Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité sortie casque sur interfaces audionumériques jusqu'à 200€

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 271 vues
  • 2 followers
1 Qualité sortie casque sur interfaces audionumériques jusqu'à 200€

Hello,

 

Je compte faire l'acquisition d'un casque ouvert AKG K712 Pro. Je comptais d'abord acheter un DAC/ampli casque dédié pour remplacer la sortie casque de l'ordinateur.

 

Mais en regardant les prix des DAC/ampli casque, je peux avoir une interface audionumérique complète et plus polyvalente pour le même prix. 

 

D'où ma question : sur ce genre d'interfaces (exemple : Focusrite Scarlette 2i2, 2nde génération), est-ce que la sortie casque est vraiment bonne ? Peut-on se dispenser d'un vrai amplificateur casque (quel que soit l'usage : mixage, écoute hi-fi, etc.) ?

 

Merci.

2
Bonjour,

A mon avis, oui, on peut se dispenser d'un amplificateur casque dédié si on a une bonne interface audio. Par contre, je doute qu'un casque AKG K712 Pro convienne pour faire du mixage, je pense que c'est un casque pour de l'écoute plaisir, pas pour du mixage ou de la production.

J'ai un casque AKG K701, un très proche parent du AKG K712 Pro, car l'intégralité de la spécification technique annoncée est identique (même impédance, bande passante, sensibilité, puissance max, dimensions, câble, poids...), j'en suis très content (même si visuellement, le K701 est moche à cause de coloris moches et mal assortis, le K712 Pro est plus beau), mais je le considère uniquement comme un casque d'écoute hi-fi, pour l'écoute plaisir, pas comme un casque pour du mixage, car bien qu'AKG décrive le K701 comme convenant à une écoute analytique, il a un son bien trop rond et trop doux pour une écoute analytique.
Pour une écoute analytique, je préfère des casques fermés au son plus piquant comme le Sennheiser HD-25, le Denon DN-HP1000 ou le Hercules DJ Pro M-1001.