Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/129
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet probleme de note qui se bloque quand je joue sur clavier midi

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 5 730 vues
  • 7 followers
1 probleme de note qui se bloque quand je joue sur clavier midi
Bonjour,

Lorsque je joue sur mon clavier midi (qui contrôle l'ordi via l'alesis IO2) j'ai trés trés fréquemment une note qui se bloque, ça peut être n'importe qu'elle note, mais elle continue a jouer même si je ne touche plus au clavier et lâche la pédale sustain.

Je n'ai vu aucun sujet parlant de ce probleme ici, je serais étonné d'être le seul.

Je précise que ce problème m'arrivait déjà quand je contrôlais un VST avec un clavier midi/usb en plastoque à 3 francs 6 sous, et sur un autre ordi. Et la ça me le fait avec mon kurzweil avec pédale de sustain qui contrôle un éditeur pour synthé FM. Mon ordi actuel est très correct et fonctionne sous windows7 (juste pour info).

Merci


www.soundcloud.com/kicks

2
A part les soucis de latence, je n'ai jamais eu ce type de problème lorsque j'avais la I/O 2.

Désolé

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
Je n'ai jamais eu ce problème également, à tu essayé de changer le câble ou/et de nettoyer les connecteurs midi?

let's keep rokin'

4
ah bonne idée le nettoyage de câble je testerais la prochaine fois que ça me fera le bug. la je suis en train de jouer et ça ne me le fait pas pour le moment. En fait avec l'editeur de synthé FM ça ne me la fait qu'une fois (hier avant d'avoir créer le post) , par contre avec les VST ça me le fait tout le temps (heureusement je ne m'en sert que trés peu).

Je n'aime pas du tout cette carte son en général, je la trouve bien pour ripper des vinyls, ou pour écouter de la musique, mais a part ca j'ai eu plein de soucis avec. notamment lorsque je samplais mon synthés avec fruity loop, j'avais un vieu bruit numérique en fond que je ne retrouve pas quand je sample le meme synthé avec ma MPC. Idem l'autre jour je voulais passer des drums de l'ordi dans ma reverb pour arriver dans ma MPC, j'avais un vieu son numérique, je commence a me dire merde ma reverb à un méchant bruit de fond. J'ai essayé de mettre la MPC comme source je n'avais plus ce probleme...

Enfin je suis quand meme bien content d'avoir une carte son mais bon je pense changer à l'avenir.

Merci beaucoup!

www.soundcloud.com/kicks

5
Bonjour,

Le sujet est un peut vieux mais as tu trouvé le problème ? Et donc la solution ? mon pote à le même soucis...

Merci
6
La cause de ce problème, pas si rare, est que quand une note est transmise par le midi, plusieurs messages sont transmis, dont le message "note off". Si ce dernier message est mal transmis, la note reste audible. Certains synthés et plug-ins ont une fonction "panique" qui envoie un message note off sur toutes les notes... .Si ton clavier maître est de qualité, peut-être les câbles midi sont à l'origine du pb. J'utilise la IO2 pour le midi et je n'ai pas eu çe type de problèmes... .
7
Ok merci pour ta réponse. Quand on est passé en studio (même clavier et même logiciel mais carte son du studio) ce problème n'existait pas c'est pour ça qu'on pensait à un problème de l'IO2. On a testé avec plusieurs câbles midi donc à priori ce n'est pas ça (ou alors les prises mais :??:). Sur les "sons" (il utilise logic) on peut désactiver cette fonction panique ? qui règlerai le pb ?

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 18:19:26 ]

8
Salut,

Je revient pour un constat le changement de carte son a réglé le pb.

Merci pour la réponse
9

merci pour ce retour d'expérience, j'ai actuellement un problème similaire avec du matériel de qualité, au moins je sais que ma vieille carte son est en cause !

Bonne musique à tous