Line 6 TonePort UX2

4.3/5
  • Ernest SkywalkerErnest Skywalker

Léger

Line 6 TonePort UX2Publié le 17/01/19 à 06:43
    Utilisé uniquement pour enregistrer des guitares brutes, sans effets.
    Ce n'est pas pour un studio pro, mais je n'est pas remarqué de distorsion a l'enregistrement, donc correct +.
    A ce jour plus de mise à jour pour Mac, il est sur un PC portable pour dépannage.
    Il m'a rendu plein de services.
  • Gentlemen563Gentlemen563

Interface our les débutants

Line 6 TonePort UX2Publié le 07/02/18 à 11:41
    Utilisation

C'est une interface en Usb est faite pour faire de l'enregistrement studio. Elle comprend 2 entrées instruments, 2 entrées XLR. 2 Sorties monitoring et aussi une sortie casque mais encore 2 entrée line. Il est muni d'un logiciel de guitare basse pour avec leur préset à télécharger sur Line 6. La carte son n'est p.as d'une extraordinaire qualité mais elle fait tout de même la blague. lol. Oupps Plagia sur Greg et Arnaud.

Sonorité

Utilisation

Sonorité

Le Bloc est relativement solide est son look bien. Les boutons sont relativement précis et agréable au touché qui servent à régler le volume output et micro. Le logiciel est bien fait et assez complet qui comprend effets, ampli guitare, basse, et préampli micro

Conclusion.

Elle fait son travail.

• KaelguitarKaelguitar

A l'épreuve du temps

Line 6 TonePort UX2Publié le 24/10/17 à 19:55
    Et bien il tiens la longueur le bougre !
    Acheté il y à maintenant plus de 10 ans, il est toujours brancher dans le pc! Et ça marche toujours aussi bien ! Et pourtant il en vu de toute les couleurs.
    La construction, bien qu'en plastique est très robuste, les prises de bonne qualité (seul la prise casque commence à buzzer un peu après 10 ans d'utilisation.
    Concernant partie Line et Instrument, rien à signaler. Pour la partie micro, les pré amp sont un peu faiblard, obligeant bien souvent à les pousser quasiment à fond (avec les problèmes que ça implique)

Les + : La solidité et la compatibilité avec les logiciels même les plus récents.
    Les - : Les pré amp micro, le logiciel Gear Box (r…
    Et bien il tiens la longueur le bougre !

Les - : Les pré amp micro, le logiciel Gear Box (remplacé depuis par Line 6) qui est vraiment dépassé aujourd'hui.

Vu son prix, je ne peux que le conseiller à toute personne voulant investir dans une première carte son.
  • roguewillot63roguewillot63

Interface simple et polyvalente

Line 6 TonePort UX2Publié le 19/04/17 à 10:43
    J'utilise l'UX2 depuis plusieurs années déjà, à la fois pour jouer sur ordinateur et casque ou pour de l'enregistrement.

Niveau ergonomie et design, rien à dire c'est pratique. D'une manière générale c'est du solide, même si le tout fait assez plastique. Le TonePort est relativement encombrant, mais ce n'est pas dramatique.

Le support en ligne Line6 après enregistrement du produit permet de garder les pilotes et logiciels à jour, c'est plutôt bien organisé ! On est bien guidés pour l'installation, pour les novices en MAO c'est top.

J'ai investi dans des enceintes de monitoring il y a deux ans (PreSonus Eris 4.5), le rendu est très bon. Branchés sur les sorties Analog Out 1 et 2 de l'UX2. J'ai également un casque pour travailler discrètement (Superlux Evo HD681).

Pour la simulation d'ampli, j'utilise Gearbox qui était fourni gratuitement. Je n'ai pas adhéré à PODfarm, d'autant plus qu'il n'était pas compris à l'époque dans le prix de la licence de l'UX2 et qu'il est en sus. Aucune latence avec les simus, c'est idéal pour jamer, composer ou jouer sur des pistes mp3 pour s'entrainer.

En enregistrement, je branche mes micros sur l'UX2 (Audio Technika MB2K et Sennheiser MD421). J'utilise Cockos Reaper 4.75 et avec les bons réglages tout est OK. Je peux aussi compter sur des plugins de simulation d'amplis et de pédales VST en remplacement de Gearbox, mais c'est beaucoup plus lourd à gérer pour mon ordi (qui date de 2008). J'avais testé Revalver de Peavey, mais j'ai noté une latence importante qui le rendait inutilisable avec l'UX2 sur ma config.

