Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audient ou Focusrite ou autre?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 8 181 vues
  • 8 followers
1 Audient ou Focusrite ou autre?
Selon vous, en remplacement d'une M-Audio C400 vieillissante et aux pré-amplis ne mettant pas en valeur un TLM102, il vaut mieux
[*]Audient ID14[newline][*]Focusrite Scarlett 2i4[newline][*]Focusrite Scarlett 6i6[newline][*]Komplete Audio 6[newline][*]Presonus AudioBox[newline]

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 15:31:27 ]

Afficher le premier post
11
@globutu

Je ne joue pas aux blindtests, je ne me fie qu'a ce que j'expérimente en conditions réelles, ce que j'ai fait chez moi
et dans des home studios de potes entre une Scarlett et les ID14 et ID22 et y'avait vraiment pas débat sur le son obtenu entre les deux et je n'étais pas seul à le constater.
Le seul point sur lequel les différences étaient minimmes était la latence.

Si tu mets Audient ID14 vs Scarlett en recherche google tu tombes en tete de liste sur des fils concernant le sujet
dans Gearslutz, le plus gros forum au monde, je te défie de me trouver parmi les nombreux échanges un seul gars qui dit
avoir préféré une Scarlett à une Audient. Je pense vraiment que tu dois etre le seul au monde!

[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 08:46:32 ]

12
Citation :
dans Gearslutz, le plus gros forum au monde, je te défie de me trouver parmi les nombreux échanges un seul gars qui dit avoir préféré une Scarlett à une Audient. Je pense que tu dois etre le seul au monde!


Oui, mais justement, lui, il est pô sur Gearslutz...! :langue:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

13
Dans gearskult je trouve pleins de gens qui aiment les compresseurs slates alors qu'il avait et encore des problèmes même slates l'avait admit quand des mesures lui ont été données, combien aime le IK LA2A alors qu'entre limit et compress mode il y a pas de changement de ratio, et c'est un ratio de 2 alors le le hardware c'est compress ratio 4 limit ratio 10 ce qui est le cas pour NI vc2a de softute, les waves etc......
Alors désolé, mais pas mal d'avis de Gearslutz je m'en tape
Sans blindtest dure de faire un vrai test, car le touché, la marque l'esthétique, etc peut jouer sur la perception.
Citation :
ce que j'ai fait chez moi
et dans des home studios de potes entre une Scarlett et les ID14 et ID22 et y'avait vraiment pas débat sur le son obtenu entre les deux et je n'étais pas seul à le constater.

donc pas une prise de son parfaitement identique,pas dans la même acoustique, pas au meme moment donc au final non-comparable

[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 09:30:02 ]

14
x
Hors sujet :
Je flag, et pour le coup plutôt d'accord avec Globutu. Les débats proches de l'idiophilie c'est toujours marrant :bravo:


J'aime bien Focusrite, j'ai jamais pu tester Audient mais il me semble que leurs préamps sont un poil au-dessus. Si je devais choisir parmi ce qu'il y a dans ta liste, ça serait certainement la 2i4, voire la 6i6 si tu veux plus d'entrée, mais c'est parce qu'elles intègrent un PAD sur les entrées instruments (pratique pour brancher basse ou guitare directement dans l'interface). Et en plus, il y a une paire de connectiques MIDI, mais si je comprends bien ce n'est pas ce qui t'intéresse. Les deux feront le taf dans tous les cas je pense.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 09:36:25 ]

15
un test audient et les dernières focusrite,la personne a ete incapable d'utiliser le mini latence de l'audient quand focusrite il a eu aucun problemme
http://masters-of-music.com/audient-id4-vs-focusrite-scarlett-latency-comparisons-windows/

que ce soit audient ou focusrite ca fera tres bien le job, c'est juste que focusrite permet quand meme plus de chose (plus d'entré et autres) pour le meme prix, pas mal d'effets de qualité donné avec
16
Citation :
Je ne joue pas aux blindtests, je ne me fie qu'a ce que j'expérimente en conditions réelles, ce que j'ai fait chez moi
et dans des home studios de potes entre une Scarlett et les ID14 et ID22 et y'avait vraiment pas débat sur le son obtenu entre les deux et je n'étais pas seul à le constater.


Sorry, mais dans ce cas tu ne peux pas ensuite dire que tu préfères tel ou tel matos, parcequ'obligatoirement tu seras totalement trompé par des a priori. Si tu ne l'étais pas, ça serait vraiment très inquiétant : tu serais probablement le seul et premier être humain à ne pas l'être.
Seul un test audio réalisé en double aveugle peut révéler la présence ou l'absence de différences objectives.

