Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 18i8
Photos
1/223
Focusrite Scarlett2 18i8

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 364 € TTC

Sujet Qualité enregistrement

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 707 vues
  • 6 followers
1 Qualité enregistrement
Bonjour, lorsque j'essaie d'enregistrer un synthé (mother 32 ou minitaur par ex) le son d'entrée est faible et en augmentant le volume d'entrée du préamp avec les potards en façade du souffle apparaît, je fais sûrement une erreur qqpart mais je n'arrive pas à trouver quoi.
D'avance merci pour votre aide.


2
Bonjour, 2-3 pistes:
- est ce que tu peux monter le volume de sortie de tes synthés?
- est ce que l'entrée de la carte son est configurée en niveau ligne ou instrument ?
- Tu utilise quoi comme sortie du synthé (prise casque ou sortie ? )
Idealement c'est une sortie ligne branchée sur une entrée configurée en niveau ligne.
3
J'en ai commandé une cet aprem, tu me fais flipper toi !!! :8O: :-D
4
Bonjour :

Volume mother 32 au max

J'utilise l'entrée 1 en jack (pas en xlr) réglée sur niveau ligne (pas pad)
La sortie du mother 32 est une sortie unique balisée audio out/casque
Le minitaur a un audio out spécifique que j'utilise (jack vers jack également
Donc à priori mais je fais peut être une mauvaise manip ou un mauvais réglage oui sortie ligne vers entrée ligne.
Peut être qqch à faire au niveau du soft qui l'accompagne dans les réglages ...
Ai posté une demande d'aide chez focusrite et j'attends une réponse.

@matoskirenfou : je ne pense pas que tu doives flipper je dois faire qqch de travers plutôt au niveau de mes config d'entrée. Venant d'une audiophile je peux te certifier qu'avec des vst la différence est telle qu'il n'y a pas de crainte à avoir :-)
5
De mon coter j avais une 18i20v1 .Un des technicien m avais expliquer que pour avoir une neutraliter et entendre correctement mettre le potard gain preampli a midi .
Mais rien qu avec la ur242 je ressentais une énorme difference de gain (sans utiliser le preamplie.)
Depuis j ai acquis une rme fireface uc d occaz c est vraiment le jour et la nuit .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

6
merci je vais essayer cette méthode.
pour le reste j'espère solutionner le problème sans mettre mon budget loisir en péril :non: ma compagne veille au grain :lol:
7
La réserve de gain est l'une des améliorations majeures de la 2nd gen :bravo:
8
He moi aussi j'allais en choper une faut pas dire des choses comme ça :lol:
Si tu peux nous faire un retour sur ce que ça donne après test et config je suis preneur. Surtout que je compte brancher tous mes synths dedans (le nombre d'entrées me fait vraiment de l'oeil) alors faudrait pas que ca sonne tout rikiki (bon, venant d'une audiobox 44vsl je pense que ca devrait aller).

9
Ça sonne de folie, je ne m'inquiète vraiment pas ! Soit il a mal configuré son bordel, soit pire, sa carte est défectueuse.... :bravo:
10
Bonjour, je ne comprend pas j'ai une 18i20 et aucun problème de gain sur les entrées !! pas de souffle avec une guitare en directe dans la carte. Ou un synthé ( alesis micron ) regarde dans foscurite control et ton logiciel audio. Pour rassurer ceux qui l'on commandé!!! j'ai déja enregistré 5 cuivres en une prise et pas de soucis de souffle même avec les gains assez fort. Le volume de ton synthé est comment ?