< Tous les avis ESI UGM 96
ESI UGM 96
ESI UGM 96
angelworld angelworld
Publié le 28/04/10 à 22:06
Interface usb petite, et je dois avoue qu'elle a du charme. Deux entrée et deux sorties jack, avec en entrée une entrée pour instrument et une entrée pour micro. A noter que les deux entrées ne peuvent pas fonctionner en même temps, un petit levier faisant office de sélecteur micro/instrument. Au niveau des sorties, il y a une sortie ligne et une sortie casque.
J'ai testé cette interface sur un macbook et un imac, et j'ai pour l'instant seulement utilisé l'entrée guitare, jouant principalement du punk rock/pop punk.
Ma guitare est une squier '51 avec micro seymour duncan SH-4, que j'ai couplée au simu d'ampli Waves GTR 3. Je ne vais pas y aller par quatre chemins : je trouve que le son est très bon, j'ai vraiment redécouvert le simu. En fait, je pense que le réel avantage de cette interface est de vraiment avoir un résultat excellent, tout de suite.

Les drivers ? Je me rappelle simplement avoir branché la petite bête, lancé Logic et hop !
Niveau latence, je ne sais pas exactement la valeur, mais en 96KHz/24bits la latence est très faible (on ne la perçoit pas, en tout cas pas moi).
Pas de problème de stabilité avec Snow Leopard 10.6.3 et Logic 9.1.1
Je mets 8 car je n'ai pas testé sous Windows, peut-être que quelqu'un d'autre le fera !

MISE EN OEUVRE

Comme je l'ai dit ci-dessus, aucun problème d'installation. Le bête est livrée avec Cubase LE 4 et le simu d'ampli Studio devil, petit bundle sympathique !
Je n'ai pas eu besoin du manuel, qui est si je me souviens bien en anglais, mais de toutes façons, pas besoin !

Je l'utilise très peu, n'ayant pas beaucoup de temps en ce moment. J'ai acheté une interface Waves PRS, un petit art tube MP couplés à une Julia, et j'obtiens vraiment des résultats excellents avec cette interface.
J'aime vraiment son design, ses performances (96KHz, 24bits c'est parfait !), et je referais ce choix les yeux fermés ! C'est un vrai petit bijou pour l'utilisateur nomade (oui, je l'avait acheté pour mon portable, mais maintenant je l'utilise sur mon Mac "fixe" aussi).
Qualité/prix pour moi imbattable, que demander de plus ?