< Tous les avis Akai Professional EIE Pro
Akai Professional EIE Pro
Akai Professional EIE Pro
fabien.jean fabien.jean

« Beaucoup de connexions mais son et durée de vie médiocres »

Publié le 20/03/17 à 14:11
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Je l'ai utilisé en débutant de la MAO pour faire les morceaux dont les liens sont à la fin de cet avis. J'ai utilisé Cubase LE et je branchais une guitare et un AT2020 pour diverses prises de son. Sur Cubase LE, j'aime beaucoup la fonction piste de tempo, par contre il est très compliqué et les pilotes de l'EIE pro ne facilite pas la chose. Si vous souhaitez enregistrer spontanément une idée toute fraiche, ce n'est pas l'usage mais pas du tout. J'ai acquis un enregistreur multipiste (pocket studio) pour cela et c'est mieux. J'avais choisi cette interface car elle faisais un peu tout pour le prix et je voulais explorer toutes les possibilités de la MAO pour débuter. Je regrette mon choix car les préamplis sont vraiment mauvais comparés à la Focusrite Scarlet 2i2 2nd gen que j'ai en remplacement et dont les deux entrées me suffisent. Oui j'ai du remplacer l'EIE pro car petit à petit elle est devenue inutilisable. Le son est tout brouillé par une espèce de saturation numérique. Ca a commencé juste après la fin de la garantie et ça a empiré jusqu'à rendre le boitier inutilisable.
Je pense que le bon usage de cette interface est d'utiliser toute la connectique (4 entrées, MIDI...) à petit budget sans rechercher l'ultime qualité sonore.
Ce que j'ai fait avec :