A l'avenir, je vais probablement troquer l'UX2 contre une interface plus compacte (Focusrite Scarlet 2i2) et plus récente. Je me sers beaucoup moins de Gearbox, qui a fait son temps. Les plugins VST gratuits que j'utilise sont de meilleure qualité que les simulations proposées par Line6. Avec des VST comme BiasAmp ou BiasFX, la concurrence est rude!

Je dirais que le gros plus des TonePort vient de leur facilité d'utilisation et des logiciels fournis par Line6 comme PODfarm, mais si on préfère d'autres systèmes autant aller vers la concurrence.
  • dthoerdthoer

Line 6 TonePort UX2Publié le 04/04/14 à 08:52
    Je suis bassiste et j'avais besoin d'une carte que je puisse utiliser en enregistrement sans saturer. Ce qui est le cas avec celle-ci.

Aucun pb sur les drivers qui sont en plus régulièrement mis à jour

Installation très simple

environ 2 ans
  • Oli13Oli13

bon

Line 6 TonePort UX2Publié le 29/11/13 à 22:28
    bonne carte son !, mais ayant acheté une motu 828 mk3, je m'en sert juste pour le soft podfarm qui me sert de boite a outil pour traiter les guitarres !! les delays sont super efficaces !

• BeaaxeBeaaxe

PARFAIT !

Line 6 TonePort UX2Publié le 12/05/13 à 00:40
    Mon choix s'est fait sur la base d'une volonté d'enregsitrement semi-pro voire pro pour un prix dérisoire et une facilité d'utilisation.
    Je l'utilise avec des moniteurs studio et je peux dire que la simulation d'un vrai ampli est époustouflante. J'utilise également une jackson RR3 avec micros seymour duncan.
    Le logiciel couplé PODFarm fonctionne avec une latence nulle sur mon bon vieux Compaq presario CQ-61.

Il est très facile de l'utiliser. On installe PODFarm qui permet l'accès à de nombreux amplis que guitare, de basse, de pédales d'effets, de compresseur, d'égaliseur, de réverbération, de baffles etc, on installe avec line6 monkey qui récapitule ce que vous avez installé et si une mise à jour est disponible et line6 license manager qui permet de vérifier la conformité de votre appareil et l'installation de packs supplémentaire sans rien faire ! Tout est fait automatiquement !
    Niveau latence là je suis à 190ms. C'est énorme mais il est possible que mon pc ne soit pas suffisamment puissant. Cela n'influe en rien le son en revanche.
    La carte son en elle même possède deux entrées instrument jack 6.35, deux entrées micros avec alimentation fantome, une sortie USB et des sorties jack 6.35. Les presets dans PODFarm sont aussi excellents pour la guitare et la basse que pour la voix. Reverbération et autres effets sont là pour donner un son parfait pour l'enregistrement voix. Il est possible d'enregistrer une voix et un instrument simultanément pas mais pas deux instruments. Dommage je dirai.

MISE EN OEUVRE

Installation, comme je l'ai dit, très simple. Tout est guidé avec line 6 monkey et line 6 license manager. Vous n'avez juste qu'à vous laisser guider sans aucune difficulté.
    La documentation est claire

Je l'utilise depuis un an je dirai. J'ai longtemps réfléchis à l'achat d'une carte son afin d'obtenir un son plus propre pour mes enresitrements. Je suis tombé sur celle ci et je dois dire que je suis encore sous le charme.
    J'ai acheté récemment un nouveau pack avec d'autres modèles d'ampli. J'ai simplement eu besoin de rentrer mon code de carte bleue et de lancer line 6 license manager pour accepter l'installation de ce nouveau pack. En 2 secondes c'était fait.

Le rapport qualité prix est immbattable. Line 6 sont vraiment les rois de la simulation d'ampli.
  • Anonyme

Bon produit

Line 6 TonePort UX2Publié le 12/03/13 à 10:58
    Pour tout ce qui est connectique, je vous invite à visiter la page line6 assez bien fournie en documentation sur ce produit.

J'ai acheté ce produit il y a au moins cinq ans, il s'agit donc de la première version (pas le boitier tout en noir, mais je ne sais pas s'il y a une réelle différence mise à part la couleur).

