Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Sortie monitoring

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 233 vues
  • 3 followers
1 Sortie monitoring
Bonjours

J'utilise le toneport8 avec live7. Sur le toneport, je dispose de 2 sorties casque, 1 pour la sortie 1-2 et l'autre pour la sortie 3-4. Donc mon problème c'est que je ne peux faire une écoute monitoring que sur une seule sortie casque à la fois et que j'aurais besoin de me servir des 2 sorties casques en même temps.

Comment faire? sachant que dans live7 et dans le gearbox je ne peux que sélectionner que les sorties 1-2 ou 3-4 et pas les 2 à la fois. :?!:

Fred

2
Salut aterim,

Si c'est pour écouter avec au moins 2 casques, il faut que tu investisse dans un ampli pour casques. Tu peux en trouver des corrects a partir de 40euros. ( samson, behringer )

Tu sors un jack stéréo de la sortie 1-2 du UX8, et tu viens le rentrer dans l'entrée stéréo de l'ampli casque qui distribuera le signal au nombre de casque rélié et disponible sur la machine en question, avec la possibilité de régler les volumes de chaque casques indépendamment.

Dommage que l'on ne puisse attribuer les 2 sorties simultanément, c'est pas faux :clin:

éclates toi bien :bravo:

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

3
Merci pour ta réponse et de ton aide.

Pardonnes moi pour le retard à te répondre. :oops:

J'ai fouillé un peu partout et je pense que je raccorderais un petit ampli casque sur les sorties line 3-4. De cette manière et pour les prises de son voix, sous LIVE, j'envoi la sortie master vers 3-4, je raccorde un casque de controle sur la sortie casque 3-4 de l'UX8 et un autre casque pour le chanteur sur un petit ampli casque à proximité du chanteur qui pourra régler lui-même le niveau de sortie qui lui convient. Puis quand je veux travailler le mix, je remet les sorties du master de LIVE vers 1-2 sur lesquelles sont raccorder mes moniteurs que je peux muter avec l'UX8.

Mais c'est vrai que c'est domage qu'on ne puisse pas utiliser simultanément les sorties 1-2 et 3-4.

Quoi que... :?!:

Je viens d'avoir une idée toute bête :idee2:

J'essais et je reviens

Fred

4
:idee2: EUREKA, J'AI TROUVE!!! :idee2:

Voilà l'astuce:

-Dans LIVE, créer une piste audio appelée, par exemple "sortie 3/4"
-Dans cette piste, régler "Audio From" sur "Master", "Monitor" sur "In", "Audio To" sur "Ext. Out" et juste en dessous "3/4".

Et voila! les deux sorties casque sont opérationnelles.

C'est un peu comme si on recréait une piste master supplémentaire. Celà peut être même intéressant pour utiliser plusieurs types de moniteur avec des réglages différents. :tourne:

Hooooo merci mes neuneuronnes!!! Je vous aime! :bise: :aime2:

Fred

5
J'ai mis une petite astuce dans les astuces de ABLETON LIVE7.

:clin:

Fred

6
Comment faire ça avec cubase?
7
C'est bon j'ai trouvé par F4 ajouter casque ou monitoring!
8
J'ai trouvé, F4 puis ajouter casque ou monitoring!