Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 18i8
Photos
1/224
Focusrite Scarlett2 18i8

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 364 € TTC

Sujet Qualité enregistrement

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 711 vues
  • 6 followers
1 Qualité enregistrement
Bonjour, lorsque j'essaie d'enregistrer un synthé (mother 32 ou minitaur par ex) le son d'entrée est faible et en augmentant le volume d'entrée du préamp avec les potards en façade du souffle apparaît, je fais sûrement une erreur qqpart mais je n'arrive pas à trouver quoi.
D'avance merci pour votre aide.


Afficher le premier post
11
Oui c'est ce que je pense un problème de config mais j'ai beau chercher je ne trouve pas ce qui explique la demande initiale de ce sujet.
Pour ce qui est du volume synthé c'est une sortie ligne avec volume du synthé ouvert à fond et dès que je joue du micro préamp sur la scarlett un souffle relativement important apparaît.
Elle est effectivement peut être défectueuse malgré le fait qu'elle soit neuve.
Merci à tous pour vos suggestions.
12
Tu utilises quel câble ?
13
Le câble était bien le soucis la sortie des moog est en unbalanced ts (je ne connais pas le terme français) et donc avec le bon câble cela fonctionne parfaitement.
14
Citation de icehooper :
Le câble était bien le soucis la sortie des moog est en unbalanced ts (je ne connais pas le terme français) et donc avec le bon câble cela fonctionne parfaitement.


Jack mono asymétrique (TS) :bravo:
15
Ok merci pour l'info.
Je tiens à signaler que c'est la réponse du support de chez focusrite qui m'a mis sur la piste de cette configuration liée à l'utilisation de synthés moog un bon point pour eux aussi donc et surtout un suivi sérieux des demandes des utilisateurs de leurs produits voilà qui devrait finir de rassurer les personnes que j'ai pu faire douter quant au bien fondé de l'acquisition d'une scarlett.
Merci à tous pour votre participation et vos suggestions.
16
17
Merci pour le suivi c'est cool comme info!
18
@ coOokiee

De rien et pour l'avoir maintenant utilisée un peu dans de meilleures conditions mon choix prend tout son sens en matière de rapport qualité / prix, j'espère que le produit répondra à vos attentes également.
:D:

[ Dernière édition du message le 16/08/2017 à 13:50:17 ]

19

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.