Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité convertos face à la RME multiface 1 ?

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 9 532 vues
  • 12 followers
1 Qualité convertos face à la RME multiface 1 ?
Salut, je possède actuellement une RME multiface (1°génération) que je cherche à remplacer car je cherche une meilleure qualité de conversion N/A pour le monitoring.

Y a-t-il une grosse différence qualitative avec l'ID22 ?

Merci



- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 02:53:46 ]

2
Bon et bien je me réponds à moi même :mdr:

Je me la suis offerte, et la première impression à l'écoute est une sensation de clarté.

Les basses sont plus précises, je distingue mieux les kicks et les basses.

Les médiums et aigus sont également plus fins.

Je pense qu'avec cette interface je vais beaucoup mieux entendre les défauts de mes mix et progresser.

Par contre j'ai mis le firmware à jour et depuis j'ai des soucis de stabilité avec reaper. J'ai contacté Audient et j'espère qu'ils pourront m'apporter une solution.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

3
Salut,

dis moi quand tu la reçu ta carte, l'alimentation était fourni avec ?

et sais tu si elle marche en standalone aussi?

merci

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 01:18:44 ]

4
Hello, oui l'alim était avec.

Il n'y a pas de "vrai" mode standalone, mais il est possible de faire ceci :

https://audient.zendesk.com/hc/en-us/articles/202647743--Standalone-Convertor-and-Monitor-Controller-Configuration-

C'est ce que je fais, elle est reliée à ma multiface RME en adat, comme ça je profite de la stabilité de RME et du son de Audient.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

5
Bonsoir,

Citation :
https://audient.zendesk.com/hc/en-us/articles/202647743--Standalone-Convertor-and-Monitor-Controller-Configuration-

C'est ce que je fais, elle est reliée à ma multiface RME en adat, comme ça je profite de la stabilité de RME et du son de Audient.


tu l'utilise juste pour la conversion N/A via tes monitors ( comme sur la photo du lien ) ou tu te sers aussi des entrées/préamp ?

 

6
J'utilise les préamps et les sorties.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

7
Salut,

Quand tu utilises les préamps dans ton cas, si tu branches un micro dans ton ID22, le signal audio passe dans le préamp de l'audient et tu le récup dans ta RME via ADAT qui après passe par ton pc en A/N ?

Je sais pas si je suis très claire, mais je débute un peu dans le monde de l'audio..

 

8
Pour faire simple :

Le son du micro entre dans le préamp de l'ID22, est converti en numérique et envoyé en optique vers ma RME.

Pour l'écoute c'est l'inverse, la RME envoie le signal numérisé en optique vers l'ID22 qui le converti en analogique.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

9
OK merci, ayant une config assez simple orienté mixage/écoute j'ai décidé de la commander pour ses préamps, ses convertisseurs et la possibilité de l'up. Je vous en dis plus quand je la reçois ! :bravo:

 

10
Tu le regretteras pas, c'est du bon matos :aime:

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.