Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La prise casque

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 788 vues
  • 1 follower
1 La prise casque
Bonjour

Alors je suis peu etre un peu bete mais impossible d avoir du son dans mon
casque. Je branche et rien. Besoin de faire une manipulation?

Merci

Mes projets, mes compositions
www.gaetanjoany.net

2
Yo !
as tu essayé le bouton monitor ?
3
Salut,

commence par mettre le bouton "Monitor Mix" en milieu de course, puis augmente le volume avec "output level".
4
Bonjour à tous j'ai une question concernant cette carte son par rapport au logiciel pantheon qui ne veut pas apparaitre à l'écran quand la carte est branchée donc aucun moyen de réglage mise à part sur la carte elle même. Merci à l'avance de votre aide

 Communiquer en musique, ça balance bien !

5
Salut !
Je n'ai pas trop bien compris ta question !

Pour l'utilisation de panthéon : tu selectionnes pantheon dans effents d'insert (effects send) après avoir ouvert cubase.
Le mieux est d'enregistrer la piste avant ...

J'espère avoir répondu à ta question
Bye
Ludo
6
merci Ludo de ta réponse "éclaire", mais je m'aperçois que sans cubase je ne peux pas utiliser pantheon, est ce que je me trompe ? J'ai "pro tracks" comme logiciel fourni, qu'en penses tu?

 Communiquer en musique, ça balance bien !

7
Yo !
Bin je ne connais pas pro traks !!

Si tu as eu les 2 logiciels (pro traks et pantheon) avec la carte son lexicon je pense que tu dois pouvoir l'utiliser.

Tous les logiciels d'enregistrement fonctionnent à peu prêt de la même façon.
Ouvre pro tracks et regarde dans les effets d'insert, pantheon devrait s'y trouver ! (sur cubase c'est comme ça)
Bien venu dans les galères du home studio !!!!
8
Merci à toi Ludo j'ai trouvé la réverb mais au niveau de l'application c'est trop compliqué pour l'utilisation que j'en ai. J'utilise Virtual DJ et visiblement à ce moment là je ne la trouve plus comme avec Pro Tracks. Merci aux joies de l'informatique avec tous ces put... de réglage à deux francs six sous pour essayer d'avoir un son tout juste à la hauteur d'un 78 tours!!!!!! Bye

 Communiquer en musique, ça balance bien !

9
En fait, la réverbe Pantheon ne fonctionne en principe qu'avec Cubase (LE, SX, 4, 5, etc...). D'autres utilisateurs se plagnaient d'ailleurs de ce manque de compatibilité "étendue". J'ai aussi Tracktion et ça ne marche pas avec. Dans tous les cas, tu ne peux pas utiliser Pantheon en "standalone", c'est à dire sans un logiciel hôte pour appliquer l'effet à une source (piste, mix, entrée) donnée. C'est pour ça qu'on l'appelle simplement "plug-in".