< Tous les avis Line 6 Toneport UX8
Line 6 Toneport UX8
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Fz01 Fz01

« Excellent rapport qualité / prix. Facile à utiliser »

Publié le 20/02/16 à 18:24
J'ai utilisé cette carte son depuis 2008 jusqu’à il y a un mois.
Bonne stabilité avec Cubase et Reaper. Elle permet un enregistrement simultané de 8 canaux micro ou ligne configurables par soft. Les 2 premières entrées sont configurables instruments/micro/ligne. Elle possède 8 sorties lignes.
Les modélisations sont excellentes soit en module autonome, soit en VST.
Avec ma configuration (XP, Core I3 / 4Go de RAM) la latence est autour des 10ms.
Elle se comporte comme un multi-effets avec POD Farm2 (logiciel Line 6 livré avec) sur les 2 premières entrées: pas de latence car le signal est traité dans la carte.
Compatible avec d'autres logiciels type Amplitube ou Guitar Rig.

Voici un liens vers une demo enregistrée en 2014 avec l'UX8 : https://soundcloud.com/bugrocklive/sets/demo-2014. J'utilise des effets plugin's VST line 6 sur certaines guitares et l'ampli et les effets basse sont complètement modélisé avec POD Farm2.

J'ai toujours été ravi de cette carte son stable et polyvalente. Un qualité exceptionnelle pour le prix. J'ai changé de carte pour augmenter le nombre de pistes enregistrables simultanément mais en aucun cas à cause de la qualité du produit. J'aurai pris une Line 6 avec 16 entrées si elle existait ;)