Apogee Duet 2

4.2/5
  • queluquelu

Très bonne interface

Apogee Duet 2Publié le 03/03/17 à 14:58
    utilisée avec un iMac en USB. C'est une très bonne interface, stable (plantages extrêmement rares).
    les préamps sont de qualité, plutôt neutres (ce qui peut être un défaut dans certains cas), et la qualité des convertisseurs Apogee n'est plus à prouver.
    à l'utilisation, la Duet se révèle très simple et intuitive : les contrôles sur l'interface elle même sont efficaces et le logiciel fourni (Maestro) permet d'accéder aux fonctions plus spécifiques.

ce que j'apprécie le plus : qualité des préamps et convertisseurs, esthétique

ce que j'apprécie le moins : le boitier déporté (breakout box) à 149$...

ce que j'apprécie le plus : qualité des préamps et convertisseurs, esthétique

ce que j'apprécie le moins : le boitier déporté (breakout box) à 149$...
  • Damien MedaDamien Meda

Bonne carte son nomade

Apogee Duet 2Publié le 14/11/15 à 19:22
    - Utilisée avec un macbook pro et live 9 ainsi qu'un moog minitaur et d'un analog rytm.
    Parfaitement stable et aucun problèmes de latence à déplorer.
    - Interface claire et facile d'utilisation. Compatibilitée direct avec mon mac dès le premier branchement.
    - Qualité des convertisseur et préamp tout à fait acceptable. Conforme à la réputation d'apogee.
    - les +: sons, transparence, fonctionnalité
    les -: connectique limitée, prix un petit peu trop élevé
    Parfaitement stable et aucun problèmes de latence à déplorer.
    - les +: sons, transparence, fonctionnalité
    les -: connectique limitée, prix un petit peu trop élevé
  • ryosaebachouryosaebachou

Bonne carte

Apogee Duet 2Publié le 24/03/15 à 11:50
    Je l'utile sous mac avec logic pro X
    Aucun problème de compatibilité, tout marche très bien
    J'ai déjà mis trois système OSX différent et le pilote compatible est toujours sorti moins de 5 jours après la sortie du systeme, donc bonne réactivité d'apogee

Dans la pratique, C'est simple à utiliser.
    Deux boutons tactiles sur le boiter pour passer de chaque entrée, à chaque sortie, et le bouton rotatif pour régler le niveau de chaque.
    Ultra simple
    Pour paramétrer l'impédance d'entrée ou le type d'entrée (line ou micro) et activer l'alim fantôme, il faudra passer par le logiciel

Je l'utile sous mac avec logic pro X
    Aucun problème de compatibilité, tout marche très bien

Dans la pratique, C'est simple à utiliser.
    Ultra simple

Il y a donc deux entrée, jack ou XLR et deux sortie, un et deux jack mono mais symétriques, et une sortie casque

C'est donc simple à brancher, et à utiliser

Maintenant, le son, et c'est là que l'on s'amuse
    Non, je n'ironise pas, c'est de la super came
    Autant en sortie qu'en entrée (les préalpins sont tops), c'est du super son, précis limpide, sans distorsion et juste magnifique

Pour faire simple
    Si vous n'utiliser que du mac (pas compatible windows), que vous n'enregistrez vos pistes qu'une par une (batteur, au revoir), que vous n'avez pas beaucoup de place ou que vous voyagez, et que vous voulez quand meme du super son, cette carte est faite pour vous, mais je reconnais qu'elle est un peu chère.
  • rafbeyonddrivenrafbeyonddriven

Pas mal mais peut faire mieux

Apogee Duet 2Publié le 16/03/15 à 21:52
    Boitier robuste, logiciel simple d'utilisation, pas besoin de lire une quelconque notice.
    Si je lis que certains ont eu des soucis, personnellement, je n'ai jamais eu le moindre pépin en 4 ans d'utilisation.

Elle a tourné avec un Pro Tools X, 11, et un 12.6 dernièrement.

Supers convertisseurs, préamplis de très bonne qualité, pas de coloration particulière.
    Le principe de naviguer avec un seul job pour accéder aux préamps ou au monitoring peut s'avérer pénible.

