Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problématique reconnaissance micro sur Audient ID14

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 6 404 vues
  • 3 followers
1 Problématique reconnaissance micro sur Audient ID14
Bonjour,

Je vous sollicite au sujet de l'interface audio Audient ID14.
Je l'utilise sur Logic Pro X avec un micro AKG C214.
Elle a bien fonctionné au début (elle est neuve, je l'ai branché avant-hier), mais depuis ce matin, impossible de reconnaitre mon micro!
J'ai vérifié tous les branchements, les sorties, tout me semble correct.
Pourtant, aucun son n'entre dans le micro, le VU-mètre de la piste ne réagit pas.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci?
Pouvez-vous me filer un coup de main?

Merci à vous.

Nico

2
T'as enclenché l'alimentation fantôme 48V ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Oui, et d'ailleurs je crois que j'ai saisi le problème.
L'entrée instrument n'étant pas reconnue, j'ai branché ma guitare sur l'entrée micro XLR en oubliant de retirer l'alim phantom... ça s'est mis à grésiller immédiatement et ensuite mes micros n'étaient plus reconnus!
Faute d'inattention, je pense que j'ai tout simplement grillé ma carte son!
4
J'en doute, les connectiques combo (jack/XLR) ne transmettent pas l'alimentation fantôme à l'entrée jack (en général). T'as essayé de brancher ton micro sur chacune des prises? Avec l'alimentation fantôme activée? Et en utilisant les boutons de direct monitoring, tu entends toujours rien?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 22:42:14 ]

5
J'ai mes 2 micros AKG C214 branchés sur chacune des entrées XLR de la carte son.
J'ai essayé de lancer une piste en input 1 puis en input 2, aucun des 2 micros n'émet de son.
Les alim phantom sont activées et le direct monitoring aussi.
6
D'accord, as tu un instrument que tu pourrais raccorder aux deux entrées pour faire un test et voir si ça fonctionne? (genre un synthé, pas trop une basse ou une guitare, mais si t'as que ça ça fera l'affaire).

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
et...question stupide mais sait on jamais...As tu verifié le volume générale de la carte ...En effet contrairement à beaucoup d'autres cartes , celle ci remet le volume à 0 (enfin -128db) sur le main out ET la sortie cassque à chaque redemarrage....

[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 23:14:23 ]

8
J'ai que ma guitare avec cable jack/xlr car après j'ai un clavier midi uniquement.
La guitare n'est pas reconnue.
Et nouveauté, lorsque j'arme ma piste, j'ai maintenant un léger grésillement en sortie casque et enceintes, et toujours aucune réponse du micro...
Ça sent vraiment mauvais tout ça...
Concernant le volume de la carte, oui j'ai bien vérifié et l'ai réenclenché.
9
Tu as branché ta guitare en XLR avec l'alimentation fantôme activée? Alors là oui, je pense que les préamplis sont morts (et ta guitare a pas dû apprécier non plus).
T'as pas remarqué que tu pouvais la brancher en jack directement dans la carte? Et qu'il y a même une entrée DI à l'avant prévue exprès pour ça? Je pense qu'il va falloir changer de carte son.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

10
C'est bien ce que je pensais. Erreur d'inattention malheureusement.
Par contre, est-ce que tu penses que ça a pu toucher les micros qui étaient branchés à côté?
Car là, ça m'inquiète si je dois les changer eux aussi.