La connectique est assez bien fournie.
    Je l'utilise sur un packard bell easynote LJ65 sous XP, aucun problème.

Quelques rares fois il m'a fallut réinstaller les drivers puisqu'il ne reconnaissait pas la carte mais à chaque fois c'est reparti niquel. Cela doit arriver une fois tous les deux ans en moyenne. C'est assez stable comme produit.
    Le logicie…

La connectique est assez bien fournie.
    Je l'utilise sur un packard bell easynote LJ65 sous XP, aucun problème.

Le logiciel podfarm, du moins la version gratuite donc light est tout à fait honorable. Certes on galère un peu pour trouver un bon son car les presets fournis sont un peu nase mais cela vaut le coût de se pencher dessus pour trouver des sons très corrects.
    Je n'utilise qu'une entrée micro ou une entrée instrument. C'est là que je regrette de ne pas avoir pris la version ux1. J'aime bien les vu-mètres... Est-ce un argument valable justifiant l'achat ? Ceux-ci sont plutôt gadgets...
    Pas de latence démesurée.
    Il n'est pas simple d'enregistrer deux instruments simultanément. En tout cas je n'y arrive pas.
    On peut jouer avec sa guitare (en ce qui me concerne il ne s'agit que de guitares électriques). Avec une basse ça fonctionne bien également, du moins les rares fois où je lai fait. Pour du chant cela fait aussi l'affaire mais mon expérience en ce domaine reste limitée.

MISE EN OEUVRE

La mise en oeuvre est aisée, on branche sur un port USB on ouvre le logiciel et on joue, c'est très simple et ça fonctionne.
    Vraiment de ce côté là aucun soucis c'est même très plaisant de jouer avec, on peut faire des maquettes avec des sons de guitare de qualité. En tout cas pour des sons crunchs ou saturés (pour les sons clairs et cristallins je n'ai jamais vraiment essayé, pareil pour les sons acoustiques).

J'ai déjà testé cette carte son avec le logiciel peavey revalver, ça fonctionnait bien également.

J'utilise ce produit depuis au moins cinq ans. Jamais une panne, jamais un problème et pourtant il a fait du chemin, il est tombé de nombreuses fois. Les potards ne crachent toujours pas. Aucun faux contact. C'est vraiment robuste.
    Dans le genre je n'ai essayé aucun autre produit, à part une petite carte son behringer fournie avec une table de mixage, c'était pas aussi simple d'utilisation et pourtant la connectique étant nettement inférieure.
    Avec l'expérience je prendrais plutôt l'ux1, plus petit et moins bardé de gadgets tels que les vu-mètres...
    Il s'agit d'un bon produit, même si je n'en ai pas testé d'autres marques pour comparer.
    Pour conclure, l'ux2 ne m'a jamais déçu
  • leprogrleprogr

Plutôt pas mal

Line 6 TonePort UX2Publié le 10/03/13 à 12:13
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Je cherchez un système simple efficace et peu cher

Pour quel usage ?

au départ je l'ai acheté pour des enregistrements divers histoire de garder une trace de ce que je fait et comme aide à la compo. Cependant il c'est avérer assez efficace pour l'enregistrement de ma demo de groupe.

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?

Actuellement je suis sur un mac book pro 15 pouce i7 et tout le bazard mais ca marche vraiment mal ... Etant sous Montain lion... Line 6 n'a pas mis à jour ces pilotes. Sinon avant ca j'était sur un pc ASUS Core 2 duo avec 4 Go de ram DDR2 et ca marchais vraiment bien.

Ave…
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Je cherchez un système simple efficace et peu cher

Pour quel usage ?

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ?
    Généralement, j'utilise uniquement le pod et je fait les prise au micro sur un ampli

Les drivers sont-ils stables ?

Oui sur windows xp, vista et 7 (les autre je ne sais pas) et non sur OS X Montain Lion

Sont-ils souvent mis à jour ?

pas tout les 4 matins, mais hormis sur mon pb de drivers ca va ouai.

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?

Cubase, adobe audition et j'ai rapidement essayer avec logic et garage band

Quelle latence obtenez vous ?

Je n'ai jamais regardé car j'ai jamais observer de signe d'une latence élevé

Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ? ...

Lire, autant que vous voulez mais enregistrer c'est max 2 et encore ca fait bricolage quand même

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?

