Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scarlett 18i20 ou Roland Octa-capture?

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 10 733 vues
  • 11 followers
1 Scarlett 18i20 ou Roland Octa-capture?
Voilà, tout est dans le titre!

J'hésite entre ces deux interfaces, mais je n'arrive pas à me décider.

Quelqu'un peut-il me citer les différences significatives entre ces deux cartes?

Merci d'avance :)
Afficher le premier post
41
Et bien finalement, je me suis décidé hier! :bravo2:

J'ai été commander l'Octa-capture chez mon revendeur du coin.
Avec alignement sur un prix moins cher que j'ai trouvé, chose qu'ils acceptent toujours si on leur demande, elle me revient à 479€. Honnête je trouve, au vu des possibilités de la bête.

Verdict jeudi prochain, elle n'était pas de stock :(((:nawak: :lol:

Blague à part, je le savais, mais c'est le genre d'investissement que je n'aime pas faire sur le net. Autant attendre un peu et avoir un service après-vente correct, le cas échéant.

Encore merci à tous pour vos éclairements ! :bise:

42

Amuse toi bien, et tu as raison de faire marcher les revendeurs!

43
44
Alors, le verdict ? 2 ans après ?
45
Bonsoir à toutes et tous!

Rory 1612 ne nous a pas fait de retour de l'utilisation de son octa- capture et c'est vrai que c' est dommage!
Presque comme lui je suis confronté au choix entre une Octa-capture de chez ROLAND et une Clarett 4PRE de chez FOCUSRITE. Et j' avoue que le choix est difficile.
Pourriez-vous me donner un petit coup de pouce en fonction de mon utilisation: j'utilise un macbook pro de 2016, j'avais jusque là une EDIROL UA-101 que je ne peux plus utiliser avec la maj SIERRA faute de drivers (ROLAND m' a indiqué qu'il n'y en aurait pas ...) et avoir un MAC récent pour rester bloquer sur EL CAPITAN c'est un peu dommage ... Sur ma carte, je veux brancher un microkorg, un nordlead 2x, une MPC 500, un KORG EMX-1 et un micro chant, pour une utilisation studio, à savoir compos électro à la ELECTRIC YOUTH ou FM84 (kitch et lunaire vous l'aurez compris ;) ). A terme, j' ai l'intention d' utiliser aussi une BIG SKY et une TIME LINE de chez STRYMON pour obtenir des sonorités très aériennes type M83. Niveau sorties: seulement casque et deux enceintes de monitoring. Mes exigences: une faible latence, pas de craquements, de la stabilité, et une qualité audio top. Sur ce dernier point, je me dis qu'a priori le Thunderbolt peut être un bon choix pour sa rapidité de flux. D'un autre côté, beaucoup sur AF vantent les mérites de l'USB, et l' octa-capture semble avoir en plus un niveau de qualité sonore particulièrement réussi.
Je sais que beaucoup d' entre vous,en plus d'être passionnés, sont assez calés sur le sujet. Que pouvez-vous me conseiller par rapport à mes besoins?
Je vous remercie infiniment.
Musicalement.
FADITO
46
Ah, j'avais pas vu, désolé!

Et bien le verdict, très positif!

Assez simple d'utilisation. La fonction auto-sens est vraiment très appréciable!

Par contre, je ne m'en suis servi qu'à la maison donc je ne peux pas en juger au niveau utilisation en groupe (jamais eu vraiment le temps en répète, etc mais je ne désespère pas de le faire!)

Par contre, contrairement à ce que je disais il ya deux ans, je n'utilise plus Cubase. Je suis passé chez Apple. Installation de l'octa-capture -> RAS.
Très facile.

Voilà, c'est un retour un peu léger mais n'ayant pas exploité tout le potentiel de la bête, je ne peux pas m'étendre beaucoup plus.

Pour résumer, pour l'utilisation que j'en ai, c'est très intuitif et très satisfaisant