Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Studio UX2
Photos
1/360
Line 6 POD Studio UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

8/10

Sujet UX2 bloque la lecture et le son général

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 587 vues
  • 4 followers
1 UX2 bloque la lecture et le son général
Bonjour,

J'ai acheté mon appareil UX2 il y a peut-être 2 - 3 ans sans l'essayer (je ne me souviens plus sur quel site).
Du coup, j'ignorais ce problème. il n'est donc plus sous garantie.

Et aujourd'hui, j'en avais besoin, j'ai voulu l'utiliser et mince ça ne fonctionne pas !

Généralement j'utilisais une Tascam US122L que j'amène partout où j'ai besoin. Là, je ne l'ai pas avec moi mais j'ai l'autre qui dormait dans un coin j'ai décidé de l'utiliser.

Mon problème est le suivant :

J'ai pu le relier à mon PC, installer le pilote après m'être enregistrée, il est bien reconnu (aucun souci dans le gestionnaire de périphérique).

Je peux sans souci basculer d'une carte son à l'autre par le gestionnaire de volume.
Mais malgré que le son sorte bien d'après le gestionnaire de volume, en réalité rien ne sort dans le casque ou les HP quand j'appuie sur Tester.

A l'utilisation d'un logiciel MAO (Reaper en l'occurrence), la lecture est impossible car inaudible, très saccadée avec bruit sonore. Donc inutilisable.
Par contre quand je passe par la carte son du PC ça lit parfaitement.

J'ai testé de lire mes audios avec la UX2 sur le lecteur Windows média et d'autres lecteurs pour voir si ça faisait la même chose et en effet, pareil.

J'ai changé de casque pour vérifier et de câbles mais résultat identique.

J'ai aussi testé d'enlever le casque de l'UX2 et donc de l'utiliser que pour l'entrée micro, pareil.
L'entrée micro ne fonctionne pas non plus.
Les vumètres sont par contre bien allumés même si je ne peux rien en faire actuellement.

Est-ce le pilote (bien reconnu pourtant) qui serait défectueux ou l'appareil ?

Si besoin, peut-on renvoyer l'appareil pour réparation et à quel tarif puis-je m'attendre svp si vous avez une idée ?

Merci beaucoup par avance de vos lumières.

Bonne journée.

Virginie

[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 22:20:38 ]

Afficher le premier post
11
non, tu n'est pas obligé de passer par le logiciel Pod farm. Pour activer les entrée micro en dehors de pod farm, il ya un onglet "input&recording" dans la configuration du pilote. Dans cet onglet il ya un menu déroulant qui permet de choisir une combinaison d'entrées active quand pod farm n'est pas lancé.
12
Bonjour Yruama_Lairba,

Oups, ça date mais
Merci beaucoup de ta réponse, je ne l’avais Pas vue...

Depuis, Je suis revenue à ma Tascam et nouvellement la PreSonus.

Je suis plus à l’aise qu’avec la UX2.

Bonne soirée. Et merci encore.

Meilleurs vœux,

Virginie

Virginie