Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un instrument midi à la Scarlett

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 13 530 vues
  • 6 followers
1 Brancher un instrument midi à la Scarlett
Bonsoir,

Je viens d'acheter le Scarlett 2i2, elle me plaît beaucoup. Seulement ça m'est complètement passé au dessus, il n'y a pas de connectique midi... Comment puis-je faire pour connecter un Korg Volca Keys ou un MicroKorg ? un cable adaptateur ? Ca ne risque pas de niquer le son ?

Merci de votre aide et bonne soirée :)


Raphael
2

Changer ta 2i2 pour une 2i4 (qui fait midi)? (Délai de rétractation de 7 jours...)
La différence de prix des deux interfaces vaut peut être mieux que de mettre ça dans des adaptateurs, cables et autres bidouillages.

 

"Taper très vite à la machine à écrire n'a jamais fait un bon écrivain !" - Guthrie Govan

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 02:01:39 ]

3
Merci beaucoup, en effet c'est ce que j'ai fait ! :)
4
5
Citation de maxdelassus :
Changer ta 2i2 pour une 2i4 (qui fait midi)? (Délai de rétractation de 7 jours...)
La différence de prix des deux interfaces vaut peut être mieux que de mettre ça dans des adaptateurs, cables et autres bidouillages.
 


Dans mon cas, j'ai déjà un adaptateur USB vers MIDI... pensez-vous que cela poserait un quelconque problème d'avoir les deux parallèles?
6
Merci, je me pose également la même question, est-il possible de brancher un clavier midi sur Scarlett 2i2 ?
7
Si ton clavier MIDI est USB pas de problème. S'il n'a que des prises MIDI Din alors non la Scarlett 2i2 n'est pas équipée.

Pour éviter de changer l'interface audio un câble MIDI-USB fera très bien l'affaire (normalement class compliant donc sans pilote) et n'entrera pas en conflit avec la carte son.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?