Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio Orion 32
Photos
1/246
Antelope Audio Orion 32

Interface audio USB de la marque Antelope Audio

Prix public US : $3,295
8/10

Sujet Commentaires sur le test : L'antilope accouche d'un chasseur

  • 73 réponses
  • 36 participants
  • 22 317 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : L'antilope accouche d'un chasseur
L'antilope accouche d'un chasseur
Chez Antelope, les horloges et les convertisseurs, c'est leur dada, avec notamment leurs fameuses horloges atomiques, censées être 100 000 fois plus stables qu'une horloge classique. L'intérêt est, depuis le début, assez fort du côté des audiophiles, mais il est probable que la marque commence à intéresser le milieu de l'audio pro avec l'Orion 32, une interface 32 canaux USB à 2500€ présentée lors de l'AES 2012, que nous testons aujourd'hui…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
A vrai dire …? fais tu de la vidéo multicanal ?
si c'est le cas bonne question
sinon rien à cirer ….
44,1 : audio
48 : video
88,2 : audio ( soit disant meilleure mais qui à la fin va finir en 44,1 )
96 : video multicanal
donc garde tes ressources cpu et bosses en 44,1 ;) en 32 bits si possible
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
72
Citation :
donc garde tes ressources cpu et bosses en 44,1 ;) en 32 bits si possible


Sur ce sujet chacun son point de vue.
Sans parler de qualité audio (j'espère que de ce côté on en a fini avec les débats sans fin), à titre personnel j'opte systématiquement pour du 48kHz quand c'est du petit projet qui n'a aucune garantie de suite sérieuse (48kHz pour que ce soit tout de même immédiatement compatible vidéo, pour le clip par exemple ou tout un tas d'autres outils de comm' sans avoir besoin d'upsampler) et systématiquement pour le 96kHz pour les autres situations (vidéo multicanal, musique, etc...) parce que je sais que les personnes qui reçoivent les rushs ensuite peuvent être parfois en attente de cette résolution et je ne pense pas que ce soit à moi de juger du bien fondé de leur choix.
Parfois c'est pour faire du time-shift intensif en post-prod, ou quand il s'agit de numérisation de supports analogique on me tanne sur le fait qu'il y aurait plus de marge de manœuvre avec les outils de restauration sonore à 96kHz bref... plein d'autres cas de figure et encore des tas que je n'ai probablement jamais rencontré, mais quand on sais qu'on ne travaille pas en autarcie il faut savoir s'adapter aux besoins des autres maillons de la chaîne.

Donc je ne dis pas que tu as tort dans tes choix, certainement pas, juste qu'à un certain moment ça ne sert pas à grand chose de se battre avec les gens sur des histoires d’échantillonnage et de quantification pour un peu de mémoire quand ça n'est plus ce qui manque (parce que de toute manière ils n'en démordent jamais, souvent je me dis qu'ils connaissent aussi leur métier et que dans leur cas de figure que je connais peu ou pas ils ont raison, et quand il faut bosser soi-même sur ces rushs bah on peut toujours les downsampler avant si vraiment on est en rade de CPU puisqu'il y a quelques outils très performants pour ça)

x
Hors sujet :
Oui, avant j'étais un peu "rentre dans le tas" avec ces sujets, maintenant j'm'énerve et m’embarrasse plus de ces débats, c'est mieux pour le moral, la santé, l'ambiance générale, et même quand les autres ont tort ça n'empêche généralement pas d'arriver à un résultat satisfaisant sans s'emmerder plus pour autant... Puis en fait on pratique plus et on débat moins donc au final on bosse mieux quand même

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

73
Bonjour, quelqu'un aurait des anciennes version du driver pour macintosh?
je suis sous snow leopard et sur leur site ils ont enlevé toute les anciennes version qui marchaient très bien et que j'ai perdu suite au vol de mon macbook..
leur sav sont incapable de me fournir ça c'est vraiment décevant de leur part..
merci
74
Bonjour, exactement idem que Leonidas ci dessus, je cherche les drivers pour SnowLeopard... Si quelqu'un a ça ce serait formidable :bravo:

http://souterraine.biz/album/dictature-mendicit