Si tu sais brancher une guitar sur un ampli tu saura utiliser la bête ^^ Après si il est utilisée en repiquage dampli comme ce que je fait, le plus du est le placement du micro quoi !

Avez vous rencontré des incompatibilités ?

Oui sous Mac OS X Montain Lion

La configuration générale est-elle facile ?

enfantine

Le manuel est-il clair et suffisant ?

Je sais pas ^^

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

je sais plus exactement ^^ je dirais environs 5 ans ^^

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Plus: Ca simplicité et son efficacité
    Moins: Les modélisations que je trouve froid et sans réel intérêt. (Je suis sur un ancien modèle de UX2 j'ai cru comprendre que les nouveau avez le droit au pod farm2 donc je peu pas me prononcer dessus)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Nop, je me suis laisser convaincre par inte

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

bon au prix ou je l'ai eu

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Au même prix oui, plus cher, a voir j'aurais peu etre regarder un peu plus ailleurs avant de fait ce choix.
  • swan_kashmirswan_kashmir

très bien

Line 6 TonePort UX2Publié le 18/02/13 à 10:05
    Utilisé avec un pc portable. C'est dans les premiers prix avec prise jack + XLR avec alim 48v.

Produit stable. Pas de latence avec la guitare.
    Utilisé avec Logic Audio 5.3 sous win7

enregistrement d'une piste à la fois. Lecture jusqu'à 12 voies sans pb. Pas testé plus.

MISE EN OEUVRE

Installation facile et compatible avec d'autres simulations d'amplis tel que guitar rig.

Bon rapport qualité prix pour faire des maquettes à la maison avec un bon son sans nuire aux voisins.

Produit stable. Pas de latence avec la guitare.
    Utilisé avec Logic Audio 5.3 sous win7

• johangarjohangar

Line 6 TonePort UX2Publié le 05/02/13 à 12:14
    Usage de Home studio afin de maquetter et composer.

Utilisation en tant que modelisateur d'amplis pour les guitares et basse mais également pour les voix.
    Pour un usage entre débutant et amateur éclairé c'est parfait !
    Perso je n'ai pas un usage pro préférant de loin enregistrer dans de vrais studios avec des personnes compétentes mais pour composer ça suffit completement.
    Peu de souffle, deux entrées Mic et une entrée Instru qui peuvent servir en simult.
    Parfait

mac : impec !

Trés bon Rapport Qualité prix.
    Usage de Home studio afin de maquetter et composer.

Pour un usage entre débutant et amateur éclairé c'est parfait !
    Parfait

mac : impec !

Trés bon Rapport Qualité prix.
    Si tu n'as pas de prise batterie a faire avec et que tu as une petite mixette en sup alors ça suffira à travailler.
  • victhebigvicthebig

retards et sons dégueux pour...cher!

Line 6 TonePort UX2Publié le 04/02/13 à 19:58
    J'en ai utilisées deux UX1 et deux UX2...pendant deux ans.
    Ce sont de jouets, pas plus. Certes utiles en certaines occasions ^^

Latence énorme, avec des ordis top du top...
    Pour la guitare les effets et amplis (en plus il faut payer pour ça) sont inutiles et pas trop musicaux. J'assume mes goûts.

MISE EN OEUVRE

Installation facile, mais on se rend compte qu'il faut encore payer pour "la bonne" version de chaque logiciel, ce qui est gonflant

J'en ai utilisées deux UX1 et deux UX2...pendant deux ans.
    Ce sont de jouets, pas plus. Certes utiles en certaines occasions ^^

Latence énorme, avec des ordis top du top...

MISE EN OEUVRE

Les UX ne tiennent pas la comparaison même devant mon ancien BR600 BOSS, ou bien mon digitech 155 tout pourri qui n'a pas de latence en connectique USB. C'est la honte, et j'en ai payé le prix 4 fois pour le savoir.
  • arroujbarroujb

line 6 UX2

Line 6 TonePort UX2Publié le 02/02/13 à 20:38
    très simple d'usage, on branche et c'est parti (avec le logiciel gearbox par exemple installé)

logiciels remis à jour regulierement.

pas de pb

Je l'utilise depuis 5 ans environ. Très facile d'utilisation, il permet grace aux banques de son disponibles sur le site de line6 et qu'on trouve ailleurs sur le web également d'accumuler des presets super. Faut juste arriver à les trier et ne pas se laisser déborder.
    pas de latence audible

bref, je suis ravi.
  • jordy3001jordy3001

Line 6 toneport ux2

Line 6 TonePort UX2Publié le 27/01/13 à 19:23
    Carte son usb avec 2 entrées guitare ou basse, 2 entrées micro avec alim phantome et 2 vu-mètres en façade. je l'utilise avec Windows xp et tout un tas de logiciel Mao.

