Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audient ou Focusrite ou autre?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 8 178 vues
  • 8 followers
1 Audient ou Focusrite ou autre?
Selon vous, en remplacement d'une M-Audio C400 vieillissante et aux pré-amplis ne mettant pas en valeur un TLM102, il vaut mieux
[*]Audient ID14[newline][*]Focusrite Scarlett 2i4[newline][*]Focusrite Scarlett 6i6[newline][*]Komplete Audio 6[newline][*]Presonus AudioBox[newline]

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 15:31:27 ]

2
Audient
3
de toute focusrite ou audient, perso plus focusrite plutot fiable, certaine audient semblent cramer le preamp (voir forum audiofanzine) apres sur mesure focusrite plus précise, alimentation USB pour la 2i2 qui propose a peut pres la meme chose que la audient pour moitier prix
Les 2 sont UK ingenering made in china
4
Citation :
made in china


Dans cette gamme de prix y a hélas pas vraiment le choix du lieu de fabrication...

la carte son la moins chère du monde non fabriquée en Chine (Allemagne, pour le coup) est sauf omission de ma part, la SPL Creon, mais c'est quasi 400€ tout de même... : https://www.thomann.de/fr/spl_creon_black.htm
5
J'ai une Scarlett 2i2 depuis novembre 2013 elle tourne touts les jours pour moi c'est vraiment le top a se prix, le seul petit souci que j'ai avec, c'est le potard de la sortie casque qui craque un peut mais rien de bien méchant :)
6
Des années avec des Steinberg UR...et pas un seul souci.
Si ça peut aider au débat...!
:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

7
Citation de globutu :
de toute focusrite ou audient, perso plus focusrite

Pour ce qui concerne les moniteurs rien à dire, respect.
Par contre les interfaces audio, ça a pas l'air d'etre trop ton truc ! (très amicalement).
Non sérieux, tu mets les préamps d'une Scarlett au meme niveau que ceux des Audient, tu fais très fort la!
ça joue franchement pas dans la meme catégorie.

Ps: je m'attends à un "déluge" de courbes/graphiques/stats.
Je n'ai "que" mes oreilles mais je leur fais confiance!

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 19:44:59 ]

8
je ne sais pas, juste les oreilles sur le blind test d'audiofanzine face a la metric halo a 3000€ perso incapable de dire focusrite ou metric halo a 100% c'est plus du 1 chance sur 2 de même face a la steinberg, donc l'audient dessolé mais non pas plus de différence, ok ils ont des belles table une belle image, mais en son pur comme ca , je suis incapable de différencier (si c'est enregistré avec une marge pour pas chercher a faire saturer le preamp). De meme sur des blind test sur des forum anglais et autres.
Je suis peut être con, mais si dans un blind test, je n'ai pas au moins 70% de fois le bon résultat, j'estime que la diff n'est pas importante, et sur les cartes son, c'est souvent le cas. Je parle de prise absolument identique pas une audient avec un enregistrement dans tel studio et une prise avec une carte son dans un autre studio avec acoustique, moniteur, placements, .... Différents donc tout bonnement incomparable de plus la mémoire auditive est très courte pour ce genre de détail.
Mais j'ai aucun problème a avouer que je peux confondre entre un son enregistré avec un focusrite et un son enregistrer avec une appollo UAD

Par contre j'ai aucun probleme pour entendre des résonances sur les tracks de katie melua, la track de katy perry pour les JO,des résonances sur l'albums de Grégory Porter, ........

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 21:36:36 ]

9
Vite le blind test en double aveugle...tout de suite!!
:pong:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

10
Je vois que le debat est majoritairement entre focusrite et audient.

Mes deux premiers choix à vrai dire... J'avais rajouté les autres juste au cas où...

À prix égale j'ai le choix entre
- l'ID14 qui parle effectivement des pré-amplis de la marque sur leur console. Carte recommandé par mon vendeur..
- la 6i6 (pré-amplis visiblement reconnus mondialement, deux sorties casques et deux sorties vers monitoring pour comparer entre deux systèmes d'écoutes...) Mais un poil en dessous selon le vendeur... (Pourtant 10€ plus cher que l'audient)

Alors le choix est plus que difficile pour mettre le TLM 102 en valeur...