Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-101
Photos
1/176
Edirol UA-101

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Son pourri en USB1 comme en USB2

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 4 170 vues
  • 13 followers
1 Son pourri en USB1 comme en USB2
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition récemment de l'UA 101 et je suis extrêmement déçu par la qualité du son.
Après avoir effectué l'installation comme indiqué dans la notice avec les drivers fournis dans le CD d'installation, je l'ai essayée en USB1 sur un PC sous XP (sans les Service Packs), et sur un PC portable en USB2 (sous XP SP2 avec Celeron 1,4 GHz et 504 Mo de RAM).

Dans les deux cas (et de façon plus prononcée en USB1), le son a un écho de boîte de conserve, quelle que soit la fréquence utilisée.

Vu le prix de la carte et les commentaires qui sont faits dessus, je ne peux imaginer qu'un son aussi pourri soit normal.

Merci de bien vouloir me sortir de ce mauvais pas au plus vite.
2
A moins d’une UA-101 du lundi matin, ce qui est quasi impossible vu les tests sur tout matériel qui sort de Roland & Co, je pense à une seule chose :

Est-ce que les que le socket « High Speed » à l’arrière de l’UA-101 est sur ON ?

Sinon je peux vous assurez après être passé par de nombreuses marques et leurs produits que dans cette gamme de prix vous avez fait un excellent choix.

Mais au fait, avez-vous deux CD d’installation :
• Un pour XP et antérieurs
• Un pour VISTA

Je reste à votre disposition.

Ciao et @+
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
3
Salut, ça te fait l'effet "boite de conserve" sur quel logiciel ?

Euh là de suite j'ai l'impression que t'as le monitoring activé qui se rajoute au monitoring matériel de la carte ce qui donne un son ignoble (décalage de phase oblige !)
4
Déjà dit, l'USB 1, 2 ou 3, ça ne s'arrangera pas pour autant ! Certes ce n'est pas normal mais l'USB est connue de tout le monde comme n'étant pas une connexion professionnelle en informatique. Ethernet ou Firewire, oui ça marche. Alors ça ne résoud pas votre pb mais cependant ça doit faire réfléchir les partisans de l'USB et des solutions " grand public " économiques, là comme ailleurs.
Avec une Fireface RME sur une connexion firewire, tout marche bien.
Bon courage.
5

Citation : l'USB est connue de tout le monde comme n'étant pas une connexion professionnelle en informatique.


+1 ;)
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
6

Citation : l'USB est connue de tout le monde comme n'étant pas une connexion professionnelle en informatique


mort de rire. Il y a un livre blanc qui précise quel type de connexion est dite professionnelle ??? je veux bien le consulter. :lol:

Apple à inventé le Firewire et vient d'en annoncer la fin ... c'est TERMINE les amis ! plus de FireWire et ça commence par la nlle gamme de powerbook

Enfin, la UA-101 fonctionne parfaitement en USB et tout commela FA, elle ne charge pas le CPU et fait son taf.
Regarder de plus pret l'environnement qui y est connecté ... cela lui me semble primordial.

Edite me dit : as tu essayé "Asio For All" pour remplacer ton pilote actuel

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
7
Oh ça ne vaut pas la peine de mourir de rire, la vie a trop de valeur, mais en informatique il y a aussi les bricolos et les autres et l'USB n'est pas ce qu'il y a de plus prisé dans le monde de l'informatique professionnelle, renseignez-vous.... Désolé.
8
<hors sujet> :non: On va éviter le débat sur le sujet (je ne répondrais pas à une éventuelle suite), mais l'USB est un standard merdique, l'architecture est débile, les spécifications on été faites par des incompétents, et ce n'est pas la mort du FireWire (dont l'architecture est quand même moins mal faite) qui prouve que l'USB est mieux. Ce n'est pas comme si la majorité des gens ayant contribué à la popularité du format USB (utilisateurs très peu compétents préférant généralement les formats plus pratiques (dans le sens "flemmard" ) et moins onéreux) étaient en mesure d'apprécier convenablement ce standard. Effectivement ça fonctionne (plus ou moins bien), mais ça n'est pas sans donner des maux de tête aux développeurs et matériels et de noyaux de système d'exploitation.</hors sujet>

Citation : en informatique il y a aussi les bricolos et les autres et l'USB n'est pas ce qu'il y a de plus prisé dans le monde de l'informatique professionnelle


Exactement :bravo:
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
9
Merci pour vos réactions !

J'ai bien compris que le duel USB / FireWire était loin d'être gagné, cependant je doute fort qu'il ait un rapport avec mon problème, dans la mesure où je n'ai pas encore eu le temps d'explorer le dixième des capacités de la carte, et que si c'était vraiment inhérent au format USB, vu le son que j'ai, je pense qu'il y aurait beaucoup moins d'avis positifs sur cette carte...
Ceci dit, ma carte est déjà achetée, et je ne compte pas la convertir en FireWire.

Pour revenir à mon problème :
- Le Socket "High Speed" est sur "on", et par ailleurs j'ai la LED rouge allumée en permanence.
- Concernant les drivers, je n'avais qu'un CD, mais j'ai installé celui qui était cité dans la notice pour l'USB correspondant. Depuis, j'ai installé la dernière version du driver que j'ai récupérée sur le site officiel (version 1.0.2), mais ça n'arrange rien...
- Par rapport aux logiciels, ça me fait ce son quel que soit le logiciel utilisé (SONAR LE, Cakewalk Pro Audio) et même sans logiciel, quand je joue "en direct" sans enregistrer.

Concernant l'hypothèse du problème dû au monitoring, pouvez vous svp m'indiquer ce que je dois faire pour vérifier ?

Merci d'avance.
10
Tu as raison, il n'y a aucun lien, c'est un bete troll.
Pour un revenir à ton souci, je pense a un problème de drivers. Tu aurais la possibilité de tester avec un autre ordinateur?
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.