Aucun problèmes pour installer les drivers, tout est téléchargeable sur le site Line 6. Le tout est très stable. Je l'utilise beaucoup avec Guitar rig ainsi qu'Amplitube, aucune latence audible et son excellent.

MISE EN OEUVRE

L'installation est facile via le logiciel Monkey (téléchargeable sur le site line 6) la configuration se fait via un soft et est très simple (configuration midi, des footswitch, et audio). Je n'ai pas eu le manuel mais il y en a pas vraiment besoin.

AVIS GLOBAL[/b…

MISE EN OEUVRE

Je l'utilise depuis 4 ou 5 mois, je possédé une interface M-audio, qui je trouve avait plus de latence que le toneport.Je referais ce choix sans hésiter car elle est super facile a installer et a configurer, et fait ce qu'on lui demande. Elle possède toutes les entrées et sorties dont j'ai besoin.
  • CyrpéCyrpé

simple et efficace

Line 6 TonePort UX2Publié le 27/01/13 à 16:29
    Enregistrement en 24 bits et 96 kHz
    2 entrées Jack HZ
    2 entrées XLR
    2 entrées Jack ligne
    Plug-In POD Farm (Mac AU/RTAS/VST et Windows RTAS/VST)
    18 amplis guitare de légende avec 24 enceintes
    5 amplis basse avec 5 enceintes
    29 pédales et effets de studio
    6 préamplificateurs micro
    Model Pack FX Junkie pour un supplément de 35 effets de synthés, de filtres, de délais
    Interface fournie avec Ableton Live Lite Line 6 Edition (logiciel d'enregistrement 8 pistes) et RiffWorks T4
    Compatibilité USB 1.1 et 2.0
    Je possédais l'UX 1 auparavant, mais je me suis décidé à changer de modèle par nécessité d'une alimentation fantôme pour mon AKG 120.
    Enregistrement en 24 bits et 96 kHz
    2 entrées Jack HZ
    2 entrées XLR
    2 entrées Jack ligne
    Plug-In POD Farm (Mac AU/RTAS/VST et Windows RTAS/VST)
    18 amplis guitare de légende avec 24 enceintes
    5 amplis basse avec 5 enceintes
    29 pédales et effets de studio
    6 préamplificateurs micro
    Compatibilité USB 1.1 et 2.0
    Je l'utilise essentiellement pour enregistrer la voix, mes guitares et quelques autres instruments afin de bricoler des compositions en multi piste.
    Mon ordi' date de 2010 avec une configuration standard... en même temps, ce genre d'appareil ne demande pas grand chose en ressources, par contre, le logiciel d'enregistrement fera la différence.

Installation super simple: un logiciel pour les pilotes, un pour le pod farm 6 (interface proposant des tonnes d'effets numériques) et un pour l'enregistrement... que je n'utilise pas. Perso, je préfère Adobe audition.
    Je bricole en général jusqu'à 4-5 pistes au maximum, avec un taux d’échantillonnage tout ce qu'il y a de plus standard (44K), et la petite boite fait très bien son travail.

MISE EN OEUVRE

Pas de problème de mise en route, alimentation par la connectique USB, donc RAS. L'utilisation du logiciel Pod Farm 6 permet de tester des combinaisons intéressantes, mais la qualité de ces effets demeurent modestes.
    Mieux vaut repiquer son ampli à lampe avec ses effets et un bon sm 57, et là c'est du tout bon.

Cela fait environ 2 ans que je l'utilise, non seulement pour m'amuser en jouant par dessus une tablature (aaah guitar pro..), mais aussi pour écouter ma musique depuis mon PC vers mes enceintes 5.1.
    Plus qu'une simple carte son, c'est vraiment un outil pratique, polyvalent et j'ajouterai une mention spéciale pour l'affichage avec les vumètres à aiguilles, ça rajoute à la bête un petit coté rétro.. et c'est vraiment pratique.
    Je referais ce choix sans hésiter