Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet synthé+Midi UA25+Garageband

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 858 vues
  • 5 followers
1 synthé+Midi UA25+Garageband
Salut a tous !
:(((:((
On vient de m'offrir ce UA25 comme cadeau de Noël et je possède un mac, le problème est que je ne parvient pas à le faire fonctionner sur Garageband par midi en utilisant mon synthé. Selon le manuel, on dit qu'il faut aller dans (application, utilitaire, configuration audio et Midi, afficher la fenêtre Midi)... puis après j'comprend plus rien...:oo: Aidez moi...SVP
Merci
2
Résolu :)
Au fait, il faut: (application, utilitaire, configuration audio et Midi, Dans le menu Fenêtre, sélectionnez "Afficher la fenêtre MIDI" pour ouvrir la fenêtre de Studio MIDI, dans la fenêtre "Studio MIDI", vérifiez que le modèle "UA-25" est bien affiché. Si non, réinstaller le logiciel UA-25 Driver (jusqu'à ce qu'il apparaisse clairement) dans la fenêtre "Studio MIDI", brancher le câble USB du UA25 sur Mac et :
Utilisez votre souris par "glisser-déposer" entre les icones fléchées représentant les ports d'entrée et de sortie de chaque module, afin de pouvoir établir les connexions suivantes : Les 1ères flèches ▲/▼ de l’"UA-25" vers les flèches ▲/▼ de l’"UA-25" (Voir manuel P.35)

Et c'est parti...
3
3 ans plus tard...

Pour faire de la musique, un ami a décidé de passer sur Mac, par ce qu'ils ont bonne réputation. Tu parles!

J'ai suivi la même procédure que toi, à la lettre, sauf que l'UA 25 ne s'est jamais affiché dans la fenêtre "Studio Midi".

Hier, j'ai passé plus de 5 heures sur ce Mac (conclusion: il bug autant qu'un pc)

Je suis un acharné, je vais retenter aujourd'hui, parce que par expérience je sais que ces ordinateurs ont une âme (maléfique).
4
J'ai regardé rapidement, il semble que le driver de ce clavier ne soit pas compatible avec le MacOSX Yosemite (version 10.10).

Si ton Mac est sous un système plus ancien, tu pourra installer le clavier en installant le driver correspondant à ton système :
http://roland.com/support/article/?q=downloads&p=UA-25


Pour connaître la version de ton système : tu clique en haut à gauche sur le menu pomme - "à propos de ce Mac"
Il va te l'afficher.

(Si tu est en 10.10, on pourra essayer de faire marcher le driver du 10.9 en désactivant certaines options de sécurité du système)

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 14:58:48 ]

5
Bonjour,

Sous Mac OS 10.10 (Yosemite), le driver conçu pour Mac OS 10.9 ici ne peut pas fonctionner parce que ce driver n'est pas signé et que Yosemite exige que les fichiers Kernel Extensions (Kext) soient signés, mais il reste possible de demander à Yosemite de ne pas exiger de ressources signées pour tenter d'utiliser ce "vieux" driver.

Il faut
1) lancer le terminal (Dans Applications > Utilitaires)
2) et taper la commande
sudo nvram boot-args=kext-dev-mode=1
3) puis Mac OS demande de taper son mot de passe, il faut le faire pour valider cette commande,
4) éteindre le Mac, puis le redémarrer.

Après le redémarrage, Yosemite acceptera les drivers aux Kext non signés, donc peut-être le vieux driver UA-25.

Remarque :
1) Si vous souhaitez réactiver ensuite sur ce Mac le filtrage exigeant des Kext signés (mais vos anciens drivers non signés cesseront alors de fonctionner),
- retournez dans programme Terminal ((Dans Applications > Utilitaires)
- tapez la commande
- sudo nvram -d boot-args
Après cette commande, Mac OS demandera à nouveau de taper le mot de passe, et ensuite il faudra encore éteindre le Mac et redémarrer, et vous reviendrez dans l'état précédent.

2) Windows 10 demandera des drivers signés à son tour à partir du 31 octobre.
Cette exigence de programmes signés a
- un défaut : elle bloque certains programmes, surtout des programmes anciens,
- un objectif : en vérifiant les entreprises qui signent les programmes, empêcher des virus et des programmes malveillants.
6
bonjour a tous je m appelle ignatios
j ai utiliser l edirol depuis 2009
hier soir j ai voulu brancher en midi un roland d-50 sur la carte son
ca ne fonctionnais pas sur le manuel il est indiquer de switcher en mode" advance on" un commutateur noir derrière la carte
et de débrancher l usb
c est ce que j ai fait
resultat:
la carte son ne fctionne plus
impossible d installer le cd d install
aucun driver pour yosemite
j' ai installer le driver pour maverick 10.9 l icon UA-25 est présente mais toujours pas de son
j ' ai suivi les instruction de Made In Breizh impossible de taper le mot de passe dans le terminal
voila ce qui est indiquer
We trust you have received the usual lecture from the local System
Administrator. It usually boils down to these three things:

#1) Respect the privacy of others.
#2) Think before you type.
#3) With great power comes great responsibility.

Password:o
impossible d écrire apres cela
si qq un pouvais m aider ca devient pénible avec un macbook pro a 1600 eur largement décu
ignatios