Elle a tourné avec un Pro Tools X, 11, et un 12.6 dernièrement.

Je lis par-ci par là que le son est agressif (???). De mon coté, cette boiboite a été testé sur des Focal Solo6Be, des CMS50, une paire de Dynaudio BM15a, et un système JBL. Je n'ai jamais eu cette sensation de son "agressif".

Le soft est bien fait, bien plus clair et limpide qu'un système Focusrite par exemple.
    Les touches de fonctions sont assignables. Pratique.
    J'aurais aimé un port MIDI et un Word clock, mais je chipote.

Trois bémols:
    - Petit bug régulier, l'interface décroche parfois au boot, ou après une veille. Il suffit simplement de débrancher/rebrancher l'interface.
    - Un poil chère.
    - L'éclaté de câble prend un peu de place, et s'use.

• sw80sw80

Mise à jour de l'original

Apogee Duet 2Publié le 09/10/12 à 05:10
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    With 2 in and 4 out, this USB Audio Interface has 2 mic preamps in this little device by Apogee, it is called the Duet 2. I have not been using the Duet 2 that long (less than 1 year). But my time with it has been really good. It comes with Maestro 2 which is a software. The special thing about this interface is that its just plug and play. There were no issues with installing it, with me being a musician and songwriter I needed to have something that I could easily just plug in and it work right away.

UTILIZATION

The sound is really good, and the unit is very easy to use. This unit does have phantom power and it is Bus Powered. The audio output types are 2 TRS, 1 ¼ headphone jack. If you have a bunch of different audio you need to get into your computer at the same time or you want it to be hooked up at the same time then this interface is not for you. It is a simple interface and it works just like that, simple! It is on the higher priced side of interfaces for such a small unit though.

GETTING STARTED

The 2 mic preamps are really good. and they can capture some great sound from your source or instrument in stereo. With this interface it all depends on which Mac you will be using with it. If your computer does not have the requirements with the OS then you will have major driver issues with this interface.

OVERALL OPINION

This interface is small but powerful, you can pack it with you and take it anywhere you need it to go which is a huge plus for my setup which I try to keep pretty small. The display on the front of the Duet 2 doesn’t really have too much just some LED’s that let you see the input and output levels of what you have going through it. The quality of the Duet 2 is great, and it is small. If you can overlook the price you will be 100 percent happy with this purchase.
  • Bess82Bess82

Très bon matos!

Apogee Duet 2Publié le 16/03/12 à 09:28
    Je voulais cette carte pour avoir le son Apogee dans mon home studio, à un prix abordable pour de l'Apogee. Je l'utilise sur Logic Pro pour un style house, tech-house.

Le design de la carte est sublime e très fonctionnel (par exemple tu appuie sur le gros bouton pour changer les line/casques/entrées etc), très pratique!

Les drivers sont sur mon IMac i7, 8 giga de Ram, pas toujours très stables. La carte se déconnecte toute seule, l'ordinateur ne la reconnait plus. Je suis obligé de la débranché et de la rebrancher, des fois plusieurs fois de suite.

En 6 mois j'ai eu une seule mise à jour, pas extrêmement efficace.

MISE EN OEUVRE

Installation très simpl…

En 6 mois j'ai eu une seule mise à jour, pas extrêmement efficace.

MISE EN OEUVRE

Installation très simple/rapide
    Config sans prob
    Le manuel est principalement sur internet et avec le logiciel Maestro
    Aucunes incompatibilité

Je l'utilise depuis 6 mois. Je dirais que le son est tout simplement bluffant, extrêmement clair et avec une atmosphère bien connue d'Apogee. J'ai eu beaucoup de cartes son avant, rien n'est comparable. Ici j'ai l’impression de mes enceintes, KRK Rockit, chantes les tracks que je joue, le son est addictif. Difficile de passer à autre chose après de l'Apogee.

Les 2 gros moins sont: le nombre d'entrées et de sorties (2)
    le prix. Je trouve que c'est très cher pour une cartes avec seulement 2 entrées/sorties.

Je referais ce choix mais avec plus d'entrée, l'Apogee Ensemble par exemple, le jour où le budget sera là...