Concernant les cartes son, les forums d'AF et de gearslutz sont remplis de gens ayant de certitudes basées sur ces a priori et n'ayant fait aucun test en double aveugle, c'est comme ça.
Donc tout le monde répète l'envi que Prism Sound est meilleur que RME qui est meilleur Audient qui est meilleur que Focusrite qui est meilleur que Steinberg qui est meilleur que Berhinger.
17
Citation :
un test audient et les dernières focusrite,la personne a ete incapable d'utiliser le mini latence de l'audient quand focusrite il a eu aucun problemme

Audient peut effectivement faire mieux dans ce domaine mais ça ne fait pas de la Scarlett une interface capable de rivaliser avec une Audient du point de vue purement du son, ce qui est quand meme le plus important, non?
J'ai eu au cours des années quelques cartes avec une super latence, et avec un son très médiocre, j'étais bien avancé!

Citation :
donc pas une prise de son parfaitement identique,pas dans la même acoustique, pas au meme moment donc au final non-comparable

Tu t'es emmelé les pinceaux , dans chacun (3) des Home studios on a comparé, en enregistrement, UNE audient à UNE scarlett, et dans CHACUNE des 3 situations données, les préamplis Audient enterraient ceux de la Scarlett.
Autrement dit, une "triple" vérification, on peut pas faire mieux.

@youtou

Je ne comprends pas l'histoire de l'a priori, si j'écoute (attentivement) 2 choses et l'une plait plus à mes oreilles que l'autre, perso j'en ai rien à faire que ce soit du audient, scarlett ou behringuer.
Si la Scarlett avait été aussi bonne que l'ID14 je n'aurais pas refilé l'une à mon frangin pour acheter l'autre.

Pour nos enregistrements comparatifs on était à chaque fois 4 ou 5 (notre groupe) et l'avis était unanime mais globutu va certainement me rétorquer
qu'on devait tous en meme temps etre déficients de la feuille ces jours la, comme certainement la grande majorité des forumeurs de Gearslutz qui ont pu faire la comparaison!

[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 16:27:55 ]

18
Citation :
Je ne comprends pas l'histoire de l'a priori, si j'écoute (attentivement) 2 choses et l'une plait plus à mes oreilles que l'autre, perso j'en ai rien à faire que ce soit du audient, scarlett ou behringuer.


j'imagine que dans ce cas les écoutes ont été faites en véritable double aveugle. Sinon, on tombe effectivement dans l'a priori, ou alors t'es un véritable maitre jedi, et je ne peux que te féliciter.

Citation :
Pour nos enregistrements comparatifs on était à chaque fois 4 ou 5 (notre groupe) et l'avis était unanime mais globutu va certainement me rétorquer
qu'on devait tous en meme temps etre déficients de la feuille ces jours la, comme certainement la grande majorité des forumeurs de Gearslutz qui ont pu faire la comparaison!


jme permets de répondre à sa place : soit (encore une fois) l'écoute est faite en double aveugle, soit c'est du blablablabla.

[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 18:31:11 ]

19
bref de toute manière c'est un debat sans fin, car même pour enregistrer dans le meme studio avec les 2, pour cela il faut enregistrer la meme prise avec le meme micro un cable qui split pour que les carte son enregistre en meme temps, a moins d'etre une machine et enregistrer, changer la carte son reprendre la meme position et faire l'exact meme chant ou guitar en gros une machine, c'est dure de comparer 2. si deja entre la 1ere gen focusrite ou steinberg et une metric halo je galère, je pense pas que l'audient soit supérieur a une metric halo.
Sachant que 99% reste quand meme un ou une bonne /bon chanteur/chanteuse, guitariste, acoustique,.....

Pour revenir a la question original, hors la question son qui est équivalent, il faut également voir l'evolutivité qu'on peut avoir pour le prix d'une audient on a 4 preamp chez focusrite cool pour enregistrement voix guitare et si on enregistre avec quelq'un d'autres cela est appréciable, les pack d'effets offerts avec les cartes son cela permet de faire des grosse économie, le support (focusrite avait fait l'erreur de sortir la gen 2 sans les drivers stable, maintenant cela est réglé)
20
Ok sur le bon rapport qualité des Focusrite à plusieurs entrées malgré tout, bien que je ferais plus confiance pour du cent pour cent stable à une UR44 par ex.

J'ai aussi récemment essayé l'ID4 (meme préampli que sur ID14/22 et leurs grosses consoles à 20000 balles) et pour des prises solo, pour rien au monde je n'utiliserais une petite Scarlett, à peine moins chère, à la place.

A part bien sur ce petit souci de drivers qu'Audient va certainement résoudre.

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 09:42:10 ]