Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alva Audio Nanoface
Photos
1/18
Alva Audio Nanoface

Sujet Commentaires sur la news : L’Alva Nanoface arrive

  • 60 réponses
  • 23 participants
  • 18 849 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : L’Alva Nanoface arrive
Le partenaire de RME, Alva, annonce l’arrivée de l’interface audio USB 6 canaux Nanoface, un modèle présenté lors du dernier Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
En fait, je me disais que Audio AG ne souhaitait peut-être pas cette situation (distribuer un clone de RME, etc.), mais y était peut-être contrainte par contrat, s'ils se sont engagés à distribuer tous les produits Alva.

Bon mais c'est une hypothèse peut-être un peu tirée par les cheveux, et il est peut-etre effectivement plus réaliste de penser que RME a en quelque sorte donné sa bénédiction à Alva pour sortir la Nanoface.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

42
C'est une hypothèse envisageable. Je vois ce que tu veux dire.

En tout cas, RME communique très peu sur le sujet, au risque de laisser les gens faire l'amalgame entre RME et ALVA.

Sinon personne ne l'a achetée ? Il serait intéressant d'avoir un retour sur les drivers !
43
Citation de twÿce :
Sinon personne ne l'a achetée ? Il serait intéressant d'avoir un retour sur les drivers !


Carrément!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

44
Citation :
Pour aller plus loin, le lien de ALVA est carrement sur le site de RME, et sur leur forum, les questions sur la nanoface finissent par être aiguillées sur le forum ALVA.

je ne vois pas ce que ça prouve. Dans la mesure où c'est un produit Alva et pas RME, c'est carrément logique qu'ils renvoient vers Alva.
C'est s'ils répondaient aux questions sur Alva chez RME que ça prouverait un lien flagrant.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi qu'il y a peu de chances pour que ça n'ait pas été fait en accord avec RME. Amha, une kolossale konnerie. Mais peut-être que la décision vient d'en haut et que les gens de chez RME n'ont pas eu trop le choix.
45
Citation :
Amha, une kolossale konnerie.


C'est précisément parce que cela semble être une connerie monumentale que j'envisage mal RME tomber volontairement aussi bas, et que j'imagine plutôt une faille dans les contrats de sous-traitance et de distribution, faille dont profiterait Alva en sortant la Nanoface.

Maintenant, si effectivement RME veut tenter un "coup" sur le marché de l'entrée de gamme en se servant d'Alva comme intermédiaire, ils risquent de se faire très mal.

Personnellement je ne connais d'Alva que le câble livré avec la Babyface, et c'est de la merde : 1 sortie midi, 1 sortie et 1 entrée audios foutues en un an d'utilisation :furieux:
Alors qu'en règle générale toutes les autres connectiques de mon studio ont de très longues durées de vie.
Bon, je suis peut-être tombé sur LE modèle défectueux, on verra combien de temps durera l'épanoui de remplacement.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

46
x
Hors sujet :
Tu me fais peur sur la connexion épanouie puisque j'en utilise deux différentes sur le Rhizome (avec la HDSP9632). J'espère que j'aurai pas trop de galère avec ! Surtout que vu que ca pendouille, et que le diamètre est fin, j'avais déjà pas trop confiance ...
47
On n'achète RME surtout pour ca stabilité, ses convertiseur et controlmix ( ou TotalMix je suis plus sur :D )....

Reste que même dans l'entré de gamme, il y a déja de bonne offre, et ils sont mieux de faire bien la chose s'ils veulent compétionner !

www.wsproaudio.com

48
Citation de twÿce :
Tu me fais peur sur la connexion épanouie puisque j'en utilise deux différentes sur le Rhizome (avec la HDSP9632). J'espère que j'aurai pas trop de galère avec ! Surtout que vu que ca pendouille, et que le diamètre est fin, j'avais déjà pas trop confiance ...


x
Hors sujet :
Ben écoute, je te souhaite vraiment de t'en sortir mieux que moi, parce que trois connections out of order en 1 an, c'est vraiment du grand nawak! :8O:
Je ne suis pourtant pas un bourrin avec mon matos...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 03:09:53 ]

49
et le son ? quelqu'un a t-il une idee du rendu :
niveau son , et niveau driver ?
voila si pour 200€ on a du son et de bons driver le reste......c'est 200€

,et puis rien n'empeche d'avoir deux cartes , une pas chere avec de bon driver et stables pour composer la bases et une pour enregistrer juste les voix avec de bons convertisseure , (profil materiel dans windows)........

alors avis aux posseseurs : les drivers et le son , c'est une carte son ? le son ?
merci...et bonne creation a tous !
50
alva appartient a audio ag alors que rme non