Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quitter motu pour cette carte?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 870 vues
  • 5 followers
1 quitter motu pour cette carte?
Bonjour,

Pour la petite histoire j'ai eu 2 cartes son (sur plus de 10 ans) la premiere ultralite et aujourd'hui l'audio express. Mais voilà je suis sur de puissant pc et cependant j'ai toujours eu des soucis avec ces cartes sons motu, craquement, déconnexion, bref aujourd'hui je suis vraiment soulé. C'est sur que si j'avais 2000 balles à claquer je prendrais une fireface ufx mais c'est pas le cas! Je me demande si je sentirais la difference niveau qualité de son entre la audio express et la U-PHORIA UMC1820? en sachant que je fais de la dance music (trance, jungle etc...) à un niveau semi pro. Ce serait pour une utilisation studio uniquement et beaucoup de synthé hard seront branché dessus le tout manager par ableton live. Merci
2
Bonjour,

Ce n'est pas la différence de qualité sonore qui m'inquiéterait, je pense que l'UMC-1820 a une qualité sonore au même niveau que la Motu, mais c'est le suivi des drivers par Behringer qui m'inquiéterait :
- sous Mac, qui supporte nativement l'USB audio class 2 (sans drivers), une interface audio Behringer n'aura probablement pas de faiblesse comparée à une MOTU,
- sous Windows, qui nécessite des drivers pour l'USB Audio class 2, je craindrais de devoir abandonner l'interface Behringer dans 4 ans faute de drivers supportant Windows dans 4 ans.
J'ai acquis une Behringer BCA-2000 : lancée sous Windows XP, avec des drivers XP pas irréprochables (c'est une litote), il n'y a eu aucune mise à jour de drivers digne de ce nom (les drivers pas terribles sont resté pas terribles), et l'interface n'a pas eu de drivers pour Windows 7 64-bit.

Je comprends que votre expérience avec l'Audio Express est pénible, mais craquements et déconnexions font partie du quotidien sur beaucoup de PCs si on n'optimise pas les règlages du PC pour la musique après chaque mise à jour de Windows. Si vous utilisez l'Audio Express en FireWire, je vous invite à la tester en USB 2 si vous le pouvez : l'USB 2 n'est pas mieux que le FireWire, mais les firmware et drivers des ports FireWire des PC posent des soucis aux interfaces audio sous Windows (les fabricants de PC sont dissuadés de les mettre à jour à cause de la certification Microsoft WHQL, qu'il faut repasser après chaque mise à jour - le WHQL est une certification Microsoft donnant aux fabricants une ristourne sur les licences Windows et Microsoft Office).

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 12:06:04 ]

3

Flag !
(je sors d'une TC Electronic Konnekt 6)

 

4
Citation de Made :
Bonjour,

Ce n'est pas la différence de qualité sonore qui m'inquiéterait, je pense que l'UMC-1820 a une qualité sonore au même niveau que la Motu, mais c'est le suivi des drivers par Behringer qui m'inquiéterait :
- sous Mac, qui supporte nativement l'USB audio class 2 (sans drivers), une interface audio Behringer n'aura probablement pas de faiblesse comparée à une MOTU,
- sous Windows, qui nécessite des drivers pour l'USB Audio class 2, je craindrais de devoir abandonner l'interface Behringer dans 4 ans faute de drivers supportant Windows dans 4 ans.
J'ai acquis une Behringer BCA-2000 : lancée sous Windows XP, avec des drivers XP pas irréprochables (c'est une litote), il n'y a eu aucune mise à jour de drivers digne de ce nom (les drivers pas terribles sont resté pas terribles), et l'interface n'a pas eu de drivers pour Windows 7 64-bit.

Je comprends que votre expérience avec l'Audio Express est pénible, mais craquements et déconnexions font partie du quotidien sur beaucoup de PCs si on n'optimise pas les règlages du PC pour la musique après chaque mise à jour de Windows. Si vous utilisez l'Audio Express en FireWire, je vous invite à la tester en USB 2 si vous le pouvez : l'USB 2 n'est pas mieux que le FireWire, mais les firmware et drivers des ports FireWire des PC posent des soucis aux interfaces audio sous Windows (les fabricants de PC sont dissuadés de les mettre à jour à cause de la certification Microsoft WHQL, qu'il faut repasser après chaque mise à jour - le WHQL est une certification Microsoft donnant aux fabricants une ristourne sur les licences Windows et Microsoft Office).


Bonjour,

Je cherche une carte son pour remplacer ma motu 828 mk2. Je tourne en w7 64bit. Et je cherche une carte son pour du live uniquement, avec 10 sorties minimum et un in/out midi. Les drivers doivent être stables et ne pas craquer comme sur motu ? Auriez vous une idée ? Je regarde la beringher mais je voudrai être sûr de la stabilité des drivers. Merci
5
Personnellement j'avais une MOTU Ultralite MK3 Hybrid, je la considère comme une erreur de casting tellement j'ai eu de problèmes avec (les mêmes que toi j'imagine). Sur un coup de tête et parce que j'en avais plus que marre, j'ai pris une UMC404HD de Behri.

Alors certes elle est moins fournie en entrées et sorties, mais je ne regarde plus en arrière, elle marche, elle craque pas, le son est correct, pas d'options de routing complexes et souvent inutiles. On branche, ça marche. Et un gros plus pour les boutons main out/mix/phones en façade qui évitent de se paner des clics et des reclics sous windows. Je précise que je suis sous W10 64bits.

Quand à l'argument des drivers, quand on vient de chez MOTU je pense qu'on a connu le pire, limite j'ai plus confiance en Behringer à ce niveau-là.

En espérant t'avoir aidé.

Blip boum zig

[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 23:28:42 ]

6
Merci beaucoup pour ta réponse. En effet les drivers motu de la 828 mk2 m'ont fait craquer tellement ils sont peu stables. Je précise sur pc car je l'ai moins ressentis sur Mac. Du coup, j'hésite entre cette beringher et la Scarlet3 1820 mais qui est plus chère. C'est vraiment pour une utilisation live donc peu souvent au final mais elle doit fonctionner parfaitement quand elle tourne.