Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar V-Studio 100
Photos
1/106
Cakewalk Sonar V-Studio 100

Interface audio USB de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar

Sujet Par rapport a une RME ou autre de ce genre ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 4 868 vues
  • 8 followers
1 Par rapport a une RME ou autre de ce genre ?


Salut !

Je suis en train de revoir ma config home studio, et je louche pas mal sur l'engin, le but est d'arriver a un resultat exploitable commercialement sans en avoir trop honte et sans attendre la lune non plus...

Ca fais pas mal d'années que je tripote la MAO en n'ayant eu besoin de ne faire que les demos a la maison, aujourd'hui j'aimerais passer au stade superieur a ladite maison, et niveau interface j'hesite entre le V-Studio 100 et une RME que l'on m'a finement conseillé sans plus de details, details que voici :

        -D'un coté, le V-Studio, avec Sonar que j'utilise, et l'option (C'est pas non plus ma priorité mais c'est un bon plus) de s'en servir sur scene pour les samples, MAIS je ne pense pas avoir besoin des entrées instrus (Line 6 POD X3 Pro pour ca, a part pour le chant, a voir...).

       - De l'autre coté, eventuellement une RME Fireface 400 ou UC ou serie Hammerfall d'occaz (En gros a peut pret dans la meme gamme de prix) avec moins d'options mais peut etre beaucoup plus de patate.

 

Dans ma musique j'utilise donc des simus d'amplis pour basse/guitar et chant, des synthés et batteries virtuelles, j'aimerais bien egalement pouvoir faire le mix a la maison...

 

Je ne saurais dire si il y a un vide béant entre les deux concernant la qualité ou est ce que ca se vaut approximativement.

C'est sur que dans le premier cas mieux vaut economiser un peu plus et aller vers RME, et dans la deuxieme cas, je reste sur le V-Studio...

 

Quels sont vos avis eclairés ? Ô respectables Afiens sauveurs de noobs...

Merci icon_biggrin.gif  

2

Un autre aspect à prendre en considération entre le RME et le V-STUDIO 100 :

le V-STUDIO 100 a quelques contrôles tactiles : boutons, potentiomètres, faders....

Ce qui ajoute au confort lors d'une utilisation en home-studio.

Il a même un fader motorisé.

3

connais pas cette carte, mais RME c'est une valeur sûre ...

maintenant si cette carte répond à tes besoins en termes de nombre entrées/sorties etc pourquoi pas?

check sur le web dans tous les forums que tu peux pour voir si des gens ont des problèmes avec cette carte, car sur le papier (ou l'écran !) tout parait toujours fantastiques et après à l'install on a parfois des surprises.

Un point fort de RME, c'est la qualité de leur drivers ...

Avant d'acheter un produit je le googlise de toute façon en mettant le nom du produit + problem et çà permet de voir ce que le produit vaut vraiment ...

 

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4

Oui effectivement, les potards sont un bon point de plus ! Apres le fader motorisé c'est cool aussi, mais je trouve que c'est quand meme un peu plus gadjet qu'autre chose :p

 

Oui j'ai toujours entendu des eloges a propos de RME et c'est ca qui me met le doute facepalm et puis questions E/S je ne suis pas vraiment gourmand...

Et ca je suis d'accord lol tout parait mortel bave si tu passe sur le site constructeur alors la je t'en parle meme pas mdr

J'ai deja fait le tour des reviews ci et la, et c'est plutot concluant, je vais effectivement faire une recherche avec "+problem" c'est une bonne idée merci ! Je vais voir si je peux trouver des fichiers audio fait sur RME, j'en ai trouver un avec la V-Studio, des prises brutes, c'etait pas mal mais je ne suis pas tomber la renverse non plus... Je vais aller sur le forum RME voir si ils ont des samples en stock...

