Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alva Audio Nanoface
Photos
1/18
Alva Audio Nanoface

Sujet Commentaires sur la news : L’Alva Nanoface arrive

  • 60 réponses
  • 23 participants
  • 18 865 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : L’Alva Nanoface arrive
Le partenaire de RME, Alva, annonce l’arrivée de l’interface audio USB 6 canaux Nanoface, un modèle présenté lors du dernier Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Concernant ta dernière phrase, il y a des trucs. A commencer par la Native Traktor Audio 2 DJ à 90 €. Bon, c'est juste deux sorties et pas d'entrée à ma connaissance.

En faisant des recherches, j'ai trouvé des trucs. Pas forcément aussi portables non plus.

Peut-être un peu plus encombrant que la Baby ou NanoFace, mais pas lourde du tout et donc facilement transportable, il y a la Roland QuadCapture que j'avais testée :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/roland/ua-55-quad-capture/editorial/tests/roland-fait-du-quad.html
Encore plus portable, la DuoCapture.
Les deux souffrent d'un défaut rédhibitoire pour mon usage qui comprend du Djing : pas de gestion séparée des sorties audio. A part ça, elles font correctement le job (surtout la Quad qui offre une qualité d'enregistrement vraiment pas mal).
J'ai aussi trouvé des produits chez Tascam, notamment la US-122 qu'on doit trouver, de mémoire, autour de 100 €.
La gamme US propose aussi de plus gros modèles qui me semblent sortir un peu de la portabilité.

On peut signaler aussi la Echo 2 de Echo Audio. Si la qualité sonore est au niveau des Echo I|O et Echo DJ que je possède, ça doit être pas mal. Beaucoup moins de fonctions qu'une BabyFace, mais nettement moins chère (400 $) et class compliant pour les iOS.

Bref, une carte son ultraportable (même si la BabyFace pèse quand même son poids), avec pas mal d'entrées et de sorties, dont des ADAT, un son de qualité et du soft de gestion poussé, effectivement, ça court pas les rues et la BabyFace semble sans beaucoup de concurrence.

MAIS, est-ce que tout le monde a besoin d'autant de fonctions et d'E/S en ultra-portable ? Pour ceux qui ont des besoins moins importants, mais une exigence de qualité sonore, il y a des produits sur le marché.