niveau est bon, et deviennent rouges quand le niveau est trop haut.
Tout content, je le branche sur mon Mac, passé sur El Capitan il y a 1 mois, carte non reconnue... je fouille les récents drivers, et tombe sur le forum Akai, pas de driver disponible pour cette carte avec El Capitan. Un des forumeurs évoque les 10 mois d'attente avant d'avoir les drivers pour Yosemite...
Je retourne donc sur le net voir les drivers multimix firewire, rebelotte.
J'ai donc 2 cartes inutilisables sur mon Mac...
Alors patience...
vincent p 14/09/2015

L'avis de vincent p "aucun souci"

je l'utilise avec studio one 2 depuis 6 mois et j'aime bien.
aucun probleme d'instalation, bon son.
j'aimais mieux le eie rouge mais ce n'est pas pour le look mais bien pour la qualité de son donc j'ai choisi le eie pro.
Un peu de latence 2 a 10 si j'utilise des plug-in mais la sortie moniteur direct corrige le tir.
en général je suis très satisfait et compte le garder tant que je ne voudrais pas plus d'entré.

tuerie 11/09/2015

L'avis de tuerie "EIEuh Pro ?"

Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface ? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence ?
PC + Live/Cubase + Micro/Basse/Guitare
la stabilité, c'est bien son point faible selon moi, mais j'aurais tendance à incriminer le pilote et SURTOUT mon formidable système d'exploitation (aka Windows8 pfff).
la latence, il se débrouille bien. il nous arrive de faire des prises à 4 et, avec un échantillonnage modeste, on s'en sort très bien.
ATTENTION : notamment sur Live il faut passer par une mamaille pénible pour utiliser les 4 sorties 6.35 (par défaut seules 1/2 sont opérationnelles)...

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
l'interface matérielle, je la quiphe. le format est vraiment pratique et, contrairement à certains, les potards marchent très bien, solides.
attention : je n'ai jamais réussi à exploiter les USBs, ca vient peut-être de moi mais c'est frustrant (contrôleurs, etc.)
les vu-mètres sont franchement là pour faire beau, mais bon, ca fait beau...
le pilote et son interface, simple (trop simple) et encore une fois je le soupçonne de planter très régulièrement (notamment en multitâches entre la STAN et du Java ou du Flash).

Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis (souffle, réserve de gain, etc.)?
les préamplis sont pas sensas mais pour une utilisation domestique, je m'en contente sans sourciller. il est vrai que sur les voix, on est souvent obligé de pousser le gain plus que de raison...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+ contenant (format & conception)
+ prix
+ 4 entrées hybrides XLR/6.35 + 4 inserts + 4 sorties !
- préamplification moyenne
- plantages réguliers (pilote ?...)
- ports USB (ou je suis trop teub pour cerner la chose)
- gestion des sorties/inserts (et uniquement en 6.35)

en conclusion, mon avis est partagé mais pour un petit budget & la nécessité d'avoir 4 entrées, ca reste un bon choix. si 2 entrées vous suffisent, je vous suggérerais d'aller voir ailleurs.
Reno-Theplankton 25/06/2015

L'avis de Reno-Theplankton "Mouais.... Non ...."

J'utilise cette interface avec Live 9 et ProTools 11, sur un i5 4770, en home studio.
Pour la latence, on a ce qu'on a pour le prix, mais bon, a la rigueur, on le sait en achetant le produit. C'est pas catastrophique, mais voila.

Niveau stabilitée, c'est correct avec Live, carrément mauvais avec ProTools (mais à qui la faute alors ? ;) ), on arrive vite au bon vieux craquement significatif...
Puis quelques bugs par-ci par la, dont un particulièrement dangereux, je me retrouve de temps en temps avec un bruit horrible sur toutes les entrées, branchées ou pas, inutile de dire qu'une mauvaise surprise est vite arrivée si on a une entrée en Monitoring Input ...

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Le driver est on ne peut plus simple. Les préamplis sont mauvais, clairement. Réserve de Gain minime, le souffle arrive trés vite...
Ah les potards sont médiocres aussi en passant ... Ca craque vite, et ce reviens vite après nettoyage.

+ Pas grand chose

- Le design "vintage" mais en fait non.
- Stabilitée avec PT11
- Craquement des potards
- Préamplis
- Switch On/Off à l'arrière
aeroquatik 15/06/2015

L'avis de aeroquatik "EIE Akai pour PC mais pas pour Mac"

Bonjour,
Ma carte EIE Akai fonctionnait bien sur Pc et ne tourne plus sur mon imac (usb3).
Donc dégouté ... je suis ...
Apres avoir regardé sur ce meme site et vu que je n étais pas le seul a rencontrer ce problème je me dis que chez Akai ils n ont pas trop l air de se bouger pour réparer ce problème, d ou la note que je mets.
Je ne peux apporter d autres renseignements, j aimerais bien mais aucun réglage possible au jour d aujourd hui et je ne peux me servir de cette carte ... j ai les boules.