Merci pour vos conseils bravo

5

autre question peut etre con, ce truc ne marche qu avec Sonar? (j'ai rien lu sur ce produit hein!!) si c'est le cas méfiance, car le jour ou tu veux utiliser autre chose ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

6

Non non il fonctionne avec quasiment tous les sequenceurs ! :D

Mais je reprecise, mon but est vraiment de pouvoir sortir quelque chose le plus pro possible ! (Meme si une grosse partie reste dans le savoir faire bien sur)

Et encore un truc en plus, c'est que je pensais prendre un Line 6 POD X3 Pro, je n'aime pas Guitar Rig fourni avec le V-Studio...

Mais en meme temps ce serait dommage de ne pas utilisé les préamp du Vstudio... Donc qu'est ce que cela donnerais d'eventuellement passer un POD dans la carte son (N'importe laquel qu'elle soit) ? Une amelioration du son puisque passer dans 2 préamps different ?

Ou le mieux reste encore d'acheter le POD Farm de Line 6 en soft stand alone ?

Le mieux du mieux serait de pouvoir tester tout ca soit meme... icon_crying1.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 13:28:53 ]

7

Je ne connais pas les RME à l'utilisation mais j'ai la V-Studio depuis quelque mois et je l'utilise aussi bien en home-studio qu'en live (justement pour envoyer des samples wave et puis branchée sur PC pour piloter des instruments virtuels  et le séquenceur).

 

Franchement, ça marche très très bien. Jamais eu de soucis jusque là. Je n'utilise pas sonar mais Cubase et ça ne pose aucun souci pour les contrôles puisque l'intégralité des potards sur le haut de la carte son (tous donc sauf les 2 gains et le volume du casque) sont assignables en midi.

 

D'après ce que j'ai compris, les seuls atouts à utiliser sonar avec cette carte son sont que tout est programmé d'avance pour que la compatibilité entre les deux soit totale et puis il y a la fonction "ACT" qui permet de piloter certains effets directement avec les 4 boutons rotatifs autour de l'écran. On y trouve son intérêt ou pas.

 

Après, l'accès direct au transport, au changement de piste, solo, mute, arm etc, ainsi que le fader, ça devient franchement addictif. C'est super pratique, particulièrement en live avec un PC.

 

Le point négatif pour moi (donc pour l'utilisation que j'en fait), c'est la taille de la bestiole. Il faut prévoir un sac un peu rembourré pour la déplacer sans risque et puis le transfo n'étant pas intégré, ça fait du bazar en plus à bouger en live. Bon après, c'est un problème récurrent sur les cartes son externe et puis le transfo n'est pas très gros mais je suis un éternel insatisfait icon_wink.gif

 

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8

Ok super ! Merci pour ton temoignage ! bravo

Est ce que tu aurait quelques fichiers audio fait avec la bete ? Et qu'est ce que tu utilise les entrées instrus ou chant ?

9

En suivant mes liens en signature, tu auras en partie des choses enregistrées avec cette carte mais pas uniquement et surtout il y a le son pourri de myspace donc je te le recommande pas mrgreen

 

Perso, j'enregistre surtout des instrus et très occasionnellement du chant pour les démos. Je passe directement les guitares et basses en jack pour les maquettes (j'utilise guitar rig en aval) et pour des choses plus fixes ou pour me faire plaisir, je fais de la reprise d'ampli donc là, je passe par les prises XLR.

 

Dans tout les cas, ça marche bien, il n'y a pas de souffle et la dynamique est bonne (j'utilisais avant une Presonus Firepod et je trouvais que les prises de guitare et basse en direct étaient un peu écrasées et manquaient de patate).

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10

Ok merci lol

Les guitares sur W&F sont tres belles ! Sur HH aussi, vraiment clean ! Un peu hors sujet mais tes compos sont vraiment pas mal ! Assez NINinchien dans l'ambiance. On sent que y'a encore un peu de boulot (D'ou les "previews") mais ca donne deja pas mal !

Guitar Rig je l'avais essayer en cracké y'a quelques années, j'avais vraiment pas accroché... Je ne connais pas le nouveau, mais si  je me decide pour le V-Studio ce sera a testé ! Je suis vraiment a fond sur le POD Farm de Line 6 !

C'est quoi ce synthé sur le tout debut de l'intro de Cargo ?

Et sur ces titres la tu a fais du boulot coté mixage et mastering ? Ou est-ce relativement brut ?