Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 2i4
Photos
1/323
Focusrite Scarlett 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 209 € TTC

Sujet 2i4 Problème au démarage de mon pc

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 6 186 vues
  • 8 followers
1 2i4 Problème au démarage de mon pc
Bonjour.

Je suis passé sur windows 10, il y a maintenant quelque jours.

Et j'ai un problème avec ma focusrite 2i4.
En effet, lorsque je démarre le PC, les LED "PAD" (qui permette d'appliquer -10dB à l'entré) sont allumées, ce qui prouve que la carte est bien alimentée. Mais la LED montrant si l'usb est fonctionnel ou non ne l'es pas, ce qui m’empêche de d'utiliser ma carte son.

Je suis donc obliger de débrancher et de rebrancher le câble usb derrière ma carte son, afin que la liaison usb puisse fonctionner correctement.

Quelqu'un a la solution à mon problème ?
2
les mise a jour de windows 10 ce font progressivement cela peut expliqué ton problème ! mais je te conseil de désinstallé ton driver.
et bon nettoyage avec ccleaner , puis tu installe ton driver ! le dernier driver de ta carte son date de 08/08/2013.

voici le liens de téléchargement:
https://us.focusrite.com/usb-audio-interfaces/scarlett-2i4/downloads.

allume ta carte son en premier et après le pc.

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 11:33:24 ]

3
Salut ! J'ai exactement le même soucis sur W7, mais ne trouvant pas ça particulièrement gênant je n'ai pas cherché à régler ce soucis.

Malheureusement la réinstallation du driver n'a rien fait pour moi.

Enfin, la 2i4 est alimentée par l'USB, on ne peut donc pas l'allumer avant le pc.
4
Citation :
alimentée par l'USB, on ne peut donc pas l'allumer avant le pc


je pensé qu'il y avait un interrupteur on/off
5
Sur les modèles au dessus, oui, mais pas la 2i4 ^^
6
Je fait ce que tu ma dit maudio974, mais le problème persiste.

Pourtant le driver est bien compatible avec windows 10 selon focusrite https://us.focusrite.com/answerbase/windows-10-compatibility
7
Je ne pense que ça vienne d'un problème de driver, mais d'un problème d'initialisation de l'USB. Avez vous déjà remarqué que les pattes d'alimentations sont plus longues que les pattes d'échange de données sur les prises USB ? Ça permet au firmware de l'appareil que tu branches de démarrer avant d'être interrogé par la carte mère et lui répondre. Si ce qu'on branche ne répond pas dans un certain délai (très court à notre échelle), la carte mère "ferme les portes" et empêche les données de circuler tout en laissant l'alimentation. C'est utile par exemple pour les gadgets USB style lampes, ventilateurs etc.

Or, lorsque l'on démarre le pc avec la carte branchée, quand la carte mère fait la première lecture de ses ports USB on ne peut pas déterminer à l'avance si oui ou non la carte son aura eu le temps de démarrer avant de recevoir l'interrogation de la carte mère. C'est pour ça qu'on préconise toujours d'allumer les périphériques USB déjà branchés avant l'ordinateur.

Si on essaye avec une clé USB on arrivera vraisemblablement pas à reproduire ça, vu qu'un firmware de clé USB c'est très léger, là on parle quand même d'un appareil qui transforme du signal analogique en numérique et inversement. Même si ça reste très court pour nous, quand on se place à l'échelle de l'électronique il y a une énorme différence de temps de chargement.

Une solution que je vois pour régler ça, c'est de bidouiller la carte son pour y intégrer un bouton de marche/arrêt sur la piste d'alimentation, mais ça veut dire attaquer le circuit imprimé de la carte son. Il faut être sûr de ce qu'on fait :p

Après, chez moi c'est pas systématique, des fois ça démarre bien avec le pc, des fois je dois débrancher / rebrancher. Est ce que ça te fait pareil ?
8
je pense que cela vient de windows 10. je dis cela car avant je n'avais pas ce problème la . j'ai une saffire pro 40 en firewire est équipé d'un interrupteur on/off.

si je démarre mon pc et ma carte son après , et bien cela ne fonctionne pas . par-contre si je fais le contraire cela fonctionne parfaitement. je ne rencontré pas ce problème su windows 8 . il pouvais arrivé d'oublier d’allumé la carte son , cela fonctionné après l'avoir branché , ce n'est plus le cas maintenant.

9
D'acc, on a donc pas le même problème, j'avais mal compris.
10
Bonjour, Je fais suite à ce post pour 2 raisons. D'une part savoir si quelqu'un a trouvé une solution car j'ai ce même problème. D'autre part signaler qu'en débranchant et rebranchant l'usb de la 2i4 j'ai planté windows10. Coïncidence ou non je ne sais pas mais c'est à ce moment que windows a détecté une erreur grave et impossible de réparer, j'ai du réinstaller entièrement windows10. Depuis la réinstallation j'ai toujours ce problème, mais plutôt que de débrancher et rebrancher la scarlett, je fais "redémarrer" sur mon pc, ce qui règle le problème. A chaque démarrage de l'ordi je fais donc cette opération.