Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat carte son / interface audio usb

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 430 vues
  • 8 followers
1 Conseil achat carte son / interface audio usb
Bonjour,

Je souhaite m'acheter une interface audio usb pour mon pc portable, et j'avoue que je suis un peu perdu devant tout le choix qui m'est proposé. Je suis allé sur thomann pour regarder les différentes cartes qui pourraient m'intéresser, mais je pense que ma recherche n'est pas assez précise pour le moment pour que je puisse m'arrêter à un modèle en particulier.

Je recherche une carte avec deux entrées combos XLR/jack, pour enregistrer divers instruments en repiquant avec un micro(SM57) ou en direct avec un jack (synthés, etc). Je ne souhaite pas mettre plus de 200€, car c'est plutôt pour de la dépanne, pour enregistrer des idées, mais tant qu'à faire je souhaiterais quand même le meilleur son possible dans ma gamme de prix. J'enregistre sous cubase et ableton live sous windows 7.

Voilà les modèles sur lesquels je me suis arrêté :
- Avid Fast Track Duo
- Focusrite Saffire 6 USB
- Focusrite Scarlett 2i4
- M-Audio M-Track Plus MkII B-Stock
- Presonus AudioBox iTwo
- Roland UA-22 Duo Capture-Ex B-Stock
- Roland UA-55 Quad-Capture
- Steinberg UR22
- Tascam US-2x2

Du coup j'aimerais bien que vous puissiez me dire :
* Si jamais certaines des marques ci-dessus sont à éviter ou à conseiller
* Si jamais il y a d'autres critères auxquels je n'aurais pas pensé qui pourraient en fait m'aider à affiner ma sélection (cf description de ce que je recherche au début du post)
* Si certaines cartes posent des problèmes d'installation avec windows 7
* Ou au final, si elles se valent toutes un peu :)

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 16:36:59 ]

2
Aussi, n'hésitez pas à me conseiller d'autres modèles dans la même gamme de prix !
(Pour le moment, je pencherais plus pour la M-audio ou la Tascam, car ce sont des marques que je connais et avec lesquelles j'ai rarement eu de problèmes)
3

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 20:01:03 ]

4
salut,

les steinberg sont vraiment bien rapport qualité/prix. très stables. Les roland sont très bien aussi. Après c'est un choix perso.

5
Citation de mirka11 :
Je prendrais l'UR22 ou la Roland Duo-Capture Ex, neuve, https://www.bax-shop.fr/roland-ua-22-duo-capture-ex-interface-audio-usb.html

Et qu'est-ce qui justifierait ce choix ? (c'est un peu mon problème en fait, je ne vois pas trop de différences entre toutes ces cartes)
6
perso focusrite juste le fait qu'elles ont +/-0,1 en entrée et sortie 20hz a 22Khz alors que steinberg aucune donnée ce qui est étrange quand meme pour une carte son mais d’après des mesures de gens c'est du +/-1 entre 20hz et 20Khz.
Et roland c'est pire en réponse fréquence entre 20hz et 20Khz (20 Hz to 20 kHz (+0/-2 dB) donnée par roland)
96Khz est largement suffisant pour du pro.

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 09:55:54 ]

7
Citation de globutu :
perso focusrite juste le fait qu'elles ont +/-0,1 en entrée et sortie 20hz a 22Khz alors que steinberg aucune donnée ce qui est étrange quand meme pour une carte son mais d’après des mesures de gens c'est du +/-1 entre 20hz et 20Khz.
Et roland c'est pire en réponse fréquence entre 20hz et 20Khz (20 Hz to 20 kHz (+0/-2 dB) donnée par roland)
96Khz est largement suffisant pour du pro.

J'ai eu de bons retours au final sur la focusrite. Après, je comprends pas toutes les données dont tu parles : +/-0,1, c'est la sensibilité en entrée ? Du coup le plus petit c'est le mieux c'est ?
8
Citation de yellowduff :
Citation de mirka11 :
Je prendrais l'UR22 ou la Roland Duo-Capture Ex, neuve, https://www.bax-shop.fr/roland-ua-22-duo-capture-ex-interface-audio-usb.html

Et qu'est-ce qui justifierait ce choix ? (c'est un peu mon problème en fait, je ne vois pas trop de différences entre toutes ces cartes)

Perso plutot que des stats, la pratique.
Les critères c'est: convertisseurs/préamplis/stabilité/latence/prix, quand tu prends en compte tout ça, en entrée de gamme, Roland et Steinberg c'est ce qu'il y'a de mieux.
9
Bonjour,
Est-ce que vous avez fait votre choix , je cherche aussi et me suis donc dirigé vers votre discussion,
qui semble avortée pour l'instant :D: Merci.
10
Bonjour, concernant les critères, à quel point le choix de la connexion ( usb 2.0, Firewire ou Thunderbolt ) est important?