< Tous les avis M-Audio Fast Track Pro
M-Audio Fast Track Pro
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

ben_silicate ben_silicate

« Que de soucis, et une qualité moyenne »

Publié le 21/04/12 à 19:50
Le bon rapport qualité/prix m'avait motivé, a priori.

Je l'utilise principalement avec reaper 4, et pour de la bureautique (powerpoint, vlc...)

Alors c'est là que j'ai problèmes sur problèmes. J'ai installé cette fast track sur un portable pavillion sous windows xp SP2, et je n'ai que des bugs : le son s'arrête après un certain temps (totalement aléatoire). Parfois j'arrive à avoir du son pendant quasiment une heure, parfois cela coupe au bout d'une minute. Je n'ai pas réussi à identifier le problème. Peut-être que c'est reaper qui coince, je n'en sais rien.
J'ai bien sûr signalé le souci sur le forum anglais de M-audio. Aucune réponse.
J'ai essayé sur le forum français : on me demande combien font 9 - 3, je tape 6 et on me répond que ma réponse est incorrecte.

J'ai voulu joindre M-audio, mais il faut payer 15 euros pour les avoir en ligne!
Je précise que ce prix dépend du produit : par exemple pour pouvoir parler à avid d'un problème sur Media Composer, il faut payer 200 euros!

EDIT : j'ai trouvé par hasard sur je-ne-sais quel forum la solution : elle est toute simple : il faut d'abord allumer l'ordinateur tout seul, et après seulement la Fast track. Là ça marche et ça a l'air stable a priori.

MISE EN OEUVRE

Ah oui, l'installation se fait avec problèmes ! j'introduis dans mon ordinateur le cd d'installation livré avec la fasttrack et une fenêtre s'ouvre en m'expliquant qu'il y a une erreur 6003 (je crois) et que je ne peux installer la machine. Je suis donc obligé de chercher le driver sur le site.

J'ai déjà utilisé plusieurs cartes son avant celle-ci, dont une ozonic de m-audio qui ne m'avait pas posé autant de problèmes (encore que...)

Avec cette expérience je ne referai bien évidemment jamais ce choix.

Au final j'ai réussi à faire marcher la carte mais il n'empêche que les drivers ne sont pas fiables. Résultat : j'ai réinstallé ma vieille edirol FA101.