Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plantages à répétition

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 6 343 vues
  • 4 followers
1 Plantages à répétition
Bonjour à tous.
Je suis professeur d'électroacoustique, et je dois dire que je n'ai jamais eu autant de souci avec une carte.
Les macs dans ma salle de classe réagissent tous différemment avec cette Scarlett, et pas pour le mieux !
Sur l'Imac principal (en 10.9), depuis la mise à jour 1.8, plus moyen de voir la carte : pas de "USB active", rien n'y fait. Sur le 2e Imac (en 10.9 également), j'ai réinstallé le 1.7, et ça marchouille... Comprenez que la carte apparait une fois sur 3, et encore...
Sur mon MacBook Pro (10.6.8), le simple fait de brancher l'USB fait systématiquement planter l'ordi (écran gris, extrêmement rare...). Auparavant, il été impossible d'avoir un son correct sur ce portable. On est dans le délire total !
Alors je travaille habituellement avec des cartes ayant meilleurs réputation (RME et MOTU), mais aussi des petites cartes sans prétention (Presonus, M-Audio...), et aucune marque je m'a jamais autant posé de problème.
Ajoutons à cela le site de Focusrite qui marche une fois sur 3...
Question : quel est le driver optimal ? QQ d'autres a-t-il déjà eu ce problème de carte qui disparait... pour ne plus revenir ?
Merci !
Afficher le premier post
11
Votre SP-Dif est connecté ? Quand j'avais la 18i20 j'avais des plantages à cause d'un problème de synchro quand Adat + SP-Dif + WordClock étaient connectés. En n'utilisant plus SP-Dif, pas de souci (attention à la mise enveille peut-être aussi - pas expérimenté, mais souvent ça crée des pb )

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

12
Je n'utilise pas le SP-Dif

Un exemple hier j'ai joué toute la journée il n'as pas planté une seule fois !
J'ai remis ceci dit le câble USB d'origine mais même avant ça il planté quand même !

J'avais un câble cordial USB 5mètres peut-être qu'il n'aimait pas trop ça bref,...

Je comprend toujours pas !

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 19:31:25 ]

13
Pour l'USB il faut se limiter à 3 mètres. Et Focusrite préconise son câble de 1 mètre.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

14
Dans la norme officiel USB c'est 5 mètres maximum, en effet pour du son 1 mètres c'est mieux !

Mais n'empêche que j'avais déjà des soucis,...

J'ai aussi crée une exception sur mon Anti-Virus Antivir. au niveau du processus Reaper. Peut-être je soupçonne ce petit malin.

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 20:20:00 ]

15
C'est vrai que la qualité des câbles USB est impactante. Et ce ne sont pas les plus chers les plus "sûr" pour l'audio

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

16
J'ai oublié de dire que par moment il arrive que Reaper ne reçoit plus de son mais le MixControl et le vumètre m'affiche bien du gain !!! Comme si Reaper s'auto-muté habituellement ça arrive lorsque le niveau est trop fort mais ce n'est pas absolument pas le cas je vais repartir sur câble USB d'origine, à voir !

Mon 18i20 est derrière un FURMAN PL-8C E

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 17:38:43 ]

17
Il a replanté en répète au moins 3 fois --' je comprend pas, les vu mètres sont actif,... Mais Reaper répond plus :(
18
Tu utilisais ton long câble USB ou bien le court livré avec?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

19
Oui j'ai réutilisé le câble d'origine, j'ai l'impression que c'est le PC, j'ai fait le test sur un autre PC aucun soucis, j'avais projets de changer mon Disque Dur, j'ai balancé un SSD dessus, déjà quel Bonheur ^^, je vais encore tester.
J'ai un concert samedi prochain :bravo: On verras bien !

[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 09:33:04 ]

20
Visiblement c'était mon PC qui merdé,... avec le SSD RAS pour le moment !