Lexicon Omega

Tous les avis sur Lexicon Omega notés 1/5

3.8/5
  • TYYTTYYT

Faudrait déjà que ça marche...

Lexicon OmegaPublié le 11/09/20 à 09:53
    Cette interface se déconnecte sans arrêt.
    Impossible donc de travailler avec.
    C'est bien dommage, car ses caractéristiques étaient prometteuses.

J'ai tout essayé : réinstallation Windows, réinstallation Linux, essayé avec d'autres câbles, isoler la carte sur le hub usb.

Rien n'y fait... ça foire.

Bref, je vous donne mon humble conseil : passez votre chemin !
  • ddnddn

N'a jamais fonctionné correctement

Lexicon OmegaPublié le 30/04/15 à 19:23
    Sur le papier, excellente interface. Préamplis corrects, contrôles en façade, bundle de trucs Lexicon vendus avec, etc.

Sur ma config, pourtant un Dell tournant sous XP qui aurait dû lui convenir parfaitement, impossible d'obtenir un son correct même avec les pilotes officiels à jour (sans non plus d'ailleurs, ni avec Asio4all ni un autre). Buzz, clicks, latence de deux secondes. Elle se déconnecte constamment, obligeant à faire un reset matériel en la débranchant / rebranchant à la fois du secteur et de l'USB et en appuyant sur une combinaison de touches. Quel que soit le logiciel utilisé (cubase SX, reason, reaper, cakewalk, etc.) même tableau. Après plusieurs mois à avoir eu envie de la passer par la fenêtre elle est retournée dans sa boite et partie au vide grenier.

A fuir.
  • rellicrellic

Catastrophique

Lexicon OmegaPublié le 02/03/15 à 16:01
    Une carte qui ne cesse de se déconnecter pour on ne sait quelles raisons ! Même avec MAJ. C'est fatigant !
  • savexedsavexed

Lexicon OmegaPublié le 14/02/09 à 12:36
    J'ai acheter cette carte pour pouvoir faire de la MAO et enregistrer mes compos par le biais d'une guitard, d'une basse ou d'un cuivre. Et voir, faire du live
    Cette carte est en USB2, l'odinateur sur quoi elle fonctionne, à 1Go de Ram, un processeur plutot puissant. Enfin nikel pour cette carte et faire du son.

Au debut, quand j'ai installer cette carte, aucun probleme, tout etait clair, ça marchait (quoiqu'un peu galere pour comprendre les boutons sur cette carte. Meme si elle a l'air simple. Quand j'ai voulut enregistrer plusieur piste, j'ai un peu galeré)

MISE EN OEUVRE

MISE EN OEUVRE

Malheureusement, 1 an apres, elle fait que planter. J'utilise Ableton Live et Reason. Deja à chaque fois que je lance Ableton Live. Gros beug, le son est pourrit, faut automatique modifier les buffer (de pas beaucoup, faut juste les modifier, sinon ça marche pas) pour reavoir un son normal, et ceci pour chaque demarrage de Ableton Live. Sachant quand meme, qu'il n'y a pas de modification de la latence automatiquement. Faut modifier manuellement tous les buffers pour reduire la latence (je sais pas quel version d'ASIO ils ont mis dessus, mais elle craint bien). Ensuite va savoir pourquoi, le port USB se deconnecte comme ça par magie, puis se reconnecte et tout plante (super quand on est en train de bosser, on est obligé de sauvegarder toutes les 3s au cas ou ça planterai). Au debut ça le faisait de temps en temps puis au fur et a mesure du temps ça a empiré. J'ai bien sur essayé sur un autre pc, et pareil, pas changement, ça planté pareil. Je suis allé cherché les mise à jours, aucun changement. J'ai donc envoyé tout ça chez le constructeur. D'apres eux, pas de probleme tout marche (à mon avis, ils ont du la connecté 3s, voir si elle etait reconnus, puis ils dut pensé qu'elle marché) il me l'ont donc renvoyé. J'ai voulut reéssayé, et pof, pas de changement. En clair il se sont bien foutut de ma gueule.

Ça va faire un peu plus de deux ans. Donc à mon avis, dans le temps, cette carte ne sert à rien. Maintenant j'ai peur de faire du son et de tout perdre. C'est impossible de taffé avec une carte de se genre. J'ai un pote qui à une EMU 1616m, qui date de plus de 2 ans, et elle au moins y a aucun bug. Sachant quand meme qu'a ce moment là, j'ai payé la carte le meme prix que la sienne. Donc sachez le, USB2, pas cool du tout. Autant avoir une carte PCI relié a une carte son, ou alors en Firewire, c'est plus sur.
    Rapport/qualité prix (acheter il y a 2 ans:420€): Completement null. Je comprend pourquoi ils sont baissé les prix, vue le truc de tout pourris....
    Avec l'experience, je vais vite acheter une autre carte quand j'aurai un peu des sous (opter pour une RME, au moin là, on est sur de son coup, meme si elle est plus chere) et je vais vite balancer cette carte son par le fenetre (voir la bruler sur un bucher tellement elle m'a fait peter un cable!!)