Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Ça fuse de tous côtés

  • 131 réponses
  • 52 participants
  • 26 307 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur le test : Ça fuse de tous côtés
Ça fuse de tous côtés
Après un teasing de plusieurs mois, la première interface audio d’Arturia fut annoncée en grande pompe lors du NAMM 2015. Avec sa palanquée d’entrées/sorties, son format compact et sa promesse de performances audio excellentes, l’AudioFuse en a fait saliver plus d’un. L’attente fut longue, avec un temps de gestation de deux ans et demi, mais elle pointe enfin le bout de ses potards. Alors, ça valait le coup de patienter ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Sinon L'Akai EIE a presque autant de qualités pour 200e!!...Chuis dégouté ,j'ai acheté une Audient ID 22 ,eh ben,l'AKAI fait aussi bien le job en 44khz que l'audient en 92,...jcomprend pas pourquoi avec des APS Klasic je n'entend pas de différence.Alors pourquoi acheter une Arturia a presque 600e??...pfff! Si quelqu'un a compris....

Déjà est-ce que les APS Klasic sont parfaitement linéaire dans la pièce installé, en suite entendre au-dessus de 22Khz est presque voir impossible donc le 96Khz ne va pas changer grand chose

Parce que l'arturia même si en mesure ne fait pas mieux q'une focusrite 1820 elle propose quand même un gain de preamp important, connectiques complètent tout en restant compact ce qui peut etre tres intéressante pour quelqu'un qui bouge et autres.
22
Je ne regrette pas de ne pas avoir attendu 3ans sa sortie et d'avoir pris une baby pro. Elle sera néanmoins utile à ceux qui cherchent des vrais entrées lignes et pas des combos.
23
Mouais... A vouloir trop en attendre, moins excité sur le coup là. Je passe mon tour. :8)

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 23:12:25 ]

24
pas tout compris là ... c'était un TEST çà ?????

La terre est lente, mais le Boeuf est patient ..... 

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 23:50:12 ]

25
Bah, disons un "pré-test" de prise en main...pour découvrir la bête et s'assurer que ça fonctionne sans probs sur Mac/PC, les 2 principaux OS. Mais de toute façon, tous les tests AF des interfaces audio sont axé essentiellement sur la latence, le rapport s/n, la réserve de gain des préamps et les valeurs de disto harmonique, etc. C'est tjrs comme ça et ça ne fait pas exception ici. Ils ne peuvent quand même pas tester en situation réelle toute les cartes son avec chaque DAW/OS, pendant plusieurs jours et connecter tout ce qui peut leur être connecté. Faut quand-même pas leur demander la lune!

Les retours utilisateurs feront le reste au fils du temps! ;-)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 00:33:15 ]

26
en meme temps audiofanzine donnent des valeurs precises, par des mots qui ne signifie rien comme sur d'autres grand site, ou alors des test youtube qui vont dire "sound warmth" alors qu'en mesure on est a +/- 0.1db
27
Citation :
J'ai une EIE pro, et j'ai toujours eu des problèmes de glitches, comme beaucoup d'autres utilisateurs (voir les avis sur AF). Tu dois avoir de la chance.

J'en ai une aussi, craquements intempestifs et totalement aléatoires. Je me demande d'ailleurs si c'est pas à cause du hub USB (j'y branche mes contrôleurs midi)
28
Jolie petite carte bien complète ; parfaite pour les nomades. Comme beaucoup le boîtier qui chauffe m'inquièterai sérieusement, pour un bon refroidissement il devrait être ventilé avec des ouvertures, non ?

Sinon moi ce qui me choque ce sont les prises MIDI en minijacks (je sais, manque de place), ça veut dire sans alimentation et c'est dommage.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29
x
Hors sujet :
idéalement, faut jamais passer par un hub pour connecter une carte son externe. Même que sur un PC tour de maison, vaut mieux connecter la carte sur un port USB dont le controleur interne ne partage pas ce port avec d'autres ports USB. Habituellemnt, il y a 2 ou 3 controleurs de ports USB qui gérent et se partagent toute les nombreuses prises USB du PC. Dans les options/paramètres de Windows, on peut vérifier/observer si nos claviers/souris, clavier maitre et autres périphs/controleurs externes sont bien répartis. Et l'on essais de ne pas partager ces derniers avec la prise/controleur qu'on utilises pour la carte son. De plus, faut désactiver la suspension selective de l'USB. Les décrochages que certains utilisateurs expériementes proviennent parfois de ces manques de précautions

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

30
x
Hors sujet :
Le hub est intégré à l'EIE pro, qui elle, est branchée direct sur un port natif USB de la tour
Mais ton commentaire m'incite à faire quelques tests. Merci :bravo: