Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Audio BCA2000
Photos
1/14
Behringer B-Control Audio BCA2000

Sujet Finalement?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 715 vues
  • 7 followers
1 Finalement?
Les avis sur le web sont plutot partagés.La behringer est ou bien magique, ou bien un épine dans le pied du propriétaire. J'hésite donc avant l'achat de la BCA. Finalement, les bugs ont-ils été résolus avec le nouveau pilote, ou on oubli la BCA?(qui avait l'air prometteuse, soit dit en passant)
2
Klop, perso j'utilise la BCA depuis plusieurs mois et franchement je suis content de mon achat surtt avec les nvx pilotes (plus de pb avec ma config)!
Si tu as une config assez puissante (p4, sempron, 512ram...) et que tu utilises des logiciels "standards" (winxp pro ou familial, une version recente de cubase, connexion wi-fi et anti virus eteints...) la BCA fonctionne nikel ! :bravo:
3
:bravo:

Bonjour,

Quant à moi, l'utilisant depuis plus de deux mois avec les nouveaux pilotes 2.1.0.6; aucun problème important à signaler.

J'ai juste eu un problème de préampli HS. Behringer à procéder à un échange de ma BCA en prenant à sa charge les frais de port aller et retour par UPS ! Ce qui est vraiment remarquable et fait part d'un grand sérieux...

Je ne rencontre donc plus aucun soucis hormis la coupure du son lorsque que je lance une impression sur ma laser par le port paralléle ou lors de la connexion de mon modem.
Mais ceci uniquement en WDM et il suffit juste de relancer la lecture pour que ça reparte.
Ce n'est donc qu'un problème mineur.

Cela n'engage que moi, mais je me permet de déclarer cette carte désormais parfaitement fiable y compris en ADAT et ASIO...

Je conseille donc vivement son achat, car elle est la seule à proposer autant de fonctions de qualité pour ce prix...
4
J'ai eu l'occasion de l'essayer avant de l'acheter, et bizarrement, tout fonctionnait très bien dès le début (drivers 2.1.0.6) jusqu' ace que je redemarre le pc. Là, j'obtiens toujours une erreur "le periphérique n'a pas pu démarrer", soit au branchement de la carte, soit pendant la seconde phase d'insatallation du pilote. Seul un reformatage complet du windows résout le problème... qui revient au redemmarage du pc....

Du coup, je ne l'ai pas acheté. C'est vraiment dommage, vu la qualité des enregistrements que j'ai pu essayer avec...
5
C'est dommage de ne pas l'avoir acheté. Surtout que ton problème n'est pas difficile à résoudre.

En effet, si on installe la BCA sans avoir un autre périphérique son, elle ne veut pas démarrer.
Donc il faut d'abord installer la carte son de l'ordi (carte intégrée ou non) et ensuite installer la BCA.
Aprés pas de problème. A l'usage tu n'as qu'à sélectionner la BCA.
De plus, étant donné qu'actuellement 99% des ordis ont au moins une carte son intégrée et que la cohabitation de la BCA avec une autre carte ne pose aucun soucis - ce n'est pas un problème important ...
6
Moi j ai tjs le probleme du son qui coupe des que j écoute un wawe ou un mp3 avec WMP et real lui ne ve meme pas démarer...
sinon sous cubase aucun souci le son ne coupe pas
7
Alors?

des nouvelles?

z'ont mit les nouveaux drivers sur le site , ça roule ou ça merde encore?
8
Moi je dit ca roule !
9
Pour info sur mon pc j'ai deux compte:


un depouillié de toutes avancer graphique et tout gris afin d'avoir le maximum de ressources pour l'audio,
et l'autre avec beaucoup plus de confort visuel dont un logiciel tres gourmand en ressources, qui me permet d'avoir des themes graphiques fesant passer mon xp pour un mac voir pour un systeme d'exploitation dont les année de dévelopement ne seront effective qu'en 2048.

Bref, sur ce compte lorsque je lance de grosses aplications en plus de cette interface graphique en backround, la seul chose qu'il peut se passer sur la bca sont des coupures intermediaires, qui ne dure jamais, seulment du au manque de ressource du pc.
La chose importantes, la dessus est que Je n'ai plus du tout de perte de la porteuse audio comme cela se fesais avant

pour info ma version de driver est 2.1.0.6

De plus je conseil au posseseur de chipset Nvidia ou autre... integrant la carte audio sur leur carte mere de ne pas la désactiver cela peut etre tres utile je m'explique:

J'ai configurer SAMPLITUDE en asio sur la BCA (donc cela monopolise l'utilisation de l'audio uniquement sur samplitude; aucun autre client audio ne peut alors utilisé la bca pour lire de la musique tant que samplitude est actif)

Le probleme de l'asio, on augmente les capacité de gestion de l'audio mais on restreint l'utilisation a un client.

Ces la que la deuxieme carte audio devient tres utile:

Exemple sur ma config, j'ai configurer mon lecteur mp3 (quintescence un clone de winamp.. en mieux :bravo: )pour utiliser le "Nvidia Nforce audio" en wdm.

Ce qui permet lorsque l'on ouvre un projet en asio sur samplitude de pouvoir en meme temps ecouter vos banque de son, ou autre depuis un autre client.(quintescence)

ET ENFIN: pour ne pas avoir de probleme sur les connectiques et que tout arrive au meme endroit sur votre ampli, vous utilisé un:

"Y" (double jack 6 mono en sortie de la bca vers un Jack 3.5 stereo en entrée ligne sur votre Nvidia )
-->https://i12.ebayimg.com/02/i/02/e0/85/da_1_b.JPG

et

Le cable pour allez de votre sortie carte nvidia vers l'ampli.

Ainsi vous pouvez gerez plusieur carte son et client audio sur votre pc, tout en renvoyant le tout au meme endroit sur l'ampli, et donc dans vos enceintes! :bravo:

moi ca tourne ainsi et ca me convient bien :)