Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-4FX
Photos
1/49
Edirol UA-4FX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Est-elle multiclients ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 751 vues
  • 6 followers
1 Est-elle multiclients ?
Bonjour,
est-ce que cette carte est multiclients, c'est à dire accepte t'elle d'être partagée par plusieurs logiciels en même temps ?
(question sérieuse, rien de sexuel).
2

Plop,

ça existe les carte son multi client?

JxB

3
Vi, vi..
4

Je connaissais pas, tu peux m'envoyer des liens? J'étais persuadé que les pilotes asio d'une carte son ne pouvaient être utilisés que par un seul logiciel à la fois :x

JxB

5
Ma table Alesis firewire 16 est multiclient, je crois ma souvenir que ma Terratec DMX6 fire l'était aussi.
Ma carte Echo Indigo l'est aussi (il est vrai limité à 4 entrées), je crois que ma FA101 a aussi cette fonction.
Pour ma part je croyais que toutes les cartes étaient multiclients depuis quelques années et j'ai acheté il n'y a pas très longtemps une Prodipe usb12 qui m'a réservé la mauvaise surprise de ne pas l'être.
6

Okey, intéressant :)

JxB

7

La plupart des interfaces audionumériques sont multiclients, mais à condition de disposer d'au moins 2 In/Out (ou 2 paires d'In/Out pour être plus précis).

Avec l'UA, j'ai de sérieux doutes...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

Au passage, les interfaces Multiclients, aux débuts, c'était surtout des interfaces capables de charger 2 drivers différents ou plus. Par exemple, ASIO + GSIF.

Par la suite, il est devenu possible de partager un unique ASIO entre plusieurs softs, mais la base était toujours la m^m, chaque soft sortait sur une sortie séparée pas sur la m^m paire.

J'ai pas eu à utiliser ce genre de fonction depuis des lustres...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Certes, certes et merci pour ces précision mais... ça ne me dit pas d'une façon affirmative si l'ua-4fx est multiclients ou non. :noidea:
10
Citation :
La plupart des interfaces audionumériques sont multiclients, mais à condition de disposer d'au moins 2 In/Out (ou 2 paires d'In/Out pour être plus précis).

La Indigo IOx a deux entrées et deux sorties mais 8 sorties virtuelles (4x2).
Donc je peux garder un mince espoir que l'ua4fx possède de tels fonctions (il est vrai que j'en doute).