Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Quelqu'un l'a-t-il déjà testé ?

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 1 787 vues
  • 2 followers
1 Quelqu'un l'a-t-il déjà testé ?
Bonjour,

D'après ce que j'ai pu voir, cette carte sort à la fin de cette semaine en France. Mais quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de la tester ?
J'avais écrit un post (https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,60087,idsearch,1571253.html) pour demander quelle carte pour brancher une guitare, et je constate, d'après les specs, qu'elle a l'air plutôt pas mal du tout, à un prix tout à fait raisonnable, et surtout disposant d'une entrée Hi-Z pour guitare.
Mais dans cette jungle de carte audio, c'est vraiment difficile de trouver celle qui correspond le mieux. Je vois que globalement Edirol, est assez bien noté, mais quels sont leurs points faibles (s'il y en a !)
Etant assez nul en données techniques audio, que signifie "sortie symétrique +4dBu". N'ayant pas investi dans des enceintes de Monitoring, mais plutôt dans une configuration classique tout en optant pour un son le plus neutre possible (Ampli NAD + enceinte Mission), est-il possible de brancher cette belle carte sur cet ampli, et sur quelle prise de préférence ?

Merci d'avance pour toutes ces précisions.
2
Désolé je n'ai pas grand chose de plus à ajouter, si ce n'est...
Je souhaite acheter cette carte, mais j'attends de voir le premier avis la concernant.

Pour info, je veux utiliser la ua25 pour
Enregistrer mes compos (guitare, chant, vsti) en 48/16 ou 48/24 avec une meilleure qualité que ma vieille soundblaster live
Faire du live avec un ordi portable (effets temps réel)
Me faire une sonothèque (pour du sampling et des BO de film)

Comme vous le voyez j'ai des projets divers, et il me faut donc une carte assez polyvalente

Bon, bien sûr je veux pas qu'on me réponde "c'est moins bien que MOTU et que les cartes firewire en général"

ça je le sais

Mais compte tenu de mon budget <300 €, est-ce un bon investissement compte tenu de mes projets, et est-ce que ça me changera la vie (moi qui n'ai qu'une sound blaster live) ?
3
Tu peut rentrer en contact ave cette personne



Je lui est conseillé cette carte et il l'a recoit lundi ! ;)
4
5
Up:)
6
Un conseil économise et achète quelque chose de plus stable
7
Quelle est ta définition de plus stable ?
Un test a été réalisé ?
8
Le probleme c'est qu'elle bug des fois quand tu enregistre des trucs.... genre une piste voix sur cubase en faisant tourner une instrumentale derrière.

mais là j'ai pris le nouveau driver pour os x et ca m'a l'air pas mal du tout...
9
Aie, du coup, tu me fais repenser à un evnetuel achat "complémentaire" chez Apple :)

Sinon, le probleme que tu as abouti à quoi ? des parasites ? de la latence ? un bon gros plantage ?

Tu vas nous rédiger un avis ? :)
10
Héhé je crois apple c'est du bon, pour avoir un pote qui est passé d'un pc à un g4, il m'a dit que la qualité sonore c'était vraiment incomparable...

pour l'avis, il faudrait que je me motive en effet pour le rédiger

le problème, c'est que des fois t'enregistre du son et qu'il y a un effet, comme si quelqu'un ralentissait une bande sur une cassette. je sais pas si c'est très clair.

et du coup des fois il faut s'y reprendre à plusieurs reprises pour réussir à enregistrer le son en entier. et en latence, il me semble qu'il y en a pas mal aussi