Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité convertos face à la RME multiface 1 ?

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 9 529 vues
  • 12 followers
1 Qualité convertos face à la RME multiface 1 ?
Salut, je possède actuellement une RME multiface (1°génération) que je cherche à remplacer car je cherche une meilleure qualité de conversion N/A pour le monitoring.

Y a-t-il une grosse différence qualitative avec l'ID22 ?

Merci



- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 02:53:46 ]

Afficher le premier post
31
Merci pour vos retour Donkeyshot et Piler !
J'ai acheté l'iD22 et j'en suis très content :D:

Hyper simple à installer !
Très pratique à l'usage !
Les preamps sont vraiment très bons !
Très bonne dynamique, bonne largeur ! Ecoute très agréable !
la DI ... pas mal ... mais pas plus ...
Je n'ai encore testé les convertisseurs en direct ...

d'ailleurs, à ce propos quelqu'un sait-il comment on accède aux convertisseurs (RETURN) ?
Je veux faire du "réamp" ! j'arrive bien à sortir mon son pour le passer dans mon ampli, mais en connectant mon micro dans le RETURN de l'ID 22, je ne récupère pas de son. Que faut il régler sur la console ?

Merci de votre aide !

Pierre
32
Je n'ai jamais testé mais les RETURN sont censés etre connectés directement au convertisseurs.

Si tu utilise un micro pour capter ton réamp il te faut néanmoins passer par le préamp micro de l'iD, les RETURN étant au niveau ligne... Ils sont prévus pour un retour de compresseur/EQ/etc.
33
Ben oui, je n'ai pas fais attention à ce que j'écris :oo:, bien sûr qu'il faut que je passe par les préamps ... :oops:

et les SEND, tu as testé ?
34
Qu'en est t-il de la latence à la prise ?
35
Non, je n'ai pas testé les SENDs.

J'ai un setup assez simple si ce n'est l'utilisation des I/O ADAT pour brancher tout mes FX numeriques via un convertisseur ADAT/AES RME.


@blacksunrise : il n'y a pas de latence car tu monitor direct via le mixer de l'iD22 !
36
37
Hello,

Je souhaiterai changer de carte son contre une avec de meilleurs convertisseurs, j'ai une MOTU traveler MK1.
Est ce quelqu'un a pu comparer la ID22 avec une traveler?

Je me demande si ca vaut vraiment le coup.

Merci

38
Rien à voir la Id22 est bien au dessus !

J'ai travaillé aussi pendant plusieurs mois avec une Metric Halo ULN 2 et une ULN 8 et je peux dire d'après mon experience que la Audient me fait plus penser a du Metric qu'à du RME meme si elle est un peu en dessous des Metric quand même... Attention cela n'est que mon avis et mon experience. A ce prix là et cette qualité tu ne peux pas passer à coté. La D.I est sublime, les preamps sonnent vachement bien, tout ce qui rentre ressort tel quel et meme mieux suivant les sources que l'on lui injecte. Je compte me prendre le ASP880 qui est vraiment top essayé la semaine derniere je pense qu'il va rejoindre ma clique de périphs de mon studio.
39
Merci pour ta réponde digi75.

Je n'ai pas vraiment besoin de préamp, j'ai déjà un preampli + DI gyraf G9 à lampe et 6 préampli green-preamp tout deux fait maison.
le problème c'est que je ne trouve pas à des prix raisonnables une carte ADC sans preampli.

Ce qui me branche avec la ID22 c'est la possiblité par les connectiques return d'attaquer directe les preamp.

C'est vrai que la ID22 avec l ASP88, le rapport qualité prix est imbattable!


40
Tu peux attaquer l'ADC en bypassant les preamps sur l'Audient . c'est d'une facilité déconcertante ! tu envoies le send de l'ID22 dans l'input de ton preamp et la sortie de ton preamp dans le return de l'ID22 et voilà ! La qualité de conversion est exceptionnelle à ce prix là et Audient à fait du bon travail! J'espere que cela t'aidera ;)